Page 1 sur 1

Porsche 996 Carrera 4 (La Grenouille Inside)

Publié : 09 mai 2006 19:25
par SebM
Voila, j'ai un peu de temps... je peux donc vous parler d'un petit essai que j'ai eu la chance de faire... ;)

Il y a quelques semaines, je suis allé voir l'ami La Grenouille de son coté de la frontière... eh oui, ca m'arrive de temps en temps... et après avoir découvert sa belle 996 à Vevey, je voulais me rendre compte un peu mieux de ce qu'il y avait sous le capot... et ca m'a gentiment été proposé par La Grenouille... mais pour des questions d'assurance, ca devait se faire en France ;)

Enfin... revenons à la 996 C4... au premier abord, c'est de loin pas ma Porsche préferé... déjà 996 je suis pas fan (sauf 4S, Turbo et GT3)... et en plus 4 roues motrices... ;) Mais je dois dire (je sais je me repete), celle la la, ben elle est vraiment très belle !!!! Noire, jantes GT3, chassis sport et surtout un echappement qui chante bien ;)

Quelques photos prisent à Vevey la première fois que je l'avais vu...
Image Image Image Image

Départ pour un petit essai... Ben je dois dire que j'ai pas été décu... c'est super agréable à conduire, toutes les commandes sont faciles, prise en main assez rapide, du moins pour rouler sur route... après je pense que pour bien exploiter la voiture, il faut plus de temps... ;) C'est vraiment une voiture que Monsieur et Madame tout le monde peuvent conduire... et ca au quotidien ;)

Je m'attendais à quelque chose d'un peu poussif, car lourd et 4x4, ben pas du tout... ca pousse bien... ca tient la route, comportement hyper sain... je pense que le chassis sport ca aide un peu... pas de sensation de lourdeur (comme une 964 Carrera 4... normal vous me direz... oui peut-etre, mais je tenais à le dire) :P

Bon pour résumé, cette 911 est une très bonne auto... mais je changerai pas une Elise pour ca... Disons que je changerai plutot ma Subaru pour ca... ben oui, à mes yeux, une telle auto, c'est pour tous les jours... ;) Mais la c'est mon employeur qui va pas aimer... :(

Encore un GRAND MERCI à La Grenouille pour m'avoir fait découvrir sa sublime 911 !!! Maintenant je te laisse en parler un peu... et quand tu veux pour découvrir mon Elise ;)

Publié : 09 mai 2006 19:27
par SebM
J'avais oublié quelques informations techniques :
Modèle 2000
cylindrée 3387 cm3
300 ch à 6800tr couple de 350Nm au régime de 4600tr

Et aussi de préciser que c'était ma première experience en 911 moderne... Mais je suis partant pour en découvrir d'autres... (GT3, Turbo, 997, etc..) :D 8)

Publié : 09 mai 2006 19:37
par pierre
He heeeee... Encore un qui se convertira! ;) Merci pour tes impressions. Toujours intéressant d'avoir l'avis d'un Lotusiens. Les voitures sont légèrement différentes... ;)

Publié : 09 mai 2006 19:41
par SebM
Oui c'est complétement différent d'une Lotus... mais c'est très plaisant aussi... ;)

Se convertir... ma fois on sait jamais... surtout après que tu m'aura montré ce qu'elle a dans la ventre ta God's Car :D

Publié : 09 mai 2006 19:44
par pierre
SebM a écrit :Se convertir... ma fois on sait jamais... surtout après que tu m'aura montré ce qu'elle a dans la ventre ta God's Car :D
J'ai cru entrevoir un message subliminal dans certains de tes posts... :D :D

Publié : 09 mai 2006 19:46
par SebM
Meuh non... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 09 mai 2006 20:12
par David
Magnifique ! Ça brille ! 8)

Publié : 09 mai 2006 20:43
par TT
Elle roule donc de temps en temps? :P

Publié : 10 mai 2006 09:03
par La grenouille
Un Lotusien convertit...non, non, il a bien dit voiture de fonction :lol: :lol:
David, il y avait du soleil et tout ce qui brille est beau :D
TT, non rien :D

Publié : 11 mai 2006 14:36
par Yvan
On ne ressort jamais indifférent après l'essai d'une telle voiture... Dis la Grenouille, tu nous l'amène une fois à une sortie Asphalte cette belle ? :wink:

Publié : 10 déc. 2006 16:42
par BS
Et dire qu'il existe des amateurs pour la 996 Carrera 4 S Cabriolet, la production la plus indigne de Porsche:

Par rapport à une 996 Carrera Cabriolet:
Poids en hausse
Maître-couple en hausse
Prix en hausse
Inconfort en hausse
Consommation en hausse

Et surtout:
Performances en baisse
Plaisir en baisse

Image

Publié : 10 déc. 2006 17:29
par ze_shark
J'aime bien l'arrière des C4S, plus agressif qu'une Carrera et plus pur qu'une turbo. T'es bien sévère ... Tu devrais nous dire ce que tu penses des Targa.

Publié : 10 déc. 2006 18:27
par BS
ze_shark a écrit :J'aime bien l'arrière des C4S, plus agressif qu'une Carrera et plus pur qu'une turbo. T'es bien sévère ... Tu devrais nous dire ce que tu penses des Targa.
Je ne parlais que du cabriolet (ce hard top, quelle horreur !)

La 996 Carrera 4 S coupé, d'accord, mais ça fait petit joueur par rapport à la TT. Je préfère la 996 Carrera 4, mais surtout la 996 Carrera 2, qui est plus représentative de la tradition 911. Et avec les aides au pilotage, on peut aisément se passer des 4 roues motrices (TT exclue.)

Je n'aimais de toute façon pas la série 996 (TT hors concours): phares hideux, finition intérieure bâclée, inconfort, sans même parler de la fiabilité du moteur.

Ce que je pense de la nouvelle Targa ? Que c'est un modèle hybride à tout point de vue. Indigne de Porsche !

Du concept Targa ? Que je préférais les anciennes.

Publié : 10 déc. 2006 19:50
par La grenouille
Des propos indignes de toi BS...si tu continues tu vas rêver de Ferrari :D

Publié : 10 déc. 2006 19:54
par ze_shark
Ce que je n'ai jamais compris avec les hardtops, c'est l'effet catastrophique que ça doit avoir sur la capote: rester pliée pendant 4 à 5 mois, c'est vraiment pas indiqué.