ze_shark a écrit : ↑21 févr. 2021 02:48
Donc on compare
- des voitures qui fêlent voir explosent leurs vitrages sur pied sans autre contraintes que des tolérances de manufacturing folkloriques,
avec
- des voitures soumises aux contraintes de tours record sur le Ring.
Et naturellement, on arrive à une équivalence à la Jacques Martin. Sont en fait tous aussi mauvais que Tesla.
On compare des voitures concues par des ingés pour un usage et qui dans cet usage cassent leur parebrise. Une 911 est déjà une voiture de sport et le modèle GT3 est le modèle qui a été spécialement développé pour aller sur la piste et même mieux, il est développé spécifiquement pour le ring qui est la piste de référence utilisée par Porsche.
Je te confirme que je ne vais pas comparer une GT3 avec un Defender sur des obstacles de franchissement pour conclure que la GT3 serait un sombre étron car les ingés n'ont pas cherché à la concevoir pour ca. Et dernier point: il me semble que certains constructeurs arrivent à ne pas fendre les parebrises de leurs voitures qu'ils envoient au ring. Donc ce n'est a priori pas une impossibilité technique, juste des ingés qui ont zappé un détail. Rien de bien grave en fait, ca arrive à tout le monde, à Porsche comme aux autres. Le reconnaitre n'est pas un crime de lèse majesté, c'est juste être lucide sur ces aspects.
Le point est de montrer que c'est très facile de prendre quelques tweets pour dénigrer, comme on l'a vu pour les SUA: 20 gars qui se mélangent les pinceaux dans l'utilisation de leur Tesla, veulent faire payer par Tesla les dégats, ils postent un tweet pour faire du bruit, le Shark à l'affut les collecte et relaie et en déduit que le problème est réel, les Tesla dangereuses. Puis, comme les autorités tardent à arriver à sa conclusion, le Shark en déduit que les autorités sont à la solde de Tesla, et uniquement Tesla bien sur. Et on part dans des théories non pas à la Jacques Martin mais à la Fox Mulder. Comme on en a discuté sur d'autres fils, on est aussi des milliers de propriétaires dont la Tesla ne les a pas tués, dont le parebrise ne s'est pas fendu juste en le regardant, etc. Y'a bien des souci que je rapporte exhaustivement, comme je rapporte mes soucis avec mes autres voitures. Et au final, effectivement, dans mon cas, et dans le cas de la majorité des propriétaires, c'est pas significativement différent d'autres marques: il y a des flaws de conception quand des modèles nouveaux sortent (tu veux qu'on parle de RMS de vilo sur les premières 996?). Et par construction, Tesla partant de rien, ben ils ont du sortir des nouveaux modèles qui avaient des flaws. Mais il semblerait que ma Model S, après 3 années d'expérience de production, avait vu ses défauts de jeunesse corrigés au point d'être d'un niveau de fiabilité de la meilleure marque premium que j'ai pu expérimenter = BM (qui ne sont pas pour autant exempts de défauts).
Ce dont on parle, c'est de remettre l'église au milieu du village et d'arrêter de parler de bagnoles sur base de collecte de tweets ou d'a priori. Il faudrait aussi arrêter la posture que quand un truc est constaté sur une Porsche, ben oui, c'est normal, c'est une sportive mon brave Monsieur. Et quand ca se produit sur une Tesla (dont faut il le rappeler, les contraintes sont bien plus fortes que sur des caisses standard car ca accélère comme une Aventador jusqu'à 160 km/h mais ca pèse 2t5 donc bonjour les efforts et la fatigue du métal à devoir gérer sans parler du fait que ca fait bien plus de bornes que ces caisses exotiques et que c'est en moyenne traité avec moins de soins vu que ca ne coute pas un saladier), on l'avait bien dit, c'est ce cochon de Musk. Donc perso, je trouve mon Jacques Martin style plus objectif que ton Fox Mulder style: sur ton propre forum, tu as des proprios de Tesla en nombre qui commence à devenir statistiquement significatif et, contrairement à tes a priori, ce qu'ils rapportent comme expérience est à l'opposé de ton bashing. Je n'aurais pas de soucis si ton bashing était généralisé à toutes les marques, te positionnant alors un peu comme le Robespierre du journalisme auto (ce qui est une posture qui peut faire sens), mais quand c'est dirigé sur une seule marque et basé sur des alertes tweeter que tu as paramétrées, on n'est pas loin de l'autoconfirmation façon red neck qui ne s'informe que sur la Fox. Et si c'est problématique pour les républicains pur jus, ca l'est aussi voire encore plus pour ceux qui revendiquent faire un vrai travail sur l'automobile. Les essais asphalte démontrent un savoir faire très au dessus de la moyenne, à 1000 lieues des youtubeurs qui sauraient pas changer une roue. Mais il y a parfois, pour certaines marques, des a priori qui ne sont pas du niveau de la qualité globale => qui aime bien châtie bien