997 II GT3 vs Exige 350
997 II GT3 vs Exige 350
Message par fursenba » 28 févr. 2017 19:09
J'aimerais bien acheté une voiture pour les sorties circuits et pour se faire plaisir de temps en temps sur la route aussi. J'hésite entre une 997 II GT3 et une Exige 350/380? Que me conseillez-vous?
Merci
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: 997 II GT3 vs Exige 350
Message par asylum » 28 févr. 2017 21:14
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: 997 II GT3 vs Exige 350
Message par boboracingteam » 28 févr. 2017 21:22
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: 997 II GT3 vs Exige 350
Message par Corsugone » 01 mars 2017 07:53
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: 997 II GT3 vs Exige 350
Message par blake_ch » 01 mars 2017 08:08
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: 997 II GT3 vs Exige 350
Message par Corsugone » 01 mars 2017 08:19
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: 997 II GT3 vs Exige 350
Message par Corsugone » 01 mars 2017 08:32
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: 997 II GT3 vs Exige 350
Message par nono » 01 mars 2017 08:34
+1 évidemment. A chaque sortie circuit à laquelle j'ai participé (et je parle pas des micro-circuits), les GT3 tournaient autour des Exige. Et Youtube fourmille de vidéos de retours d'expérience sur Lotus qui ne donnent vraiment pas envie...boboracingteam a écrit :GT3, sans hésiter. Tu ne te poses pas de questions, tu roules et tu roules vite.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: 997 II GT3 vs Exige 350
Message par Corsugone » 01 mars 2017 08:39
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: 997 II GT3 vs Exige 350
Message par nono » 01 mars 2017 09:02
Tu confirmes juste ce que je viens de direCorsugone a écrit :On n'a pas fréquenté les mêmes circuits. Trois GT3 passées en un tour sur le Laquais. Par contre sur les plus grands circuits avantage GT3.
Re: 997 II GT3 vs Exige 350
Message par fursenba » 01 mars 2017 09:49
C'est vrai que sur YouTube on voit des vidéos en faveur de l'une ou de l'autre. Je vais peser le pour et le contre et on se croisera sûrement sur circuit cette saison
Merci en tout cas
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: 997 II GT3 vs Exige 350
Message par Corsugone » 01 mars 2017 12:01
Après, faut réfléchir au budget des consommables et surtout s'assurer pour la Lotus que son concessionnaire tienne la route. La mécanique d'une Lotus reste simple, ce n'est pas une voiture compliquée néanmoins, il faut bien la régler et revenir régulièrement sur les réglages de train. A proscrire, la climatisation et tout ce qui peut complexifier la voiture, tel que la radio, prise USB/IPOD, plus c'est simple, mieux cela vieillit.
As-tu lu l'excellent essai de l'Exige 380 par Richard Meaden dans le dernier EVO ? Il considère la voiture comme l'une des meilleures sportives jamais produites. Il ne dit pas la même chose de l'Evora 410 quelques pages plus loin ....
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: 997 II GT3 vs Exige 350
Message par nono » 01 mars 2017 12:12
-
- Groupe N
- Messages : 156
- Inscription : 10 mars 2011 17:01
- Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0
Re: 997 II GT3 vs Exige 350
Message par EVILR » 01 mars 2017 12:14
Ca va dépendre vraiment des circuits que tu vas fréquenter parce que sur bresse et le laquais par exemple une light sera plus rapide et surtout plus rapide longtemps!
Une gt3 ca fait quand même 1300KGS + donc au bout d'un moment les pneus ca va cramé, surgonfler, les freins vont chauffé aussi etc (sur un petit circuit j'entend parce que du coup pas le temps de refroidir en ligne droite ou courbe rapide)
Sur un grand circuit en revanche pas photo spécialement sur le ring ou la stabilité est très importante d'autant que le reservoir 90L te permet de faire 9/10 tours alors qu'avec une lotus au bout de trois tours tu va à la pompe donc la porsche repasse devant dans tous les cas
Pour être concret mon best lap sur bresse s1 k20: 1Min34 et avec la 991 rs 1Min37 (je pense que y'a moyen d'être juste sous les 1min36 dans mon cas;.
Dans tous les cas les light c'est des super sensations avec un cout imbattable et parfois ca passe devant tout
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum