Wiesmann GT en essai avec black scopius...

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Wiesmann GT en essai avec black scopius...

Message par JoeSC » 07 mai 2006 19:58

Lapinou va m'en vouloir, mais j'ai tellement bien déconner avec les mecs de Wiesmann qu'Olaf m'a gentillement proposé de me faire faire un tour à la fin ~ 18.22 '30...

J'ai pû essayer la blanche et voici où trouver les données téchniques: http://www.wiesmann-mf.com/egtmotor.html.

Bon, voici mes impressions à chaud. Personnellement, je trouve le design de la GT bcp plus sympa et élégant que le roadster, mais c'est la partie la moins interessante.

1. L'interieur est magnifique et on se retrouve assez rapidement avec les commandes (BMW). C'est pas énorme, mais on y est très bien assis et se sent bien soutenu. Le siège conducteur est fait sur mesure, ainsi que les réglages du pédalier. Sur le modèle en question, la pédale d'embrayage est bcp trop loin et trop longue, donc difficile de rouler proprement et passer les rapports vite et sans acoup. Sinon la boîte est digne d'une boîte BMW mais j'aurai personnellement préféré une boîte avec des voies un peu plus courtes (vive la boîte Spyker). Sinon la direction est super précise (voir trop au-dessus de 180km/h) et le volant est un régale vu sa taille.

2. Le nouveau V8 4.8 de BM avec ses 367CV a un chant vraiment magnifique et il n'a rien a envier à la Novitec (bruit de casserole horrible selon moi). Mais le plus sympa est de savoir que la voiture ne pèse que 1240kg pour 367CV :shock: :shock: :shock:. Le moteur est plein et coupleu à tous les régimes et monte en intensité dés qu'on dépasse les 4'300 rpm, un chant absolument magnifique. Dés qu'on écrase la pédale plus sévèrement, le nez se lève légèrement et le train arrière s'agrippe au bitume avec ses chaussons de 275/30 R20, la traction est absolument hors paire. Donc la combinaison méchanique est de très haut niveau et procure bcp bcp de plaisir.

3. Le chassis est rigide et communique très bien l'état de la chaussé, on est un peu surpis au début du levé du nez à chaque grosse accelération, mais sinon il est très homogène (répartition de 51/49) et précis. Sinon à part le bruit absolument jouissif, j'ai trouvé le bruit dans l'habitacle un peu to much pour une utilisation journalière, mais je me fais surement un peu vieux :D .

Bref, passons à l'essai. Départ Romanel direction Crissier en passant par Cheseaux. Au début, j'ai commencé par prendre un peu la temperature avant d'essorer la pédale de droite. Une fois au rond-point du CAR à Crissier, j'ai commencé à pousser la bête et l'accélèration est très impressionante. Et j'ai vite pu faire l'experience d'un freinge précis et incisif à souhait en arrivant sur le petit rond-point à 160km/h (freins de la 645Ci de BM qui pèse plus de 400kg de plus :D ). Comme la pédalerie était un peu space (mais réglable), je n'arrivais pas à faire mon ptit talon en pointe comme je les aime tant. Par contre la voiture passe dans les enfilades avec un facilité deconcertante, c'est un vrai plaisir. Ensuite direction Aclens à St-Croix et là j'ai ouvert comme j'aime tellement le faire et on se retrouve très vite à des vitesses à faire un tour au trou...

Le ptit passage dans la forêt qui est très accidenté à quand même fait travailler l'anti-patinage sans réellement couper l'accéleration, donc vraiment que du bonheur. Je suis revenu par Crissier et j'ai mouché deux S3 à la hauteur du Formule 1 au plaisir de mon co-pilote de Wiesmann.

C'est un véhicule hors du commun et qui vaut le prix auquel il est affiché. Par contre il faut vraiment bien se faire ajuster le siège et la pédalerie pour se sentir à l'aise dans la bête. Sinon Olaf me conseillerait plutôt le roadster selon mon style de conduite qui est plus joueur et encore plus vif dans ses réactions. Il me fera essayer tout ça cet été en Allemagne chez eux ou alors au mois de Septembre au... "surprise".

Donc j'espère avoir réconforté et convaincu les uns et les autres. Bonne fin de dimanche...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 mai 2006 20:02

Ah le s...... enfin merci quand meme pour ces impressions !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 07 mai 2006 20:06

SebM a écrit :Ah le s...... enfin merci quand meme pour ces impressions !!!
Vous inquietez pas, vous aurez l'occasion prochainement de vous faire plaisir à en saturer (quoique ça risque d'être difficile avec vous...) :D

TT
GP2
GP2

Message par TT » 07 mai 2006 20:09

EWWWW! Envie!!!! Envie de photos sympatiques en dehours d'une vitrine!! Grosse envie de indepth :D!!!!!! :D

Merci d'avoir partagé avec nous tes impressions!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 mai 2006 20:16

JoeSC a écrit :
SebM a écrit :Ah le s...... enfin merci quand meme pour ces impressions !!!
Vous inquietez pas, vous aurez l'occasion prochainement de vous faire plaisir à en saturer (quoique ça risque d'être difficile avec vous...) :D
T'as mon numero... j'attend... :D :D :D
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 07 mai 2006 21:01

jolie titine, j'aime beaucoup. Bon choix, le V8 BMW. Le cabrio est une vraie alternatve aux SLK AMG, Z4M, Boxster S... un peu plus chère, mais tellement plus exclusive !
xxx 666

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 07 mai 2006 21:48

:shock: :shock: Et tu as attendu qu'on soit parti pour faire ça :shock: :shock:

TRAITRE

:wink:

Mais c'est très rassurant de savoir que la conduite est à la hauteur du look: splendide :D

Je ne peux que me réjouir de la surprise de septembre! D'ailleurs, si tu arrives à la prévoir après le 15, ça me permettrait d'essayer de réussir des exax... :roll:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 07 mai 2006 22:00

Sympa, tes impressions.
Mais c'est le Lapin qui va effectivement être vert... :D

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 08 mai 2006 01:36

leo_26782 a écrit ::shock: :shock: Et tu as attendu qu'on soit parti pour faire ça :shock: :shock:

TRAITRE

:wink:

Mais c'est très rassurant de savoir que la conduite est à la hauteur du look: splendide :D

Je ne peux que me réjouir de la surprise de septembre! D'ailleurs, si tu arrives à la prévoir après le 15, ça me permettrait d'essayer de réussir des exax... :roll:
Pff. :D On se disait que ça serait bien en effet d'essayer le... enfin... :D
17.

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 08 mai 2006 09:16

C'est vraiment une voiture que je voudrais essayer. Donc si jamais ne m'oubliez pas.

Merci

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 mai 2006 13:17

pierre a écrit :Sympa, tes impressions.
Mais c'est le Lapin qui va effectivement être vert... :D
Lapin vert. C'est pas une boite de Lausanne ça ? :lol: :lol:

Pira of RT
DTM
DTM
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32