Page 1 sur 2

Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 23 juin 2021 05:57
par ze_shark
Image

Présentation des 992 GTS avec
- 911 Carrera GTS, Coupé & Cabriolet
- 911 Carrera 4 GTS, Coupé & Cabriolet
- 911 Targa 4 GTS
Cinq variantes à partir de 174'100 CHF

Freins et roues de 992 Turbo.
480ch et 570 Nm
Boîte PDK8 ou manuelle 7
Sport design package standard
Lightweight Design package (-25kg) en option avec baquets carbone et vitrage allégé
Et - enfin - le support Android Auto sur PCM.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 23 juin 2021 06:45
par your momo
Je trouve dommage que ces jolis baquets carbon ne soient pas rabattables.
Gagner quelques kg sur une caisse de plus de 1'600kg mais perdre l'accès à l'espace de stockage derrière les sièges est détrimental à la 911 pour un usage quotidient ...et surtout roadtrip ce pourquoi la GTS est principalement destinée.

Pour tourner sur un circuit, je comprends qu'on s'en fiche un peu, quoiqu'il y a souvent des bagages associés à une sortie circuit qui se fait rarement sur une journée.

Ce serait si difficile de développer un siège baquet carbon rabattable ?
Il me semble qu'il y en avait un en option sur les 991...

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 23 juin 2021 06:47
par FastFR
your momo a écrit :
23 juin 2021 06:45
Ce serait si difficile de développer un siège baquet carbon rabattable ?
Il me semble qu'il y en avait un en option sur les 991...
Le pire c'est qu'il existe... il est en option sur différents modèle (911/718) mais pas en Suisse !?

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 23 juin 2021 06:51
par FastFR
Ce sont ceux-ci. en carbone et repliable
921e35ba-3c4b-9469-e053-0100007f231a_e5888c15-57b2-4053-9090-c85bad62196f.jpg
921e35ba-3c4b-9469-e053-0100007f231a_e5888c15-57b2-4053-9090-c85bad62196f.jpg (36.3 Kio) Consulté 5234 fois
921e35ba-3c4b-9469-e053-0100007f231a_613b43ef-0fd4-4be4-a325-e39546920b39.jpg
921e35ba-3c4b-9469-e053-0100007f231a_613b43ef-0fd4-4be4-a325-e39546920b39.jpg (52.71 Kio) Consulté 5233 fois

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 23 juin 2021 09:28
par Nagata-San
Ces derniers sont les sièges de 997.

Ceux dans la rouge sont les "918", que l'on trouve dans les 991 en option. Notez que selon le mois de production des 991, on pouvait commander des 997 ou 918. Ma RS de 2016 avait des 918 mais nombre de GT3 991 sont en sièges 997.

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 23 juin 2021 10:28
par your momo
Oui c'est bien ce que je pensais, on ne peut plus les avoir.
C'est bien dommage, autant dans un Spyder c'est pas une nécessité, autant dans un coupé GTS ce serait parfait.
Avec les baquets "monocoque" on tue un des plus grand avantage de la 911 par rapport aux autres sportives de 4.5m, sa capacité de transport qui est loin d'être ridicule.

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 30 juin 2021 19:33
par jl32
Ce n’est pas une GTS mais sûrement une S ou 4S (désiglée) vue aujourd’hui avec un kit aileron aéro de course (?)

Image

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 30 juin 2021 19:58
par FastFR
C’est l’aérokit disponible sur le configurateur... les goûts et les couleurs :(

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 30 juin 2021 20:46
par your momo
Il n'est pas incroyable le design de cet aerokit, mais comparé au bricolage hideux d'un malchanceux ducktail recouvert par un long-board vu sur les 991, c'est presque la classe...

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 30 juin 2021 21:09
par FastFR
Et pourquoi toujours ce besoin d’ailerons ? Rien ne vaut la pureté d’une ligne... et déjà que la 992 n’est pas la plus réussie :mrgreen:

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 22 sept. 2021 01:00
par ze_shark

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 22 sept. 2021 22:58
par your momo
Ils semblent unanimes sur les bienfaits du pack GTS par rapport aux Carrera, qui est maintenant plus étoffé sur les 992.
Toutefois je ne comprends pas leur excitation pour cette boîte manuel aux 7 longs rapports vs la PDK devenue meilleure que jamais ...sont vraiment mazo ses journalistes.

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 23 sept. 2021 06:53
par vravolta
your momo a écrit :
22 sept. 2021 22:58
Ils semblent unanimes sur les bienfaits du pack GTS par rapport aux Carrera, qui est maintenant plus étoffé sur les 992.
Toutefois je ne comprends pas leur excitation pour cette boîte manuel aux 7 longs rapports vs la PDK devenue meilleure que jamais ...sont vraiment mazo ses journalistes.
Je suis assez d’accord avec ca: la boite manu, c’est bien, mais encore faut il que l’etagement soit correct, ce qui semble de moins en moins souvent le cas.

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 23 sept. 2021 06:57
par FastFR
Lu un essai en français, mais me rappelle plus par quel media (c'était hier... mémoire de poisson rouge !) mais eux arrivaient à deux conclusions:

1) Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une GTS ? la S fait quasiment aussi bien pour bien moins cher, ou pourquoi ne pas mettre la "petite" rallonge (de mémoire ils parlaient d'une différence de EUR 20K) et passer sur une GT3.
2) Pourquoi prendre la boîte manuelle qui demande concentration pour ne pas se tromper de rapport, alors qu'en conduite sportive la PDK est bien plus performante et qu'en conduite tranquille elle est plus agréable.

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Publié : 23 sept. 2021 14:38
par _nicolas
FastFR a écrit :
23 sept. 2021 06:57
Lu un essai en français, mais me rappelle plus par quel media (c'était hier... mémoire de poisson rouge !) mais eux arrivaient à deux conclusions:

1) Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une GTS ? la S fait quasiment aussi bien pour bien moins cher, ou pourquoi ne pas mettre la "petite" rallonge (de mémoire ils parlaient d'une différence de EUR 20K) et passer sur une GT3.
2) Pourquoi prendre la boîte manuelle qui demande concentration pour ne pas se tromper de rapport, alors qu'en conduite sportive la PDK est bien plus performante et qu'en conduite tranquille elle est plus agréable.
Le second point de la question 1) se posait déjà à l'époque de la 991. Pour moi, GTS et GT3 ne se comparent pas. Ne serait-ce que sur un plan pratique: je roulais tous les jours, été comme hiver, neige ou pas, boulot, resto, migros et virées vacances et week-ends, soit près de 60'000 km en 2 ans avec ma 991.1 C4 GTS. Je n'en aurais clairement pas fait autant avec une GT3.

Pour le premier point, ce n'était pas si "bien moins cher" pour le moins entre ma 991 C2 S et ma 991 C4 GTS à équipement égal. Objectivement j'ai eu bien plus de fun à conduire la GTS. Et il semble à la lecture des articles partagés par Jean-Claude que la différence soit aujourd'hui bien plus marquée avec la 992.