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Re: Porsche 992 GT3

Publié : 18 févr. 2021 14:02
par Nagata-San
FastFR a écrit :
17 févr. 2021 15:46
Une fois que les 1ères livraisons auront lieu, et que la version Touring de cette GT3 aura été présentée, il sera intéressant de voir l'évolution de la côte des 991 (phase 1 et 2) GT3.

J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de GT3 livrées en version 991, et qu'à la vue des performances de la nouvelle mouture, la côte risque de descendre plus vite qu'on aurait pu le penser. A contrario, mais il faudra voir la version finale de la Touring, mais la 991 reste très rare et très désirable... d'ailleurs je regrette encore de ne pas avoir saisi ma chance sur une 991 GT3 Touring orange lava qui m'était proposée
Attendons les prix officiels avec options. Si comme chaque fois c'est +15k cela portera la GT3 à plus de 200k CHF neuf avec WAP, et la RS aux portes des 300.

Aussi, les 991 qui vont déjà très très vite (et même trop pour bien des "pilotes") entre 105 et 125k resteront dans ces eaux. Surtout avec 10 ans de garantie moteur et une Porsche approved renouvelable.

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 18 févr. 2021 14:09
par ZeVal
Configurateur dispo sur porsche.ch

Suis épaté: à chaque fois qu'ils présentent une voiture / variante, le configurateur est dispo dans la foulée. Certains constructeurs devraient s'en inspirer! :o

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 18 févr. 2021 14:15
par FastFR
je ne sais pas ou tu as vu des 991.2 GT3 entre 105k et 125k... sur autoscout c'est plutôt à partir de 150k...

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 18 févr. 2021 15:42
par Carbene
Le configurateur était à jour hier :)

Le prix pique forcément mais rien de bien nouveau!

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 18 févr. 2021 17:07
par hgt_evo
FastFR a écrit :je ne sais pas ou tu as vu des 991.2 GT3 entre 105k et 125k... sur autoscout c'est plutôt à partir de 150k...
Il parle des 991.1 probablement.

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 18 févr. 2021 20:20
par Carbene
vince_1972 a écrit :
16 févr. 2021 19:24
le pare-brise est fissuré...
Je voulais comparer les performances de cette GT3 par rapport à la GT2 RS lors du record du Nürburging et cette dernière avait aussi un pare-brise fêlé :mrgreen:


Re: Porsche 992 GT3

Publié : 18 févr. 2021 20:58
par FastFR
Le syndrome Tesla chez Porsche ? Il en dit quoi vravolta? 😇😂

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 18 févr. 2021 23:21
par Tom63
Que les roues de la RS4 B5 se voilaient. :mrgreen:

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 19 févr. 2021 08:57
par Nagata-San
Toutes les GT2/3 qui pistent fort ont le parebrise pété, surtout si tu mets l'arceau avant. J'ai roulé deux ans avec une fissure côté passager, car je savais qu'il craquerait à nouveau au premier tour appuyé.

Les 991.1 sont bien en dessous de 130k et j'en connais même deux qui sont parties à moins de 105. Ca fait 475cv, PDK, roues directrices et full garantie, pour la moitié du prix de la 992. Y'a de la marge pour la cote.

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 19 févr. 2021 10:54
par your momo
Donc ceux qui ne pétent pas leur parbrise de GT3 on encore un potentiel de progression au Ring !

C'est une toute bonne métrique :roll:
Et Carglass devrait ouvrir un shop à côté du circuit comme ça on peut voir si on est toujours au top, w-e après w-e :D

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 20 févr. 2021 07:45
par vravolta
Je me permets de chambrer sur le parebrise fêlé vu que quand ca arrive à Tesla, l'avis du Shark est que "logique, c'est ce cochon de Musk qui fait un travail de goret dans une tente". Vous allez tous me dire que là, c'est normal, il roule sur circuit, toussa. Sauf que je répondrais que si c'est normal qu'une GT3, le meilleur outil pour circuit que Porsche produit, se fende le parebrise systématiquement, alors pourquoi d'autres constructeurs n'ont pas ce problème et aussi, pourquoi avoir rigolé de la Tesla qui se mettait en protection thermique (donc un souci réversible) quand elle allait sur le ring?

Mon point ici est de dire au final que même les meilleurs constructeurs (c'est l'avis que j'ai de Porsche) ont des soucis et qu'on ne leur tombe pas sur le râble comme on tombe sur celui de Tesla quand ca se produit. Et pour les jantes de RS4 B5, je vous jure, j'ai jamais vu un métal si mou sur des jantes. Même à la machine à pneus, on la voyait bouger à l'oeil nu quand les griffes serrent la jante. Ca aurait été une mauvaise série, j'aurais encore compris, mais celles qu'ils revendaient derrière avaient le même souci.

Mais une fois ceci dit, ca ne change rien au fait que c'est une sacrée performance de réussir à faire autant évoluer une caisse déjà magique. On se demande comment ils font pour trouver de nouvelles idées.

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 21 févr. 2021 02:48
par ze_shark
Donc on compare
- des voitures qui fêlent voir explosent leurs vitrages sur pied sans autre contraintes que des tolérances de manufacturing folkloriques,
avec
- des voitures soumises aux contraintes de tours record sur le Ring.

Et naturellement, on arrive à une équivalence à la Jacques Martin. Sont en fait tous aussi mauvais que Tesla.

