Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)
- your momo
- GP2
- Messages : 2528
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)
Message par your momo » 13 mars 2020 22:26
Sacré look cette F8, on ne fait pas dans la discretion, mais le porte-à-faux avant fait quand même flipper !
- Maxou
- Visiteur
- Messages : 23
- Inscription : 19 oct. 2005 06:59
- Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
- Localisation : Suisse, Taiwan
Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)
Message par Maxou » 14 mars 2020 13:56
- La 488 fait 4568 mm de long avec une wheel-base de 2650 mm.
- La F8 semble faire 4611 mm de long mais avec la même wheelbase.
Donc il est probable qu'une bonne partie des 4,3 cm soit passée sur l'avant, mais dans tous les cas en vrai et à conduire ce n'est pas perturbant. Cela est peut-être du à l'ajout du S-duct a l'avant qui prend un peu de place (similaire a la Pista mais en plus fin).
Les lames latérales noires peut-être contribuent à amincir l'avant et donnent une plus forte impression de longueur, ceci dit éviter de les prendre en fibre de carbone si on veut pas avoir trop de frais
J'ai essayé de mettre en parallèle une photo de la 488 avec la config de la F8 spider - Effectivement un peu plus long, mais pas forcément rédhibitoire.
Ensuite, yes - je prefere le rouge aussi, ceci dit la F8 Spider de lancement en Jaune est absolument exceptionnelle. Peinture speciale (30k CHF en option) mais d'une profondeur, d'un rendu incroyable en vrai. Elle devait être au GIMS, mais finalement on a pu les voir en concession la semaine passee. Enjoy, désolé pour la photo mal cadrée mais l' autre main tenait un verre de fendant
- your momo
- GP2
- Messages : 2528
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)
Message par your momo » 14 mars 2020 14:44
Cadrage moyen certe, mais bien belle auto. C'est vrai que la 488 avait déjà un long museau, du moment qu'on est habitué je pense que ça se gère.
En tout cas il faudra éviter les rampes de parkings qui n'ont pas été reconnues avant.
- Maxou
- Visiteur
- Messages : 23
- Inscription : 19 oct. 2005 06:59
- Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
- Localisation : Suisse, Taiwan
Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)
Message par Maxou » 15 mars 2020 15:36
En tout cas il faudra éviter les rampes de parkings qui n'ont pas été reconnues avant.
Pour ca il y a le petit bouton magique - Suspension lifter - qui fait monter de qqs centimètre l'avant et évite de frotter sur les rampes. Indispensable Option (a 4380 CHF quand meme) juste pour sortir de mon garage. Dans la serie des options groupees, cela force le système AFS pour ajuster les phares en hauteur, autre option a 2190.-... La tranquillite n'a pas de prix
C'est aussi une option indispensable en cas de revente je pense.
Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)
Message par dahu » 15 mars 2020 17:50
- Maxou
- Visiteur
- Messages : 23
- Inscription : 19 oct. 2005 06:59
- Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
- Localisation : Suisse, Taiwan
Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)
Message par Maxou » 17 mars 2020 21:49
C'est clairement une voiture pour gens patients...
Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)
Message par jl32 » 18 mars 2020 09:33
J’ai retrouvé le N° de Sport Auto avec l’essai et photo de l’intérieur. Ça a tout de même évolué depuis la 488, notamment les aérateurs à droite du porte instruments qui sont nettement mieux intégrés.
Maxou, tu as une autre photo de ton spider 488 à partager ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Maxou
- Visiteur
- Messages : 23
- Inscription : 19 oct. 2005 06:59
- Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
- Localisation : Suisse, Taiwan
Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)
Message par Maxou » 25 mars 2020 00:27
Compare a la transformation plus radicale presente d'abord un peu expérimentalement sur la SF90 et finalement en un plus aboutit sur la Roma, on reste un peu sur sa faim, et je dois dire que je regrette que la F8 n'aie pas pu avoir cet upgrade important...
En parlant avec les représentants marketing de Maranello il est clair que le nouveau style de tableau de bord va s'imposer progressivement au reste de la gamme, donc également sur le successeur de la F8, qui hélas risque bien de ne plus être un V8.
Me suis amusé a mettre une photo de ma 488, le rendu de ma future F8 Spider et la Roma présente au "mini-salon" organise chez Zenith. Je pense qu'il est assez évident de voir ou se situe la rupture.
Maintenant n'ayant pas encore teste de SF90 ou de Roma en état de rouler (l'informatique ne semble pas encore prête.. les tableau de bord sont encore en mode démo avec des affichages rotatifs) il est trop tot pour dire si les commandes touch sont pratiques ou pas. Car, en effet il y a pas mal de "touch" sur ce nouveau volant...
Pour les photos de la 488 faut que je déterre le sujet 488 Spider...stay tuned.
- cockpitevolution.jpg (83.42 Kio) Consulté 8219 fois
- your momo
- GP2
- Messages : 2528
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)
Message par your momo » 25 mars 2020 21:22
Les Ferrari sont connues et appréciées pour la mécanique et les belles carrosseries, pour les écrans et l'entertainment y'a d'autres spécialistes ...et sinon pour le salon y'a Sony.
- Maxou
- Visiteur
- Messages : 23
- Inscription : 19 oct. 2005 06:59
- Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
- Localisation : Suisse, Taiwan
Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)
Message par Maxou » 26 mars 2020 20:28
Ah, il semblerait qu'on me souffle la réponse a l'oreillette...on aurait du sortir cette F8 en vitesse car il fallait mettre a jour la voiture pour les nouvelles normes Euro et y ajouter le tant décrié filtre OPF ?
J'ai pas mal creusé sur ce point un des représentants marketing la dernière fois, mais a chaque fois c'est le message officiel qui sort - meme apres la moitié de la bouteille dudit fendant - que la voiture a déjà beaucoup de changements, ameliorations, etc, etc...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16802
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)
Message par Corsugone » 23 août 2020 16:39
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum