Porsche 992 GT3

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1679
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Porsche 992 GT3

Message par torrentmt » 14 août 2023 19:41

FastFR a écrit :
_nicolas a écrit :
14 août 2023 09:22
No comment mais je n'en pense pas moins...
En même temps, c’est de cette manière qu’il gagne sa vie…il a besoin sans cesse de nouveau contenu. C’est la où je me dis que je ne suis plus à la page, gagnez sa vie en étant influenceur/influenceuse, ça me dépasse complètement.
Je ne pense pas qu'il les achète vraiment.

Je pense plus pour du leasing sur des voitures d'occasion.
Le leasing est payé par le revenu YouTube.

Pog, eh0601, GMK, David Lee Ferrari collector achètent vraiment leur voiture car on peut suivre le processus de la configuration en concession.

J'avais comme référence il y a quelques années 1000chf pour 1mio de vue, à confirmer si c'est encore le cas.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 992 GT3

Message par _nicolas » 14 août 2023 20:43

Carbene a écrit :
14 août 2023 16:53
Lorsque j'ai vu la vidéo hier, je me suis dit "oh non, pas déjà... :roll: "

Sa GT3 était vraiment chouette même si on peut trouver de plus belles peintures mais c'est une GT3 quand même.

Après, je rejoins FastFR concernant l'analyse de la situation: Il a besoin régulièrement d'une nouvelle voiture pour ne pas lasser sa communauté. C'est quelque part triste mais en même temps, ce n'est pas notre voiture et notre argent. Il fait ce qu'il veut.

Par contre, je suis fan de ses vidéos. Dans l'ensemble, elles sont de très grande qualité.

La vidéo, à savoir la photo et le montage, est en effet sympa mais ça se limite généralement à l'intro, sauf quand c'est une machine à café ce qui est de plus en plus souvent le cas, et à quelques moments par-ci par-là. Les monologues au volant sont inintéressants au possible. Comme Playboy à l'époque, on ne regarde que les images.

Je comprends bien qu'il faille renouveler mais là c'est du bullshit d'influenceur bas de gamme que de lancer "My New PTS Porsche 718 GT4 PDK! Total Dream Spec!", "I FINALLY Bought A Porsche 911 GT3!", "My 911 GT3 Is Now Perfect!" ou encore "My Emotional First Day In My New Porsche GT3" quand on sait qu'il va se débarrasser des engins quelques mois plus tard ou que, pire, les voitures ne lui appartiennent peut-être même pas. Côté passion et authenticité, on est au niveau zéro et l'on ne parle même pas du message qui est plus que discutable.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 992 GT3

Message par _nicolas » 14 août 2023 21:30

torrentmt a écrit :
14 août 2023 19:41
Pog, eh0601, GMK, David Lee Ferrari collector achètent vraiment leur voiture car on peut suivre le processus de la configuration en concession.

POG ? Là on touche le fond ! Le fait d'acheter vraiment les voitures n'est pas garantie de qualité. Quand à eh0601, il semble être en compète pour la plus grosse... concession de voitures de luxe, est en mode achat compulsif, et est à peine plus intéressant que Luke quand il cause. D'ailleurs il n'y a guère que Seb Delanney pour aller l'interviewer. C'est dire. Ces gars sont certainement sympas dans la vie mais qu'ils se concentrent sur ce sur quoi ils sont bons. Le seul cohérent à mes yeux dans l'affaire est GMK qui ne se prend pas au sérieux.

Reste qu'il y a plein d'autres gars ailleurs sur les réseaux qui sont, eux, de vrais passionnés :

François Perrodo
Andy Bruce
redshift75

Ils sont souvent beaucoup plus blindés que les comiques que tu cites mais on n'est plus du tout dans le show off : ils se constituent de vraies collections et partagent une vraie passion. Ces gars-là savent de quoi ils parlent. Là c’est admirable.

Il y a aussi bien sûr ceux que l'on connaît comme Chris Harris, Harry Metcalfe, etc. Et tous mes amis du CPGE…
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 992 GT3

Message par rbk » 15 août 2023 07:37

_nicolas a écrit :
14 août 2023 20:43
Je comprends bien qu'il faille renouveler mais là c'est du bullshit d'influenceur bas de gamme que de lancer "My New PTS Porsche 718 GT4 PDK! Total Dream Spec!", "I FINALLY Bought A Porsche 911 GT3!", "My 911 GT3 Is Now Perfect!" ou encore "My Emotional First Day In My New Porsche GT3" quand on sait qu'il va se débarrasser des engins quelques mois plus tard ou que, pire, les voitures ne lui appartiennent peut-être même pas. Côté passion et authenticité, on est au niveau zéro et l'on ne parle même pas du message qui est plus que discutable.
Je suis assez d'accord avec ça
_nicolas a écrit :
14 août 2023 21:30
... qu'ils se concentrent sur ce sur quoi ils sont bons...
Pour certains ça risque d'être le néant :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 992 GT3

Message par ze_shark » 15 août 2023 13:56

J'ai fait un event presse avec le gusse. Sympa, mais moi, moi je, mon expérience uniquissime.

La voiture ? Aucun intérêt.

La seule chose qui compte, c'est montrer ma pomme et mon existence exceptionnalissime car c'est ça qui génère de l'audience:
1) soit du rêve
2) soit de la controverse

Une des raisons pour lesquelles je ne regarde jamais les vidéos de tous ces gugusses.
Catchpole, Harris, Metcalfe, oui, ils sont informatifs.
Mais ces clowns, c'est à mes yeux du divertissement misérable niveau kéké de Migrolino.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992 GT3

Message par FastFR » 15 août 2023 14:51

et bien finalement asphalte a bien plus en commun avec Migrolino que la couleur :lol:

et petite question... c'est quoi le féminin de kéké ? (pour celles qui regardent Luke, Harris, etc.) non parce que j'ai l'impression que asphalte n'est pas très inclusif ... et je ne parle pas que de genres... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1679
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Porsche 992 GT3

Message par torrentmt » 15 août 2023 19:20

J'ai regardé qu'une vidéo de Luke, c'est pas mon truc même si c'est bien filmé.

C'est clair qu'il y a une différence entre Harris, catchpole, Probst qui sont des journalistes et les autres. D'ailleurs j'adore regarder les road trip de Metcalfe, pas besoin de drone ou de 4K.

Les autres sont des YouTuber et c'est du divertissement.

Le seul que j'ai vu en vrai c'est Magnus Walker lorsqu'il a organisé une petite rencontre à Grandson. Il avait signé mon iPhone 4

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 992 GT3

Message par ze_shark » 13 nov. 2023 06:20

Image
Image
Image
Image
Image

Sonderwünsch à gogo, y compris la prise d'air avant Touring.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 992 GT3

Message par your momo » 13 nov. 2023 16:10

Graphite Blue superbe, avec le bouclier avant peint et les rappelles dans la structure des sièges - jantes claires comme ça on voit bien comme elles sont belles !
Inserts Pepita tri-color dans les sièges nickel, mais alors le cuir chantilly et les ceintures grises ça c'est moins top - comme quoi plus c'est pas toujours mieux...
your momo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 992 GT3

Message par Corsugone » 13 nov. 2023 16:20

Je ne connais pas bien la production Porsche mais il y a quand même un truc qui m'interpelle ; pourquoi Porsche n'a pas adopté les lois d'amortissement de la S/T sur la GT3 Touring ? Cette dernière est un bout de bois à roulettes
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 992 GT3

Message par your momo » 13 nov. 2023 17:49

C'est une toute bonne question qu'il faudrait poser à Andreas Preuninger, surtout quand on entend (test CarWow) que la différence d'amortissement (plus soft sur la ST) est liée uniquement au soft de contrôle des mêmes combinés ressorts et amortisseurs que sur la Touring.
Bon je vois déjà la réponse que la ST à des jantes ainsi que des pièces plus légères dans les liaisons aux roues, également pas de RAS (Rear Axle Steering) ce qui permet un réglage plus subtile ...enfin quand on ne veut pas, on ne peut pas.
Toutefois la question reste que par rapport à une GT3 qui est calibrée piste, une Touring devrait être calibrée route - autrement c'est juste une question d'aileron et de peinture des pièces PC avant et arrière ou pas. Ce qui est ridicule car purement esthétique alors que l'usage est totalement différent.
your momo

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 107
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche Boxster 981 GTS

Re: Porsche 992 GT3

Message par Lvx13 » 24 avr. 2024 14:59

J'ai pu rouler sur le circuit de Bresse avec celle d'un copain durant une session. L'engin n'est forcément pas très adapté à ce petit tracé technique, mais quel pied !
Le potentiel est incroyable et le plaisir de se prendre pour un pilote en herbe est immense. La voiture est presque trop facile et permet de compenser beaucoup d'erreurs. Tour après tour, j'ai pu améliorer certains de mes défauts et j'avoue que j'ai eu de la peine à rendre le volant...

Le British Racing Green est une couleur splendide:

992 GT3.jpg
992 GT3.jpg (111.42 Kio) Consulté 530 fois

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus