Porsche 992 GT3
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16818
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 992 GT3
Message par Corsugone » 05 avr. 2023 19:13
Re: Porsche 992 GT3
Message par FastFR » 05 avr. 2023 19:22
Maintenant en terme de purisme, une GT3 Touring a un Flat 6 NA avec une musicalité hors du commun, et une ligne magnifique (ce dernier point est un avis personnel) et on se rapproche d’un certain purisme avec une boîte manuelle a 6 rapports (je prends pour référence dans ce cas une 991.2 GT3 Touring)
Et a titre personnel, en terme purement de plaisir de conduite, je me tournerait plutôt vers un 718 ou un 981. Mais pour pas mal de monde, la 911 est tellement plus flatteuse pour son ego
Re: Porsche 992 GT3
Message par jl32 » 05 avr. 2023 20:02
La GTS me semble en effet désirable, d’autant plus celle avec le 3.8 atmo.
J’ai cherché un modèle pas trop kilométré et bien équipé, pas trouvé et j’ai pris une 4S …
J’ai aussi conduit une GTS 991 phase 2 avec roues AR directrices, très efficace mais le moteur délivre moins de sensations, surtout côté son !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5899
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 992 GT3
Message par Nagata-San » 05 avr. 2023 21:16
Vrai si l'auto concernée est la seule du garage et donc un daily.
Du moment qu'on parle d'un WE drive, rien de remplace l'atmo 4L dans la gamme Porsche.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5974
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 992 GT3
Message par Tom63 » 05 avr. 2023 21:57
Si c'est avec femme et enfants, ou si c'est pour partir en couple en WE voir en vacances, la Touring me semble exclue bien que ce soit ma préférée de la gamme.
Elle n'est pas citée ici mais la Turbo, S ou pas, est pour moi la meilleure GT du lot.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- your momo
- GP2
- Messages : 2541
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 992 GT3
Message par your momo » 05 avr. 2023 23:08
Pour une daily aucun doute la GTS est le couteau suisse des 911.
Par contre pour avoir eu une 4S 3.8L atmo puis la 991.2 GTS avec les turbo, je reste nostalgique de l'atmo - surtout pour le son !
Pas que la 991.2 soit aphone bien au contraire - c'est party mode, mais on sent que c'est maquillée, alors que l'atmo avait un son droit, juste bestial.
C'est d'ailleurs ce qui me fait loucher sur les 991 GT, j'ai été tenté de craquer plusieurs fois ...les prix dissuadent toutefois mes velléités - les seules abordables partent en une semaine. Toutefois ce ne serait pas à la place de la GTS, mais en plus - du coup ça ferait beaucoup de voitures et encore moins de temps pour les apprécier toutes
Pour les 992 atmo, le son est resté top mais la largeur majorée les rendent moins compatibles avec les petites routes que j'aime.
En plus la suspension est effectivement dur, parfaite pour la piste mais encore une fois pas idéale sur les routes au revêtement douteux.
Pour moi le pire reste les sièges car c'est soit les carbons 918 fixes, merdiques pour entrer/sortir ou accéder derrière - ou alors les sièges Sport inclinables et réglables mais du coup pas mieux qu'une GTS. Il manque les carbons inclinables comme en option sur les 991 - qui sont juste parfaits pour l'esprit GT - week-end dans les cols
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12728
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 992 GT3
Message par _nicolas » 06 avr. 2023 04:38
Entièrement d’accord même si côté budget c’est une autre dimension.
Le son des montées en régime avec ma 991.1 GTS ne quitteront jamais ma mémoire. Je n’ai pas une expérience extraordinaire en termes de voitures, c’est juste la meilleure que j’ai possédé. Quel plaisir !your momo a écrit : ↑05 avr. 2023 23:08Par contre pour avoir eu une 4S 3.8L atmo puis la 991.2 GTS avec les turbo, je reste nostalgique de l'atmo - surtout pour le son !
Pas que la 991.2 soit aphone bien au contraire - c'est party mode, mais on sent que c'est maquillée, alors que l'atmo avait un son droit, juste bestial.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5974
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 992 GT3
Message par Tom63 » 06 avr. 2023 06:33
Bien évidemment pour le budget, mais comme nous comparions avec une Touring, la Turbo est pour le coup au pire iso en budget neuf.
Et beaucoup plus abordable en occasion !
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5899
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 992 GT3
Message par Nagata-San » 06 avr. 2023 07:53
Oui mais on sort du tarif / usage / coûts d'un daily "standard". Une 992 Turbo (S) bien optionnée c'est 250kCHF, et il faut plus de 40'000km pour passer sous les 200k CHF.Tom63 a écrit : ↑05 avr. 2023 21:57Je suis ok avec toi avec un bémol car là encore ça dépend de ce que tu entends par WE drive.
