Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par rbk » 13 mars 2020 20:47

Intéressant ce retour
Pour moi ce serait rouge ou jaune

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par your momo » 13 mars 2020 22:26

Très beau ce bleu, me fait penser au Saphire Blue de chez Porsche. Mais bon pour une Ferrari je suis plus rouge ou jaune ...j'aime bien le jaune.

Sacré look cette F8, on ne fait pas dans la discretion, mais le porte-à-faux avant fait quand même flipper !
your momo

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 19 oct. 2005 06:59
Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
Localisation : Suisse, Taiwan

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par Maxou » 14 mars 2020 13:56

Bon pour le porte-a-faux en vrai ca ne semble pas vraiment exagéré
- La 488 fait 4568 mm de long avec une wheel-base de 2650 mm.
- La F8 semble faire 4611 mm de long mais avec la même wheelbase.

Donc il est probable qu'une bonne partie des 4,3 cm soit passée sur l'avant, mais dans tous les cas en vrai et à conduire ce n'est pas perturbant. Cela est peut-être du à l'ajout du S-duct a l'avant qui prend un peu de place (similaire a la Pista mais en plus fin).
Les lames latérales noires peut-être contribuent à amincir l'avant et donnent une plus forte impression de longueur, ceci dit éviter de les prendre en fibre de carbone si on veut pas avoir trop de frais :shock:

J'ai essayé de mettre en parallèle une photo de la 488 avec la config de la F8 spider - Effectivement un peu plus long, mais pas forcément rédhibitoire.

comparef8488.jpg


Ensuite, yes - je prefere le rouge aussi, ceci dit la F8 Spider de lancement en Jaune est absolument exceptionnelle. Peinture speciale (30k CHF en option) mais d'une profondeur, d'un rendu incroyable en vrai. Elle devait être au GIMS, mais finalement on a pu les voir en concession la semaine passee. Enjoy, désolé pour la photo mal cadrée mais l' autre main tenait un verre de fendant ;-)

f8jaune.jpg

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par your momo » 14 mars 2020 14:44

...toujours mieux que si l'autre main tenait un mouchoire plaqué sur le visage. Par les temps qui courent boire un verre en public va devenir rare.

Cadrage moyen certe, mais bien belle auto. C'est vrai que la 488 avait déjà un long museau, du moment qu'on est habitué je pense que ça se gère.
En tout cas il faudra éviter les rampes de parkings qui n'ont pas été reconnues avant.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 19 oct. 2005 06:59
Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
Localisation : Suisse, Taiwan

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par Maxou » 15 mars 2020 15:36

En tout cas il faudra éviter les rampes de parkings qui n'ont pas été reconnues avant.

Pour ca il y a le petit bouton magique - Suspension lifter - qui fait monter de qqs centimètre l'avant et évite de frotter sur les rampes. Indispensable Option (a 4380 CHF quand meme) juste pour sortir de mon garage. Dans la serie des options groupees, cela force le système AFS pour ajuster les phares en hauteur, autre option a 2190.-... La tranquillite n'a pas de prix :o

C'est aussi une option indispensable en cas de revente je pense.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par dahu » 15 mars 2020 17:50

Je crains que tu viens de prendre 2 semaines de délai pour ta commande !

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 19 oct. 2005 06:59
Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
Localisation : Suisse, Taiwan

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par Maxou » 17 mars 2020 21:49

Ouch...donc je devrais attendre 1 an 6 mois et 2 semaines, au lieu de juste 1 an et 6 mois ? Horrible... :twisted:
C'est clairement une voiture pour gens patients...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par dahu » 17 mars 2020 22:16

C’est exactement ça. Temps que tu pourras mettre à profit pour faire et défaire tes choix d’options;-)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par jl32 » 18 mars 2020 09:33

Jolie cette F8 bleue conduite au bord du lac apparemment !
J’ai retrouvé le N° de Sport Auto avec l’essai et photo de l’intérieur. Ça a tout de même évolué depuis la 488, notamment les aérateurs à droite du porte instruments qui sont nettement mieux intégrés.

Maxou, tu as une autre photo de ton spider 488 à partager ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 19 oct. 2005 06:59
Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
Localisation : Suisse, Taiwan

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par Maxou » 25 mars 2020 00:27

Justement en parlant de l'évolution des tableaux de bord, meme si en effet la F8 a un peu evolue, ca reste quand même très sage. A part les aerateurs, le seul vrai changement est le volant plus compact (et j'avoue c'est agréable en conduite), une amelioration de la gestion des essuies-glace et des contrôles de clim un peu plus modernes. De plus, les LCD semblent avoir une plus haute résolution.

Compare a la transformation plus radicale presente d'abord un peu expérimentalement sur la SF90 et finalement en un plus aboutit sur la Roma, on reste un peu sur sa faim, et je dois dire que je regrette que la F8 n'aie pas pu avoir cet upgrade important...

En parlant avec les représentants marketing de Maranello il est clair que le nouveau style de tableau de bord va s'imposer progressivement au reste de la gamme, donc également sur le successeur de la F8, qui hélas risque bien de ne plus être un V8.

Me suis amusé a mettre une photo de ma 488, le rendu de ma future F8 Spider et la Roma présente au "mini-salon" organise chez Zenith. Je pense qu'il est assez évident de voir ou se situe la rupture.
Maintenant n'ayant pas encore teste de SF90 ou de Roma en état de rouler (l'informatique ne semble pas encore prête.. les tableau de bord sont encore en mode démo avec des affichages rotatifs) il est trop tot pour dire si les commandes touch sont pratiques ou pas. Car, en effet il y a pas mal de "touch" sur ce nouveau volant...

Pour les photos de la 488 faut que je déterre le sujet 488 Spider...stay tuned.


cockpitevolution.jpg
cockpitevolution.jpg (83.42 Kio) Consulté 7572 fois

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par your momo » 25 mars 2020 21:22

A choisir entre la dernière avec un V8 ou la première avec un virtual cockpit, je prends la V8 sans hésiter, bon choix !

Les Ferrari sont connues et appréciées pour la mécanique et les belles carrosseries, pour les écrans et l'entertainment y'a d'autres spécialistes ...et sinon pour le salon y'a Sony.
your momo

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par dahu » 25 mars 2020 21:38

Fayot :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 19 oct. 2005 06:59
Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
Localisation : Suisse, Taiwan

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par Maxou » 26 mars 2020 20:28

D'accord avec momo que le V8 est prioritaire dans ce cas...mais a choisir...pourquoi ne peut-on avoir les 2 ??? Un tableau de bord et interieur moderne, ou du moins upgradé, comme ce fut le cas sur la Huracan EVO ou la 720 et un moteur brillant ?

Ah, il semblerait qu'on me souffle la réponse a l'oreillette...on aurait du sortir cette F8 en vitesse car il fallait mettre a jour la voiture pour les nouvelles normes Euro et y ajouter le tant décrié filtre OPF ?
J'ai pas mal creusé sur ce point un des représentants marketing la dernière fois, mais a chaque fois c'est le message officiel qui sort - meme apres la moitié de la bouteille dudit fendant - que la voiture a déjà beaucoup de changements, ameliorations, etc, etc...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par Corsugone » 23 août 2020 16:39

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Ferrari F8 Tributo (Remplaçante de la 488)

Message par Carbene » 07 févr. 2021 21:52

Detailing haut de gamme par Topaz sur cette incroyable F8 !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus