Page 1 sur 5
Le graal....
Publié : 06 juin 2006 15:45
par gougoul
...plus utilisable que la 550 au quotidien
...un poil plus fiable
...2+2 (meme si c'est petit derriere)
...Ca marche bien, voir tres bien
...c'est beau
C'est quoi ?
Publié : 06 juin 2006 16:07
par SebM
Publié : 06 juin 2006 16:41
par sputnick
Ou une 599 Fiorano ?
- Sput
Publié : 06 juin 2006 16:42
par La grenouille
Ta nouvelle voiture
2+2 : la famille s'agrandie
J'aurais bien une idée mais tu as précisé c'est beau
Non sebM on ne peut honnêtement pas dire que la 997TT soit belle et question fiabilité faudra attendre.
Reprenons : ce serait une voiture moins récente, belle=italienne mais fiable=allemande (enfin il a dit un poil donc ça peut aussi être anglais

), plus utilisable que la 550

ça marche bien (étonnant pour une voiture).
Qu'en penses Watson?
TES CATERPILLARD

Publié : 06 juin 2006 16:45
par SebM
Oh La Grenouille... tu douterai des produits de Ferdinand ?? Ben alors une 996TT... à la sauce Sportec...

Re: Le graal....
Publié : 06 juin 2006 16:48
par David
gougoul a écrit :...plus utilisable que la 550 au quotidien
...un poil plus fiable
...2+2 (meme si c'est petit derriere)
...Ca marche bien, voir tres bien
...c'est beau
C'est quoi ?
Une Supra MKIV !

Publié : 06 juin 2006 16:50
par pierre
La grenouille a écrit :J'aurais bien une idée mais tu as précisé c'est beau
Non sebM on ne peut honnêtement pas dire que la 997TT soit belle et question fiabilité faudra attendre.
Il m'enlève les mots des doigts, le batracien.
Le look de la 997TT est discutable, effectivement. Pour la fiabilité, je pense que les seuls points d'interrogation concernent le VTG et la nouvelle transmission 4x4. Le reste provient soit de la 996TT (moteur & co), soit de la 997 (électronique de bord).
A noter quand même que la 599 et la 997TT ne jouent pas exactement dans la même gamme de prix. Un budget approximatif, Gougoul?
Re: Le graal....
Publié : 06 juin 2006 16:52
par pierre
David a écrit :Une Supra MKIV !

DAMN!!! Et dire que je n'y avais pas pensé! Honte, honte à moi...

C'est vrai que ça remplit tous les critères!!!
Quoique... Pour l'utilisation au quotidien... heu... le coffre arrière paraît grand, mais la première fois que j'ai ouvert le mien, j'ai cru à un gag: en profondeur, un schtroumpf tient juste debout!
Publié : 06 juin 2006 16:53
par Gringo
CL65 AMG
Publié : 06 juin 2006 17:03
par gougoul
ben budget je sais pas....mais surtout, je veux un truc vraiment utilisable.
Pas un truc qui frotte le sol toutes les minutes, un truc qu'on peut garer partout etc....
Re: Le graal....
Publié : 06 juin 2006 17:06
par nan
gougoul a écrit :...plus utilisable que la 550 au quotidien
...un poil plus fiable
...2+2 (meme si c'est petit derriere)
...Ca marche bien, voir tres bien
...c'est beau
C'est quoi ?
Une GranSport?
Une M6?
Sinon, si tu élargis vers les 4 places, 612? Quattroporte? M5?
La question de la beauté, c'est discutable, mais sinon, on est dans la cible...
Publié : 06 juin 2006 17:23
par La grenouille
gougoul a écrit :ben budget je sais pas....mais surtout, je veux un truc vraiment utilisable.
Pas un truc qui frotte le sol toutes les minutes, un truc qu'on peut garer partout etc....
Je ne suis plus là, c'est une question?
MAIS as-tu LA réponse
PS: retournerais-tu ta veste: un 4x4

Publié : 06 juin 2006 17:50
par SebM
Publié : 06 juin 2006 18:58
par Jack
Le compromis imbattable pour un bon budget : Porsche 997 TT ou Carrera
Le compromis pas cher : BMW M3
La frime : Ferrari 612
La classe : Maserati Coupé GranSport (prends une MC Victory, si tu trouves, la décotte ne sera pas trop méchante).
Aston, pas assez de place derrière, pas utilisable tous les jours... Jaguar, t'est trop jeune, en plus c'est Ford (comme Aston). BMW M6 ou 6xx, immonde. Reste MB, belles lignes, mécanique sans problèmes mais avec gizmos électroniques : CL (très cher, prendre d'occas'), la nouvelle CLK 65 AMG me semble impressionnante, mais ce n'est pas une sportive...
Publié : 06 juin 2006 23:45
par Pav
CL, la décote va te tuer... c'est le genre de voiture qui plonge assez vite si on compte garder plus de 5 ans, choix raisonnable si d'occasion et si on compte garder au maximum deux ans. Le genre de mastodonte qui peut faire du circuit.
Bentley Contiental GT serait de loin mon choix raison, car le moteur est disponible un peu partout, c'est efficace super fiable et utilisable au quotidien, pour l'avoir essayé ça me donne cette impression. Maintenant circuit c'est niet, les suspensions hydropneumatiques c'est marrant trente secondes mais la voitures est super lourde... décote très raisonnable.
Maserati Gran Sport, si elle se faisait en V12, pareil pour la Quattroporte.
DB9, je n'ai pas la moindre idée de ce que ça vaut, mais je pense que c'est proche de la 550.
Il te reste plus que la 612 qui bénéficie d'une décote formidable sur les deux premières années et dont la cote se stabilise par la suite. Maintenant, il faut aimer le design.
Et il faut que tu saches ce que tu veux faire avec...