Intéressant, un proprio de Roma sur FC a pesé sa voiture, plein fait, 1605kg, léger vu le volume de l'engin.
Pas mal sachant qu'une MC20 est à 1740 kg DIN vérifiés donc 1665 kg sans le conducteur.
Re: Ferrari Roma
Publié : 28 juin 2021 08:43
par Corsugone
Assez divertissant :
Unfortunately the saga continues and it’s reaching absurd levels. After more than 2 weeks (again) at the dealer, they now tell me that Ferrari acknowledges that there is a problem with the AC but say that they do not have a solution for it now… honestly, I could not believe what I was hearing. They also tell me that they tested other Romas and all had the same issue. When the outside temperature is the same as the one on the AC (for example, 22 outside and 22 on the ac), simply the AC stops sending out cold air… The solution for now is to always have the AC in the car a few degrees lower that the outside temperature. I have never heard of such a thing and never experienced something like this with any car I had in the past. Anyone else having the same problem? Apparently it affects all Romas. Don’t know what else to say. It’s all too bad to believe it and I have now no trust in the car
Un autre :
I have been debating ordering the Roma. Spoke to my dealer today. He said there have been 11 updates since they got their first Roma. He said to me “glad you didn’t order an early one”. Everyone they have delivered has had issues. Why Ferrari didn’t do extensive road testing before releasing this car is beyond me especially with new software/digital screen they have not used before. Just to compare to my other Ferrari’s (812, Pista and Portofino) I think each may have had 1 or 2 updates.
Re: Ferrari Roma
Publié : 28 juin 2021 09:20
par asylum
Ca n'existe plus les voitures testées aussi intensivement que par le passé ou "sur-ingénieurées". Et encore plus sur les supercars et le haut de gamme à la diffusion réduite. Il suffit de voir à quelle fréquence ça prend feu. Maintenant, le but c'est de sortir au plus vite un nouveau modèle plus puissant et avec plus de gadgets pour flater la clientèle geek. Des BMW e30 ou e35 avec des moteurs indestructibles, c'est fini. Maintenant, c'est du tout plastique (collecteurs, solénoïdes, pompes à eau, durites, ...). Ca tient (presque) le temps de la garantie. Une fois bien cuit, ça pète à gauche et à droite. Des 2JZ-GTE que tu peux pousser à 3 fois la puissance d'origine sans rien craindre, on n'en parle même pas. Faut accepter d'être le cobaye et le metteur au point. Un peu comme les Lancia à l'époque. Maintenant, tu achètes (plutôt en leasing), tu utilises et tu jettes dès la garantie échue, avant que l'engin devienne un puits de dépense sans fond.
Re: Ferrari Roma
Publié : 28 juin 2021 12:52
par ze_shark
Si tu interpoles les tests de validation de Ferrari et de Tesla, tu arrives à ce genre de résultats.
Je ne crois pas un instant que les protocoles de validation des constructeurs sérieux sont moins rigoureux qu'ils ne l'étaient. On continue à voir les mêmes mules faire le cercle polaire et les déserts américains dans la plupart des marques, sauf les abonnés absents habituels.