Page 2 sur 3

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 01 nov. 2021 15:10
par flyspin
Je n'ai jamais vraiment saisi d'où venait vraiment cette notion de 4RM = pas de fun au volant. Je veux bien croire que celui qui a les skills pour rouler par les fenêtres trouvera peut-être une 4RM ennuyeuse, mais je ne croise pas souvent de propulsion complètement de traviole sur route ouverte. Et une 4RM te permettra, à tous les coups, d'écraser sereinement la pédale d’accélérateur bien plus tôt en sortie de courbe par rapport à une propulsion. :wink:

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 00:20
par ze_shark
Pas besoin de se mettre en vrac, le renvoi de couple sur l'avant diminue le grip latéral et amplifie le sous-virage en charge. C'est très perceptible.
A mon avis, ça a son sens sur une SL, nettement moins sur une 911, sauf en cas d'utilisation en daily toute l'année par tous les temps.

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 08:14
par FastFR
et au risque de me faire huer, il y a quand même quelque chose que je trouve étrange de la part de Mercedes.

Quand on est un constructeur, certes premium, mais quand même généraliste, qu'on se lance dans une électrification à tout va, n'est-il pas un peu déplacé en terme de marketing de lancer un bébé de + de 2 tonnes, avec un bon gros V8 biturbo de près de 600cv le weekend de la Cop 26 ou Madame Merkel annonce des objectifs plutôt agressifs ?

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 09:40
par LaRascasse
FastFR a écrit :
02 nov. 2021 08:14
et au risque de me faire huer, il y a quand même quelque chose que je trouve étrange de la part de Mercedes.

Quand on est un constructeur, certes premium, mais quand même généraliste, qu'on se lance dans une électrification à tout va, n'est-il pas un peu déplacé en terme de marketing de lancer un bébé de + de 2 tonnes, avec un bon gros V8 biturbo de près de 600cv le weekend de la Cop 26 ou Madame Merkel annonce des objectifs plutôt agressifs ?
:lol: pas faux !

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 10:21
par asylum
Bah autant que de dire qu'une caisse de 600 cv et 2 tonnes dont 500 de batteries c'est écologique.

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 10:26
par juliencor
Au sujet du 4RM et de la sportivité. Pour info la génération précédente faisait 900NM de couple à bas régime en propulsion. T'as beau être pilote chevronné je peux t'assurer que quand tu déconnectes c'est très nerveux... Et cette SL est positionnée GT, pour le sport pur et dur Mercedes en a d'autres dans le catalogue.

Enfin au sujet du poids, ils annoncent ce nouveau modèle 125kg plus lourd que le précédent, malgré l'abandon du toit en dur, à 1970kg.

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 10:34
par FastFR
asylum a écrit :
02 nov. 2021 10:21
Bah autant que de dire qu'une caisse de 600 cv et 2 tonnes dont 500 de batteries c'est écologique.
Je ne dis pas que c'est écologique ou pas, ce que je note c'est que quand tu investis autant d'argent dans le lancement d'un produit, c'est un peu contre-productif de faire la promotion d'un tel engin alors que sur les télévisions du monde entier te passe en boucle la COP 26 et la durabilité. C'est comme si le Larousse lançait son nouveau dictionnaire pendant la Coupe du Monde de football :mrgreen:

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 11:40
par Nagata-San
L'annonce n'a pas fait la une de Instagram, Facebook et des pubs, à l'inverse des EQA, EQC et EQS.

Par contre, elle raisonne assez dans l'oreille des acheteurs, qui se disent que leur marque chérie fait encore du noble.

Idem chez BMW (M3 vs ix3) par exemple.

Je pense que si tu compares l'allocation temps / argent de la promotion, ce n'est pas les V8 qui ont la grande part. Mais assez pour qu'on sache que ça existe encore, et que ça fait encore rêver une partie des clients, notamment ceux qui peuvent les payer.

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 12:26
par _nicolas
Mercedes a été très inspirée...

Image

Image

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 12:47
par asylum
_nicolas a écrit :
02 nov. 2021 12:26
Mercedes a été très inspirée...

Image
Image

Tu pouvais le dire direct. Pas besoin de prendre de raccourcis :lol:

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 14:11
par FastFR
Nagata-San a écrit :
02 nov. 2021 11:40
L'annonce n'a pas fait la une de Instagram, Facebook et des pubs, à l'inverse des EQA, EQC et EQS.
Etonnant... sur mon Instagram et mon FB je n'ai que ça depuis fin de semaine passée

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 17:12
par torrentmt
L'écran s'incline électriquement
https://youtu.be/5NioGlR6cic

Image
Image

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 22:21
par your momo
Oui c'est une des raisons qui font que la caisse fini par faire >1'900kg... :D
C'est absolument fondamental que le déplacement d'un écran, qu'on peux pousser d'une main "les yeux fermés", se fasse au moyen d'un moteur :roll:

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 22:29
par your momo
_nicolas a écrit :
02 nov. 2021 12:26
Mercedes a été très inspirée...

Image

Image
Oui, je me suis dis pareil, et c'est bien vu les 4rm car la clientele 911 cab, c'est pas nécessairment tous des fins pilotes (je dis pas ça pour le Dahu).
Mercedes vise clairement cette clientele qui inlassablement bouffe de la 911 depuis des décenies - et elle est belle leur proposition alternative...

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Publié : 02 nov. 2021 22:32
par your momo
ze_shark a écrit :
02 nov. 2021 00:20
Pas besoin de se mettre en vrac, le renvoi de couple sur l'avant diminue le grip latéral et amplifie le sous-virage en charge. C'est très perceptible.
A mon avis, ça a son sens sur une SL, nettement moins sur une 911, sauf en cas d'utilisation en daily toute l'année par tous les temps.
Merci pour eux - je dis ça mais je dis rien :D ...vivement la neige :wink: