Porsche 911 (type 992)

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par your momo » 19 mai 2020 22:51

Carbene a écrit :
19 mai 2020 19:18
Porsche a donc développé le 4.0 uniquement pour la gamme 718 :shock:

Je n'aurais jamais pensé que le business case serait là pour justifier un tel investissement pour des voitures à très faible diffusion. C'est bon pour les clients !
T'en fait pas au prix où ils vendent le 4.0L ils n'y perdent pas, mais c'est cool d'avoir mieux que des quatres cylindres pour 120k CHF
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par vravolta » 20 mai 2020 06:04

your momo a écrit :
19 mai 2020 22:48
...
Ceci-dit c'est un peu Don Quichotte, la transmission manuel va disparaître car elle n'apporte rien qu'une bonne PDK n'offre déjà, avec la sécurité de manipulation en plus. On nous a bien viré la direction assistée hydraulique qui n'avait rien fait de mal, alors la boîte manuel - un autre reliquat d'un passé rustique - vit ses derniers instants...
La vraie question est de savoir si ce qui fait une voiture de sport, ce sont ses performances absolues où les sensations qu'elle distille. J'ai longtemps cru que c'était le premier point. Puis, j'ai roulé des autos comme la BM M3E30 ou la F355 dont les moteurs sont relativement faiblards mais qui distillent un plaisir de conduire incroyable et toujours d'actualité. La 355, ca n'a rien dans le sac en dessous de 6000 rpm et comme la boite est longue, c'est compliqué d'avoir un truc qui pousse aux vitesses légales. Mais du coup, ca permet de bénéficier de ces montés en régime qui n'en finissent plus avec une bande parmi les toutes meilleures: pourquoi chercher à raccourcir ce qui est bon? Pour la M3, l'enjeu c'est de bâtir sa vitesse et ensuite de piloter assez bien pour réussir à la conserver grâce au chassis car c'est pas le moteur qui va permettre d'en reprendre. Inversement, mon auto la plus performante est ma Tesla Model S avec son 0-100 exécuté en 3s et aucune vitesse à passer (donc encore plus parfait qu'une PDK). Mais ca n'est pas spécialement rewarding à rouler. Le sentiment qui s'en dégage n'est pas spécialement plaisant. C'est plutôt l'efficacité pour le conducteur pressé et le coté fatiguant des vigoureuses remises en vitesse.

En fait, pour moi, la bataille de la performance pour les voitures de route est une bataille du passé: oui, jusque disons dans les années 70, début des années 80, la course à la performance avait du sens car les voitures en dessous des 30 secondes au 1000m n'étaient pas légion et les sanctions en cas de dépassement de vitesse gentillettes. Mais aujourd'hui, sur route ouverte, les voitures de sport sont tellement performantes que gratter quelques dixièmes de secondes sur un changement de rapport a pour seule conséquence de réduire encore la durée du plaisir pour arriver plus vite au seuil de la douleur = le risque de terminer en taule. Cette course à la perf n'est pertinente que pour l'usage circuit. Mais du coup, si on veut aller sur circuit, il faut virer quelques centaines de kg des voitures conçues pour la route pour arriver à quelque chose de pertinent. Et ces voitures perdent alors leur homologation route. L'époque de la voiture qui arrive par ses propres moyens sur le circuit appartient au passé.

Je pense que les ricains ont de l'avance sur les européens en termes de mentalité: eux qui ont eu de tous temps des boites auto à toutes les sauces font des autos comme la Corvette dont il est impensable qu'elles ne soient pas dispo en boite manuelle. Leurs clients ont compris que les quelques dixième de seconde perdus étaient plus que compensés par le "reward" de bien maitriser le passage des vitesses. A mon avis, le marché européen finira par revenir à la boite auto sur ses sportives. Mais effectivement en attendant, les constructeurs produisent ce que les clients demandent, même si ce n'est pas ce qui apportera le plus de plaisir au client.

Je moque souvent Enzo Ferrari quand il disait "une Ferrari n'ayant que des qualités, si sa boite craque, c'est que c'est une qualité". Mais en fait, il n'avait pas tout faux: les boites manuelles des Ferrari sont rudes, surtout à froid. Mais elles permettent une symbiose avec l'auto, quand on sait les manipuler, que je n'ai jamais réussi à retrouver avec une boite pilotée. Pour moi, le plaisir de rouler en PDK, dont je reconnais volontiers la perfection, c'est le même plaisir que de faire une épingle tout en drift en ayant le pied au plancher et en laissant l'ESP gérer: c'est un tour de manège, mais il manque la satisfaction du geste bien exécuté. C'est aussi de là que vient le plaisir de rouler en anciennes: ma Citroen 15 six de 1951, ca n'a absolument rien de performant. Mais quel plaisir quand on arrive à passer les vitesses sans les faire craquer (synchronisation d'époque et pas sur tous les rapports), quand on arrive à gérer l'avance à l'allumage manuelle, quand on maitrise l'enrichissement manuel à froid: trop peu ca ne démarre pas, trop, le moteur est noyé et il faut revenir le lendemain pour avoir une chance de démarrer la bête. Là, il existe un enjeu de la maitrise du geste et donc un gros plaisir.

Pour la direction hydraulique, c'est différent: elle n'apportait rien au geste. En revanche, elle bouffait de la puissance (pompe qui tourne en permanence) et était invariablement source d'ennuis avec l'âge. C'est bien simple, en 20 bagnoles, je n'en ai pas connu une seule qui avait une DA hydraulique et qui n'ait pas fini par devenir incontinente. Parfois même, quand mal calibrée, elle privait le conducteur des remontés d'informations. Donc mon pari ? Les clients finiront par comprendre ce plaisir de la boite manuelle et la pression du marché fera que les constructeurs la proposeront à nouveau. Et s'ils ne le font pas, alors je suis un homme riche avec mon écurie de boites manuelles ;-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 992 Targa 4S

Message par ze_shark » 30 mai 2020 18:25

dahu a écrit :
18 mai 2020 21:31
Voici donc la nouvelle Targa

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porche 992 Targa 4S Heritage Design Edition

Message par ze_shark » 02 juin 2020 06:47

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

CHF 226'600, la breloque 12'911 CHF en sus.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Hanse » 02 juin 2020 08:13

Suis pas fan -du tout- des décorations extérieurs et de l'intérieur, mais j'aime beaucoup cette couleur de carrosserie rouge. Ce n'est pas une couleur de catalogue standard (uni, métal ou spéciale), qui comprend actuellement le rouge indien (Guards Red, uni) et le rouge Carmin (Carmin Red, spéciale). Il doit s'agir d'une couleur du "catalogue" "Paint to sample". Le rouge de cette "Heritage Design Edition" est manifestement métallisé; selon ce que j'ai pu trouver, il s'agirait d'un "rouge Cerise" (Cherry red), que je n'avais jamais vu et dont je n'avais jamais entendu parler.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par FastFR » 02 juin 2020 08:28

Entièrement d'accord avec toi, mais cette couleur de carrosserie est superbe.. une sorte de rouge candy

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Tom63 » 02 juin 2020 08:42

Ça ressemble pas mal au rouge Arena qui était une des couleurs de présentation de la 993 turbo.

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par juliencor » 02 juin 2020 08:54

Les embouts d'échappement me font penser au PSE de la 997.2.

Sans les "stickers" je la trouve assez réussie!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par jl32 » 02 juin 2020 09:35

Surtout le logo 911 doré, très réussi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par fredz72 » 02 juin 2020 10:02

Ah je trouve surtout pas, c'est d'un kitch.
Encore une série spéciale "pigeon".

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Ebisu » 02 juin 2020 10:21

Superbe couleur, d'après les photos quasi identique au Crystal Red Tintcoat de ma Corvette.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par jl32 » 02 juin 2020 15:06

J'ai oublié de rajouter le :mrgreen: dans mon commentaire précédent (je ne suis pas fana des Rolex en or !).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Gringo » 02 juin 2020 16:49

Le lettrage or était celui des premières 911. L’argent/chrome était pour les 912. Aujourd’hui, le clin d’œil est un poil lourd avec ce rouge. Idéal pour la Russie ou la Chine, trop clinquant pour l’Occident.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par FastFR » 02 juin 2020 19:39

J'ai été sur le configurateur Porsche, et en modifiant 2 ou 3 petites choses, elle est superbe

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par your momo » 02 juin 2020 21:41

Les selleries bi-colors ont les voit beaucoup sur les pub et aux US, mais en Europe c'est rare que les clients prennent ça.
Je ne suis pas contre, bien au contraire, par contre les sièges et parties de montant du parebrise beige clair-crème c'est pas mon truc.
Surtout sur une découvrable cette couleure claire va vite devenir sale. Je prendrai plutôt un combo haut foncé et bas/siège rouge bordeaux.

La sortie quatre pots est sympa, ça donne un petit côté vintage à cette arrière train bouffi, par contre le gold - non merci.
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus