Porsche 992 Carrera GTS

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par FastFR » 23 sept. 2021 15:32

Voici le lien sur l’essai en question

https://www.turbo.fr/porsche/911/essai ... 3sQHh9q7TM

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par vravolta » 26 sept. 2021 15:33

FastFR a écrit :
23 sept. 2021 06:57
...
2) Pourquoi prendre la boîte manuelle qui demande concentration pour ne pas se tromper de rapport, alors qu'en conduite sportive la PDK est bien plus performante et qu'en conduite tranquille elle est plus agréable.
D'une manière générale, la question est de savoir ce que tu cherches quand tu achètes une sportive. Pour faire un temps sur un circuit, la PDK est le bon choix. Pour pas se poser de question au quotidien, la PDK est le bon choix. Mais pour avoir la gratification de bien passer soi même les rapports, c'est là que la manuelle présente un intérêt (en supposant qu'elle est réussie naturellement).

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par FastFR » 26 sept. 2021 17:05

vravolta a écrit :
26 sept. 2021 15:33
FastFR a écrit :
23 sept. 2021 06:57
...
2) Pourquoi prendre la boîte manuelle qui demande concentration pour ne pas se tromper de rapport, alors qu'en conduite sportive la PDK est bien plus performante et qu'en conduite tranquille elle est plus agréable.
D'une manière générale, la question est de savoir ce que tu cherches quand tu achètes une sportive. Pour faire un temps sur un circuit, la PDK est le bon choix. Pour pas se poser de question au quotidien, la PDK est le bon choix. Mais pour avoir la gratification de bien passer soi même les rapports, c'est là que la manuelle présente un intérêt (en supposant qu'elle est réussie naturellement).
Je rectifie tout de suite, ce n’est pas moi qui dit cela mais l’article :lol: moi sans hésiter, pas de 992 (quoi que la GT3 :mrgreen: ) et boîte manuelle dans cette utilisation. Mon idéal, un daily en automatique et la voiture plaisir en boîte manuelle

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par vravolta » 26 sept. 2021 17:44

FastFR a écrit :
26 sept. 2021 17:05
...
Mon idéal, un daily en automatique et la voiture plaisir en boîte manuelle
Idem!

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par your momo » 26 sept. 2021 21:48

Pas mieux !
C'est pourquoi je m'interroge d'autant plus sur l'éloge à cette boîte manuelle 7 vitesses, que je qualifierais de "sub-optimale", sur une 992 GTS qui est avant tout une GT daily sportive.

Pour le point concernant la faible différence pécuniaire entra une GTS une GT3, je pense qu'on ne peut pas hésiter entre les deux. Et ce d'autant plus depuis l'avènement des moteurs turbo sur les Carrera.
La différence au quotident est massive, celui qui a besoin de l'une ne prendra pas l'autre - à moins d'avoir des moyens sans limite et là il en prend une de chaque :idea:
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992 Carrera GTS

Message par FastFR » 27 sept. 2021 07:08

En théorie je serai d'accord avec vous entre la GTS/GT3... mais la réalité c'est que je vois quotidiennement des GT3/GT3 RS alors que je vois rarement des 992... et encore depuis quelques semaines les rares 992 que je vois sont des 992 GT3.

Je ne tiens pas une statistique et il faudrait avoir les chiffres officiels en Suisse, mais dans la génération 991 j'ai l'impression de voir plus de GT3/GT3 RS que de GTS..

Et quand vous allez sur autoscout voir le nombre de GT3 RS avec l'indication "n'a jamais fait de circuit"... soit il y a beaucoup de menteurs, soit les acheteurs veulent simplement le plus extrême et qui en jette le plus et n'en ont pas grand chose à faire du confort au quotidien (ou ont suffisamment les moyens pour avoir un SUV en daily et finalement la GTS n'a aucun intérêt pour eux)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus