Porsche 997 GT3 RS
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 29 mai 2006 09:26
Ahhhhhhhhhhhhhh... en orange en plus... superbe !!!!!!!!!!!!
http://www.automotorundsport.de/news/fo ... 113856.htm
http://www.automotorundsport.de/news/fo ... 113856.htm
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par TT » 29 mai 2006 11:51

The new Porsche 911 GT3 RS
Stuttgart. With effect from October, Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG of Stuttgart, Germany, will be launching the new 911 GT3 RS on the European market. This purist variant of the GT3 is particularly suited for use on the track. The GT3 RS is distinguished by its performance capability and the unadulterated driving experience enjoyed with a racing car, but also meets all requirements for road-legal sports cars.
The exceptionally meaty engine boasts a displacement of 3.6 liters to generate 305 kW (415 bhp) at 7,600 rpm. Maximum revs are reached at 8,400 rpm. The power output per liter of engine capacity is 115.3 bhp. These figures correspond to the present GT3. But the RS puts in an even better performance. Thanks to a close-ratio six-speed transmission with a single-mass flywheel and the 20 kg lower vehicle weight, the engine revs up even more freely, thus enabling the 911 GT3 to sprint from zero to 100 km per hour in 4.2 seconds. That's one tenth of a second faster than the GT3. It takes just 13.3 seconds to hit to 200 km per hour. Maximum speed is 310 km per hour.
The reference "RS" will quicken the pulse of Porsche connoisseurs. Models such as the legendary Carrera RS 2.7 of 1972 and the type 964 911 RS (1991) were also sports cars that stood out on account of an extreme degree of maneuverability and handling. That tradition is continued with the new 911 GT3 RS. In common with its predecessors, it provides a basic and pre-approval model for use in a range of racing series.
One characteristic of the new "RS" is the body, which is 44 mm wider at the rear (a legacy from the Carrera 4 models) by comparison with the 911 GT3. The muscular-looking rear end conceals a wider track that not only improves directional stability but also increases the transverse acceleration potential of this two-seater coupe.
Despite its specialized body, the "RS" is 20 kg lighter than the GT3, weighing in at just 1375 kg. This weight-saving was achieved by the use, amongst other solutions, of an adjustable carbon fiber wing, the use of a plastic rear lid and a lightweight plastic rear window. The corresponding weight-saving is 4.5 kg/kW.
With a view to the registration regulations for the important Gran Tourismo championships as future fields of application, the road version of the GT3 RS has resorted to technical solutions that will also feature in the racing version. These solutions will include the entire wheel carrier and split wishbones on the rear axle, in addition to the carbon fiber components of the body.
And the interior lives up to the vehicle's sporting aspirations: 2 lightweight bucket seats made of carbon fiber composite materials come as standard and in the club sports package. There is a bolted roll cage and the pre-wiring for the battery main switch. A six-point seatbelt for the driver and a fire extinguisher are also provided. Internal trims are black, with the roof lining, steering wheel and gear stick trimmed in high-quality Alcantara leather.
The available finishes are Arctic Silver metallic or black; as an option, the GT3 can also be obtained in orange or green. All vehicle insignia and the wheels themselves are styled in orange or black to contrast with the body paintwork.
The basic price for the 911 GT3 RS is €111,600 (excluding country-specific requirements). In Germany, the coupe costs €129,659 including sales tax. The GT3 RS will also be available for sale on the North American market from March 2007
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par pierre » 29 mai 2006 15:37
Non, non. Même moteur que la GT3 'normale'. 3.6 et 415cv.JoeSC a écrit :Quelque chose me dérange dans le communiqué, c'est pas un 3.8???
Je suis pas sûre, mais il me semble bien.
Orange et jantes noires... gaaaaaaaah...

http://www.porsche.com/all/911gt3rs/en/page1.htm
Dernière édition par pierre le 29 mai 2006 16:04, édité 1 fois.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 mai 2006 16:46
Ils ont juste allégé
Y aura t-il les jantes couleur carroserie
Je pense que oui.

Y aura t-il les jantes couleur carroserie

Je pense que oui.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 29 mai 2006 18:48
Il m'en faut une!
(faut pas que je montre ça à mon coloc, il va faire un arrêt cardiaque...
)

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 mai 2006 20:26
Oui, de 20kg comparé à une GT3 ...La grenouille a écrit :Ils ont juste allégé![]()
Y aura t-il les jantes couleur carroserie![]()
![]()
![]()
Je pense que oui.
Pour les couleurs, "toutes les inscriptions ainsi que les roues arborent la teinte orange ou noire, harmonisée à la couleur extérieure."
Le texte français du communiqué de presse:
Dès octobre, Porsche présente la nouvelle 911 GT3 RS sur le marché européen. Cette version puriste de la GT3 est particulièrement conçue pour son utilisation sur circuits. La GT3 se distingue par son potentiel de puissance et le plaisir absolu de conduire une voiture de compétition qui, en même temps, répond aux exigences d’une voiture sport homologuée pour la circulation routière. Le prix de base suisse de cette sportive hautes performances n’est pas encore connu.
Le moteur, d’une cylindrée de 3,6 litres, propose une remarquable spontanéité et développe 415 Ch (305 kW) à 7 600 t/mn. Le couple maximal est atteint à 8 400 t/mn et la puissance spécifique est de 115,3 Ch, sachant que ces valeurs correspondantes à l’actuelle GT3 se voient éclipsées par celles de la RS. Grâce à sa boîte 6 vitesses dont les courses de commande sont courtes, associée à un volant d’inertie simple, ainsi qu’à son poids allégé de 20 kg, la montée en régime est encore plus puissante. La 911 GT3 RS sprinte de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes seulement, donc 1/10 de moins que la GT3. Elle accélère à 200 km/h en 13,3 secondes ; sa vitesse culmine à 310 km/h.
Le logo « RS » fait rêver tous les fans de Porsche. Des modèles tels que les légendaires Carrera RS 2,7 de 1972 et 911 RS de type 964 (1991) étaient, eux aussi, des voitures de sport qui brillaient de par leur extrême agilité et leur dynamique routière. La nouvelle 911 GT3 RS s’inscrit dans cette lignée. Comme ses devancières, elle pourra se targuer de son statut de modèle de base homologué pour disputer diverses séries de courses.
La nouvelle « RS » se démarque de la 911 GT3 par sa carrosserie plus large de 44 millimètres à l’arrière, empruntée aux modèles Carrera 4. Sous la poupe musclée se cache une voie élargie, qui améliore tant la stabilité au roulis que le potentiel d’accélération transversale de ce Coupé biplace.
Bien que sa carrosserie sorte des sentiers battus, la « RS » ne pèse que 1 375 kg, 20 de moins que la GT3. Ce gain de poids est dû, entre autres, à l’utilisation de fibres composites de carbone pour le capot avant et l’aileron arrière modulable - un aileron en fibres de carbone à position variable - ainsi qu’au capot arrière en matière plastique et une lunette arrière en verre acrylique léger. Il en résulte une puissance massique de 4,5 kg/kW.
En prévision des directives d’homologation aux importants championnats Gran Tourismo que la GT3 RS compte disputer, la version routière inclut des techniques qui seront également implantées sur la version de compétition. Outre les composants carrosserie en fibres de carbone, il s’agit, entre autres, des porte-moyeux complets ainsi que des bras de suspension individuels sur l’essieu arrière.
L’intérieur reflète l’ambition sportive du véhicule : deux sièges-baquet, de construction allégée, en fibres composites de carbone, sont intégrés de série, tout comme le pack Clubsport qui se compose d’une cage anti-retournement vissée et d’un prééquipement sur le coupe-batterie. S’y ajoutent un harnais de sécurité à 6 points pour le conducteur et un extincteur. Les équipements de couleur noire règnent dans l’habitacle, sachant que le ciel de pavillon, le volant et le levier de vitesses sont garnis d’élégant cuir-alcantara de qualité supérieure.
La GT3 RS est proposée de série dotée d’une robe argent arctique métallisé ou noire, en option en orange ou vert. Le contraste de couleurs est garanti, puisque toutes les inscriptions ainsi que les roues arborent la teinte orange ou noire, harmonisée à la couleur extérieure.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 29 mai 2006 21:28
Moi aussi... si on prend deux, ils nous font un prix tu crois ??Mouse a écrit :Il m'en faut une!(faut pas que je montre ça à mon coloc, il va faire un arrêt cardiaque...
)

Pour moi... une "orange"... quoi que j'aimerai bien voir la "verte"...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par pierre » 29 mai 2006 23:01
Un tableau comparatif sympa: http://www.porschecentrumeindhoven.nl/p ... ijking.pdf
Si je comprends bien, les PCCB sont en option, mais les baquets carbone sont inclus. Bon. Donc la différence de prix par rapport à la GT3 normale (EUR 111k - 93k = 18k HT) est justifiée par... heu... 20kg de moins, le wide-body et les baquets? Si on arrondi le prix des baquets à EUR 4.5k, ça fait EUR 13'500 (HT!) pour les 20kg et le wide-body.
C'est les actionnaires qui vont être contents!
Si je comprends bien, les PCCB sont en option, mais les baquets carbone sont inclus. Bon. Donc la différence de prix par rapport à la GT3 normale (EUR 111k - 93k = 18k HT) est justifiée par... heu... 20kg de moins, le wide-body et les baquets? Si on arrondi le prix des baquets à EUR 4.5k, ça fait EUR 13'500 (HT!) pour les 20kg et le wide-body.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 mai 2006 04:30
Moi c'est le timing qui m'étonne, pas les tarifs, tant mieux pour les actionnaires qui surfent les swings du stock Porsche.
L'annonce de la GT3 la veille de Genève semblait être à moitié bâclée, celui de la GT3 RS vient curieusement tôt. Pourquoi ne pas traire un peu le marché avant de laisser la GT3 RS et forcer de juteux remplacements ? Est-ce que des impératifs de compétition forcent un lancement aussi tôt ? La saison 2006 étant bien entamée, je voyais pas la RS venir avant l'hiver.
Beau jouet en tout cas.
L'annonce de la GT3 la veille de Genève semblait être à moitié bâclée, celui de la GT3 RS vient curieusement tôt. Pourquoi ne pas traire un peu le marché avant de laisser la GT3 RS et forcer de juteux remplacements ? Est-ce que des impératifs de compétition forcent un lancement aussi tôt ? La saison 2006 étant bien entamée, je voyais pas la RS venir avant l'hiver.
Beau jouet en tout cas.
- Pièces jointes
-
- une de plus ...
- 911 GT3 RS 800.jpg (98.86 Kio) Consulté 16275 fois
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines