Page 1 sur 1

Porsche Mission R

Publié : 06 sept. 2021 14:24
par ze_shark
Image

C'est la 911 GT3 Cup de demain. Le customer racing durable.
Système 900V, 1088ch, 300 km/h, 30'de piste.

Image
Image
Image

Et Michael Mauer promet que des éléments de style sont précurseurs de l'évolution du design de la marque.

Re: Porsche Mission R

Publié : 06 sept. 2021 14:32
par ze_shark
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Porsche Mission R

Publié : 06 sept. 2021 14:42
par boboracingteam
Plus de moteur ou de boîte à vitesse à réviser, cela devrait baisser fortement les coûts de roulage.
30’ de piste par contre c’est peu. Va falloir que les circuits s’équipent de super chargeurs et vu le prix de ces infrastructures c’est pas gagné.

Re: Porsche Mission R

Publié : 06 sept. 2021 14:45
par ze_shark
Surtout que 30 bornes pour recharger en même temps un plateau entre deux manches, ça commence à chiffrer question puissance.

Re: Porsche Mission R

Publié : 06 sept. 2021 16:49
par vravolta
On pourrait faire des circuits autour des centrales nucleaires, non?

Re: Porsche Mission R

Publié : 07 sept. 2021 06:43
par ze_shark
Qques chiffres intéressants:
- 4400 "véhicules Cup" vendus en 31 années
- Mission R: 0-100 km/h en 2.5s
- Le concept réalise les même temps que l'actuelle 911 GT3 Cup (ça doit donc être lourd vu la sauce à disposition)
- les moteurs et cellules des batteries sont refroidis par huile
- train avant 435ch, arrière 653ch
- batterie 80 kWh
- recharge de 5 à 80% SOC en 15 minutes (pour autant qu'on ait la borne 900V ?)
- puissance de recharge max 340 kW
- DRS sur aileron AV & AR

Les frais de roulage et entretien doivent être moindres que les révisions d'une Cup, mais quid du remplacement du pack si/une fois qu'il est rincé ?

Re: Porsche Mission R

Publié : 07 sept. 2021 08:20
par Tom63
1100 ch, des DRS de partout, 4 roues motrices et aéro de proto.
Voilà donc ce qu'il faut mettre en place à ce jour en elec pour atteindre le temps d'une cup.
Sans porter de jugement sur le fond, ça permet de replacer le contexte.

Heureusement que la Plaid fait mieux!

Re: Porsche Mission R

Publié : 07 sept. 2021 12:08
par asylum
vravolta a écrit :
06 sept. 2021 16:49
On pourrait faire des circuits autour des centrales nucleaires, non?
Je miserais sur un bon gros pickup V8 avec une génératrice diesel sur le pont pour la remorquer sur circuit. L'avenir version escrologues s'annonce radieux.

Re: Porsche Mission R

Publié : 09 sept. 2021 14:41
par Avgas
Prochainement en lever de rideau du Chapionnat de Formule-E?

Re: Porsche Mission R

Publié : 09 sept. 2021 14:52
par Corsugone
Est-ce qu'il est imposé de faire un truc moche parce que c'est un VE ?

Re: Porsche Mission R

Publié : 09 sept. 2021 15:31
par vravolta
Tom63 a écrit :
07 sept. 2021 08:20
1100 ch, des DRS de partout, 4 roues motrices et aéro de proto.
Voilà donc ce qu'il faut mettre en place à ce jour en elec pour atteindre le temps d'une cup.
Sans porter de jugement sur le fond, ça permet de replacer le contexte.

Heureusement que la Plaid fait mieux!
ALors pour moi, avec la techno actuelle, impossible de faire léger en électrique et donc c'est en aucun cas adapté pour une voiture de sport. Ca peut être performant, mais pas sportif. Et sur ce, je m'en vais prendre mon Elise pour faire quelques virages et prendre quelques rpm :mrgreen:

Re: Porsche Mission R

Publié : 20 janv. 2022 11:54
par ze_shark