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 21 févr. 2021 07:31
par vravolta
ze_shark a écrit :
21 févr. 2021 02:48
Donc on compare
- des voitures qui fêlent voir explosent leurs vitrages sur pied sans autre contraintes que des tolérances de manufacturing folkloriques,
avec
- des voitures soumises aux contraintes de tours record sur le Ring.

Et naturellement, on arrive à une équivalence à la Jacques Martin. Sont en fait tous aussi mauvais que Tesla.
On compare des voitures concues par des ingés pour un usage et qui dans cet usage cassent leur parebrise. Une 911 est déjà une voiture de sport et le modèle GT3 est le modèle qui a été spécialement développé pour aller sur la piste et même mieux, il est développé spécifiquement pour le ring qui est la piste de référence utilisée par Porsche.
Je te confirme que je ne vais pas comparer une GT3 avec un Defender sur des obstacles de franchissement pour conclure que la GT3 serait un sombre étron car les ingés n'ont pas cherché à la concevoir pour ca. Et dernier point: il me semble que certains constructeurs arrivent à ne pas fendre les parebrises de leurs voitures qu'ils envoient au ring. Donc ce n'est a priori pas une impossibilité technique, juste des ingés qui ont zappé un détail. Rien de bien grave en fait, ca arrive à tout le monde, à Porsche comme aux autres. Le reconnaitre n'est pas un crime de lèse majesté, c'est juste être lucide sur ces aspects.

Le point est de montrer que c'est très facile de prendre quelques tweets pour dénigrer, comme on l'a vu pour les SUA: 20 gars qui se mélangent les pinceaux dans l'utilisation de leur Tesla, veulent faire payer par Tesla les dégats, ils postent un tweet pour faire du bruit, le Shark à l'affut les collecte et relaie et en déduit que le problème est réel, les Tesla dangereuses. Puis, comme les autorités tardent à arriver à sa conclusion, le Shark en déduit que les autorités sont à la solde de Tesla, et uniquement Tesla bien sur. Et on part dans des théories non pas à la Jacques Martin mais à la Fox Mulder. Comme on en a discuté sur d'autres fils, on est aussi des milliers de propriétaires dont la Tesla ne les a pas tués, dont le parebrise ne s'est pas fendu juste en le regardant, etc. Y'a bien des souci que je rapporte exhaustivement, comme je rapporte mes soucis avec mes autres voitures. Et au final, effectivement, dans mon cas, et dans le cas de la majorité des propriétaires, c'est pas significativement différent d'autres marques: il y a des flaws de conception quand des modèles nouveaux sortent (tu veux qu'on parle de RMS de vilo sur les premières 996?). Et par construction, Tesla partant de rien, ben ils ont du sortir des nouveaux modèles qui avaient des flaws. Mais il semblerait que ma Model S, après 3 années d'expérience de production, avait vu ses défauts de jeunesse corrigés au point d'être d'un niveau de fiabilité de la meilleure marque premium que j'ai pu expérimenter = BM (qui ne sont pas pour autant exempts de défauts).

Ce dont on parle, c'est de remettre l'église au milieu du village et d'arrêter de parler de bagnoles sur base de collecte de tweets ou d'a priori. Il faudrait aussi arrêter la posture que quand un truc est constaté sur une Porsche, ben oui, c'est normal, c'est une sportive mon brave Monsieur. Et quand ca se produit sur une Tesla (dont faut il le rappeler, les contraintes sont bien plus fortes que sur des caisses standard car ca accélère comme une Aventador jusqu'à 160 km/h mais ca pèse 2t5 donc bonjour les efforts et la fatigue du métal à devoir gérer sans parler du fait que ca fait bien plus de bornes que ces caisses exotiques et que c'est en moyenne traité avec moins de soins vu que ca ne coute pas un saladier), on l'avait bien dit, c'est ce cochon de Musk. Donc perso, je trouve mon Jacques Martin style plus objectif que ton Fox Mulder style: sur ton propre forum, tu as des proprios de Tesla en nombre qui commence à devenir statistiquement significatif et, contrairement à tes a priori, ce qu'ils rapportent comme expérience est à l'opposé de ton bashing. Je n'aurais pas de soucis si ton bashing était généralisé à toutes les marques, te positionnant alors un peu comme le Robespierre du journalisme auto (ce qui est une posture qui peut faire sens), mais quand c'est dirigé sur une seule marque et basé sur des alertes tweeter que tu as paramétrées, on n'est pas loin de l'autoconfirmation façon red neck qui ne s'informe que sur la Fox. Et si c'est problématique pour les républicains pur jus, ca l'est aussi voire encore plus pour ceux qui revendiquent faire un vrai travail sur l'automobile. Les essais asphalte démontrent un savoir faire très au dessus de la moyenne, à 1000 lieues des youtubeurs qui sauraient pas changer une roue. Mais il y a parfois, pour certaines marques, des a priori qui ne sont pas du niveau de la qualité globale => qui aime bien châtie bien ;-)

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 24 févr. 2021 17:37
par Corsugone

Re: Porsche 992 GT3

Publié : 24 févr. 2021 18:55
par LaRascasse
vravolta a écrit :
21 févr. 2021 07:31
Je n'aurais pas de soucis si ton bashing était généralisé à toutes les marques, te positionnant alors un peu comme le Robespierre du journalisme auto (ce qui est une posture qui peut faire sens), mais quand c'est dirigé sur une seule marque et basé sur des alertes tweeter que tu as paramétrées, on n'est pas loin de l'autoconfirmation façon red neck qui ne s'informe que sur la Fox.
:lol:

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