Si c'est avec femme et enfants, ou si c'est pour partir en couple en WE voir en vacances, la Touring me semble exclue bien que ce soit ma préférée de la gamme.
Elle n'est pas citée ici mais la Turbo, S ou pas, est pour moi la meilleure GT du lot.
En sus du prix, les plaques, entretien, consommables, garanties et dépréciation sont dans une toute autre sphère. Et pas forcément plus envoutant à rythme gentleman.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3509
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Porsche 992 GT3
Message par ZeVal » 06 avr. 2023 08:41
C'est peut être ça le plus important en fin de comptes.. Et pour ça, est-ce que 500cv et 9000tr/min sont bien raisonnables ?Nagata-San a écrit : ↑06 avr. 2023 07:53Et pas forcément plus envoutant à rythme gentleman.Tom63 a écrit : ↑05 avr. 2023 21:57Je suis ok avec toi avec un bémol car là encore ça dépend de ce que tu entends par WE drive.
Si c'est avec femme et enfants, ou si c'est pour partir en couple en WE voir en vacances, la Touring me semble exclue bien que ce soit ma préférée de la gamme.
Elle n'est pas citée ici mais la Turbo, S ou pas, est pour moi la meilleure GT du lot.
Re: Porsche 992 GT3
Message par FastFR » 06 avr. 2023 08:47
Re: Porsche 992 GT3
Message par Gringo » 06 avr. 2023 11:20
Ma 3.8L sans X51 (911-50), commandée neuve, va fêter ses 10 ans cet automne. Chaque sortie est une fête. La M3 a eu 7 ans et la F11 de 2011 a passé la barre des 285’000km. Quand je suis content autant les conserver.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12728
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 992 GT3
Message par _nicolas » 06 avr. 2023 13:34
Bravo ! Il y a parfois des événements de vie qui nous imposent à faire des choix auxquels on n’aimerait normalement pas être confrontés. J’aurais beaucoup aimé gardé ma GTS mais voilà…Gringo a écrit : ↑06 avr. 2023 11:20Pourquoi achetez-vous des autos que vous revendez avant de parler de regrets éternels?
Ma 3.8L sans X51 (911-50), commandée neuve, va fêter ses 10 ans cet automne. Chaque sortie est une fête. La M3 a eu 7 ans et la F11 de 2011 a passé la barre des 285’000km. Quand je suis content autant les conserver.
La 992 Turbo S démarre à kCHF 282 tout de même, Turbo de base kCHF 238, GT3 Touring kCHF 216.Nagata-San a écrit : ↑06 avr. 2023 07:53Oui mais on sort du tarif / usage / coûts d'un daily "standard". Une 992 Turbo (S) bien optionnée c'est 250kCHF, et il faut plus de 40'000km pour passer sous les 200k CHF.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- your momo
- GP2
- Messages : 2541
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 992 GT3
Message par your momo » 06 avr. 2023 23:06
Oui c'est un bon point quand on a le choix ou la chance d'arriver au bon moment sur le marché on peut faire tout juste du premier coup.Gringo a écrit : ↑06 avr. 2023 11:20Pourquoi achetez-vous des autos que vous revendez avant de parler de regrets éternels?
Ma 3.8L sans X51 (911-50), commandée neuve, va fêter ses 10 ans cet automne. Chaque sortie est une fête. La M3 a eu 7 ans et la F11 de 2011 a passé la barre des 285’000km. Quand je suis content autant les conserver.
L'Elise j'ai pu l'acheter neuve et ça fait bientôt 25 ans que j'en profite - aucun regrêt !
Pour Porsche je suis arrivé sur le tard, c'est même un hasard qui m'a fait acheter ma première 911 - je rêvassais d'un Boxster depuis des années...
Et comme m'a dit le vendeur, soit ça te plait pas et tu vas t'en débarasser dans quelques mois ou tu vas devenir accro
En quelques semaines, je me suis dis qu'il me fallait la même atmo 3.8L (options inclues) mais avec moins de km afin de la garder "à vie".
J'ai cherché une 991.1 équipée selon mes souhaits avec maxi 20kkm - autant dire qu'il n'y avait plus plétore de choix ...en 2019
A l'automne 2020, j'ai fini par craquer sur cette GTS 991.2 car le prix prestations/km était dans mes cordes, une config aussi parfaite en occase c'est rare.
Forcément que j'allais pas garder la "même " en 3.8L, ça faisait double emploi - mais je reconnais un regrêt pour ce qui est du son parfait.
...chose qu'il me reste à combler avec un flat 6 atmo
P.S. Si on me propose une 991.1 4 GTS, 0km, Silver GT, PDK, cuir ventilés ou carbon rabattables, PSE, PASM Sport, PDCC + deux trois bricoles - mais sans toit ouvrant, le tout pour 200K, je vends ma 991.2 GTS et je la prends - comme quoi tout est question de timing.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum