Porsche 992 Carrera GTS
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche 992 Carrera GTS
Message par ze_shark » 23 juin 2021 05:57
Présentation des 992 GTS avec
- 911 Carrera GTS, Coupé & Cabriolet
- 911 Carrera 4 GTS, Coupé & Cabriolet
- 911 Targa 4 GTS
Cinq variantes à partir de 174'100 CHF
Freins et roues de 992 Turbo.
480ch et 570 Nm
Boîte PDK8 ou manuelle 7
Sport design package standard
Lightweight Design package (-25kg) en option avec baquets carbone et vitrage allégé
Et - enfin - le support Android Auto sur PCM.
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 992 Carrera GTS
Message par your momo » 23 juin 2021 06:45
Gagner quelques kg sur une caisse de plus de 1'600kg mais perdre l'accès à l'espace de stockage derrière les sièges est détrimental à la 911 pour un usage quotidient ...et surtout roadtrip ce pourquoi la GTS est principalement destinée.
Pour tourner sur un circuit, je comprends qu'on s'en fiche un peu, quoiqu'il y a souvent des bagages associés à une sortie circuit qui se fait rarement sur une journée.
Ce serait si difficile de développer un siège baquet carbon rabattable ?
Il me semble qu'il y en avait un en option sur les 991...
Re: Porsche 992 Carrera GTS
Message par FastFR » 23 juin 2021 06:51
- 921e35ba-3c4b-9469-e053-0100007f231a_e5888c15-57b2-4053-9090-c85bad62196f.jpg (36.3 Kio) Consulté 5286 fois
- 921e35ba-3c4b-9469-e053-0100007f231a_613b43ef-0fd4-4be4-a325-e39546920b39.jpg (52.71 Kio) Consulté 5285 fois
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 992 Carrera GTS
Message par Nagata-San » 23 juin 2021 09:28
Ceux dans la rouge sont les "918", que l'on trouve dans les 991 en option. Notez que selon le mois de production des 991, on pouvait commander des 997 ou 918. Ma RS de 2016 avait des 918 mais nombre de GT3 991 sont en sièges 997.
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 992 Carrera GTS
Message par your momo » 23 juin 2021 10:28
C'est bien dommage, autant dans un Spyder c'est pas une nécessité, autant dans un coupé GTS ce serait parfait.
Avec les baquets "monocoque" on tue un des plus grand avantage de la 911 par rapport aux autres sportives de 4.5m, sa capacité de transport qui est loin d'être ridicule.
Re: Porsche 992 Carrera GTS
Message par jl32 » 30 juin 2021 19:33
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 992 Carrera GTS
Message par your momo » 30 juin 2021 20:46
Re: Porsche 992 Carrera GTS
Message par FastFR » 30 juin 2021 21:09
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 992 Carrera GTS
Message par ze_shark » 22 sept. 2021 01:00
https://t.co/iic7VNWFqo
https://t.co/1UNoxdKTcJ
https://t.co/FxZfZSZtqn
https://t.co/7RqjS2y0LB
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 992 Carrera GTS
Message par your momo » 22 sept. 2021 22:58
Toutefois je ne comprends pas leur excitation pour cette boîte manuel aux 7 longs rapports vs la PDK devenue meilleure que jamais ...sont vraiment mazo ses journalistes.
Re: Porsche 992 Carrera GTS
Message par vravolta » 23 sept. 2021 06:53
Je suis assez d’accord avec ca: la boite manu, c’est bien, mais encore faut il que l’etagement soit correct, ce qui semble de moins en moins souvent le cas.your momo a écrit : ↑22 sept. 2021 22:58Ils semblent unanimes sur les bienfaits du pack GTS par rapport aux Carrera, qui est maintenant plus étoffé sur les 992.
Toutefois je ne comprends pas leur excitation pour cette boîte manuel aux 7 longs rapports vs la PDK devenue meilleure que jamais ...sont vraiment mazo ses journalistes.
Re: Porsche 992 Carrera GTS
Message par FastFR » 23 sept. 2021 06:57
1) Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une GTS ? la S fait quasiment aussi bien pour bien moins cher, ou pourquoi ne pas mettre la "petite" rallonge (de mémoire ils parlaient d'une différence de EUR 20K) et passer sur une GT3.
2) Pourquoi prendre la boîte manuelle qui demande concentration pour ne pas se tromper de rapport, alors qu'en conduite sportive la PDK est bien plus performante et qu'en conduite tranquille elle est plus agréable.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12672
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 992 Carrera GTS
Message par _nicolas » 23 sept. 2021 14:38
Le second point de la question 1) se posait déjà à l'époque de la 991. Pour moi, GTS et GT3 ne se comparent pas. Ne serait-ce que sur un plan pratique: je roulais tous les jours, été comme hiver, neige ou pas, boulot, resto, migros et virées vacances et week-ends, soit près de 60'000 km en 2 ans avec ma 991.1 C4 GTS. Je n'en aurais clairement pas fait autant avec une GT3.FastFR a écrit : ↑23 sept. 2021 06:57Lu un essai en français, mais me rappelle plus par quel media (c'était hier... mémoire de poisson rouge !) mais eux arrivaient à deux conclusions:
1) Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une GTS ? la S fait quasiment aussi bien pour bien moins cher, ou pourquoi ne pas mettre la "petite" rallonge (de mémoire ils parlaient d'une différence de EUR 20K) et passer sur une GT3.
2) Pourquoi prendre la boîte manuelle qui demande concentration pour ne pas se tromper de rapport, alors qu'en conduite sportive la PDK est bien plus performante et qu'en conduite tranquille elle est plus agréable.
Pour le premier point, ce n'était pas si "bien moins cher" pour le moins entre ma 991 C2 S et ma 991 C4 GTS à équipement égal. Objectivement j'ai eu bien plus de fun à conduire la GTS. Et il semble à la lecture des articles partagés par Jean-Claude que la différence soit aujourd'hui bien plus marquée avec la 992.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum