Mercedes SL R132 (mk7)

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par flyspin » 01 nov. 2021 15:10

Je n'ai jamais vraiment saisi d'où venait vraiment cette notion de 4RM = pas de fun au volant. Je veux bien croire que celui qui a les skills pour rouler par les fenêtres trouvera peut-être une 4RM ennuyeuse, mais je ne croise pas souvent de propulsion complètement de traviole sur route ouverte. Et une 4RM te permettra, à tous les coups, d'écraser sereinement la pédale d’accélérateur bien plus tôt en sortie de courbe par rapport à une propulsion. :wink:
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par ze_shark » 02 nov. 2021 00:20

Pas besoin de se mettre en vrac, le renvoi de couple sur l'avant diminue le grip latéral et amplifie le sous-virage en charge. C'est très perceptible.
A mon avis, ça a son sens sur une SL, nettement moins sur une 911, sauf en cas d'utilisation en daily toute l'année par tous les temps.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par FastFR » 02 nov. 2021 08:14

et au risque de me faire huer, il y a quand même quelque chose que je trouve étrange de la part de Mercedes.

Quand on est un constructeur, certes premium, mais quand même généraliste, qu'on se lance dans une électrification à tout va, n'est-il pas un peu déplacé en terme de marketing de lancer un bébé de + de 2 tonnes, avec un bon gros V8 biturbo de près de 600cv le weekend de la Cop 26 ou Madame Merkel annonce des objectifs plutôt agressifs ?

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par LaRascasse » 02 nov. 2021 09:40

FastFR a écrit :
02 nov. 2021 08:14
et au risque de me faire huer, il y a quand même quelque chose que je trouve étrange de la part de Mercedes.

Quand on est un constructeur, certes premium, mais quand même généraliste, qu'on se lance dans une électrification à tout va, n'est-il pas un peu déplacé en terme de marketing de lancer un bébé de + de 2 tonnes, avec un bon gros V8 biturbo de près de 600cv le weekend de la Cop 26 ou Madame Merkel annonce des objectifs plutôt agressifs ?
:lol: pas faux !

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par asylum » 02 nov. 2021 10:21

Bah autant que de dire qu'une caisse de 600 cv et 2 tonnes dont 500 de batteries c'est écologique.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par juliencor » 02 nov. 2021 10:26

Au sujet du 4RM et de la sportivité. Pour info la génération précédente faisait 900NM de couple à bas régime en propulsion. T'as beau être pilote chevronné je peux t'assurer que quand tu déconnectes c'est très nerveux... Et cette SL est positionnée GT, pour le sport pur et dur Mercedes en a d'autres dans le catalogue.

Enfin au sujet du poids, ils annoncent ce nouveau modèle 125kg plus lourd que le précédent, malgré l'abandon du toit en dur, à 1970kg.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par FastFR » 02 nov. 2021 10:34

asylum a écrit :
02 nov. 2021 10:21
Bah autant que de dire qu'une caisse de 600 cv et 2 tonnes dont 500 de batteries c'est écologique.
Je ne dis pas que c'est écologique ou pas, ce que je note c'est que quand tu investis autant d'argent dans le lancement d'un produit, c'est un peu contre-productif de faire la promotion d'un tel engin alors que sur les télévisions du monde entier te passe en boucle la COP 26 et la durabilité. C'est comme si le Larousse lançait son nouveau dictionnaire pendant la Coupe du Monde de football :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par Nagata-San » 02 nov. 2021 11:40

L'annonce n'a pas fait la une de Instagram, Facebook et des pubs, à l'inverse des EQA, EQC et EQS.

Par contre, elle raisonne assez dans l'oreille des acheteurs, qui se disent que leur marque chérie fait encore du noble.

Idem chez BMW (M3 vs ix3) par exemple.

Je pense que si tu compares l'allocation temps / argent de la promotion, ce n'est pas les V8 qui ont la grande part. Mais assez pour qu'on sache que ça existe encore, et que ça fait encore rêver une partie des clients, notamment ceux qui peuvent les payer.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par _nicolas » 02 nov. 2021 12:26

Mercedes a été très inspirée...

Image

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par asylum » 02 nov. 2021 12:47

_nicolas a écrit :
02 nov. 2021 12:26
Mercedes a été très inspirée...

Image
Image

Tu pouvais le dire direct. Pas besoin de prendre de raccourcis :lol:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par FastFR » 02 nov. 2021 14:11

Nagata-San a écrit :
02 nov. 2021 11:40
L'annonce n'a pas fait la une de Instagram, Facebook et des pubs, à l'inverse des EQA, EQC et EQS.
Etonnant... sur mon Instagram et mon FB je n'ai que ça depuis fin de semaine passée

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par torrentmt » 02 nov. 2021 17:12

L'écran s'incline électriquement
https://youtu.be/5NioGlR6cic

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par your momo » 02 nov. 2021 22:21

Oui c'est une des raisons qui font que la caisse fini par faire >1'900kg... :D
C'est absolument fondamental que le déplacement d'un écran, qu'on peux pousser d'une main "les yeux fermés", se fasse au moyen d'un moteur :roll:
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par your momo » 02 nov. 2021 22:29

_nicolas a écrit :
02 nov. 2021 12:26
Mercedes a été très inspirée...

Image

Image
Oui, je me suis dis pareil, et c'est bien vu les 4rm car la clientele 911 cab, c'est pas nécessairment tous des fins pilotes (je dis pas ça pour le Dahu).
Mercedes vise clairement cette clientele qui inlassablement bouffe de la 911 depuis des décenies - et elle est belle leur proposition alternative...
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Mercedes SL R132 (mk7)

Message par your momo » 02 nov. 2021 22:32

ze_shark a écrit :
02 nov. 2021 00:20
Pas besoin de se mettre en vrac, le renvoi de couple sur l'avant diminue le grip latéral et amplifie le sous-virage en charge. C'est très perceptible.
A mon avis, ça a son sens sur une SL, nettement moins sur une 911, sauf en cas d'utilisation en daily toute l'année par tous les temps.
Merci pour eux - je dis ça mais je dis rien :D ...vivement la neige :wink:
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus