Page 4 sur 6

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 09 nov. 2022 20:00
par asylum
Moteur central avant. Pas trop tricky ? J'en ai vu partir quelques une en toupie.

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 09 nov. 2022 22:11
par FastFR
Dans le genre force tranquille. Ça dépasse tout, ça à l’air d’une facilité déconcertante au point de se demander si c’est la black séries qui va vite ou les autres qui se traînent :mrgreen:
Elle m’impressionne cette caisse
https://youtu.be/9eWIv1dbUKg

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 10 nov. 2022 10:06
par Tom63
Ces Recaro sont magnifiques.
Ça reste un must.

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 10 nov. 2022 23:48
par your momo
FastFR a écrit :
09 nov. 2022 22:11
...
Elle m’impressionne cette caisse
https://youtu.be/9eWIv1dbUKg
Effectivement elle a l'air fastoche à conduire vu l'ambiance décontractée à bord lors des deux tours au milieu d'un trafic des plus hétéroclite :shock:
Les relances sont ...électriques, le son je n'adore pas mais vu comme ça pousse et ça tient le cap, on peut s'en accommoder :D

Par contre ce bordel de véhicules en tous genres avec des écart évident de niveaux de pilotage et de maîtrise me fait froid dans le dos.
Se lancer là dedans demande une certaine dose d'abnégation, je m'étonne d'ailleur qu'il n'y aille pas plus de crash...
Quand on voit à quelle vitesse cette GTR déboule, je suis surpris que ces "pilotes du dimanche" se poussent finalement assez rapidement.
C'est pas évident pour un béotien de concentrer sur son pilotage et ce qui se passe devant tout en étant prêt à se déporter pour laisser passer un tel boulet de canon :roll:

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 11 nov. 2022 09:09
par asylum
Je ne pense pas que ce soit si facile. Un moteur central avant, c'est les meilleures toupies. Pas trop conseillé de lever le pied en appuis.


Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 11 nov. 2022 09:18
par FastFR
Je parlais de la Black Series (pas spécialiste Mercos mais ça a l'air passablement différent d'une GTR)

Quand tu compares le pilotage d'une GT2 RS ou tu vois le pilote qui doit se battre en permanence et être super attentif pour décrocher un temps, et à contrario la facilité avec la Black Series... pas du tout un spécialiste du Ring mais à priori il y en a une ou tu descends et tu pèses 2kg de moins tellement tu transpires et l'autre ou tout semble facile 8)

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 11 nov. 2022 16:47
par Nagata-San
asylum a écrit :
11 nov. 2022 09:09
Je ne pense pas que ce soit si facile. Un moteur central avant, c'est les meilleures toupies. Pas trop conseillé de lever le pied en appuis.

Absolute newbie + erreur classique à XKreuz on en trouve des compil entière. C'est pas bien plus compliqué qu'un autre modèle, c'est juste plus rotatif quand ça part.
Et le feeling assis sur le train arrière fait peur aux gens pas à l'aise en glisse, car tu pars avec la voiture, et ils ont souvent le réflexe de freiner ou lacher au lieux d'appuyer au contraire pour ramener, surtout que l'AMG braque plutôt bien en glisse !

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 11 nov. 2022 18:04
par vravolta
Je confirme que ca demande un temps d'adaptation d'être assis sur le train arrière en termes de perception: j'avais ca avec la Caterham et les premières fois qu'on met le bouzin en glisse, ca fait tout drôle. Mais avec le temps, on s'y habitue => le cerveau se cable et on n'y prête même plus attention. C'est un peu comme les premières fois que j'ai roulé des SUV: persuadé au premier virage que j'allais terminer sur le toit alors qu'en fait, ca passe sans souci.

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 11 nov. 2022 21:25
par LaRascasse
asylum a écrit :
11 nov. 2022 09:09
Je ne pense pas que ce soit si facile. Un moteur central avant, c'est les meilleures toupies. Pas trop conseillé de lever le pied en appuis.
Je ne comprends pas trop ton point, de manière général lever le pied en appuis créer un transfert de masse que ça soit en GTR ou en formule Renault…

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 16 nov. 2022 13:54
par Nagata-San
C'est pas bien différent d'un moteur central arrière voir porte à faux arrière.

La clef est toujours la même: comment est fait le transfert de masse au freinage, et comment est dosé l'accélérateur en sortie, surtout avec 700+Nm dès 2000rpm. Il y a de quoi faire de la toupie, mais pas plus qu'avec une M2C ou une F-Type.

Le crash posté plus haut est connu, newbie du Ring et de l'auto sur une courbe demandant de maintenir gaz et cap, du fait du creux/bosse en son milieu. Il a fait à peu près tout faux et la conséquence vu la vitesse et le poids est forcément à l'échelle.
Mais on trouve des compilations entières juste de ce virage (Xkreuz), avec surtout des Mégane et BMW qui volent, à tous les sens du terme.

Xpel Stealth posé sur tout l'avant et ailes chez ID Custom, voici une photo sous une météo bien morne, mais qui raisonne encore des vocalise d'un V8 épatant sur tous les modes de conduite.


Image

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 16 nov. 2022 14:12
par Philippe47
Magnifique !

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 02 mars 2023 15:57
par Nagata-San
Au soleil, c'est tout aussi beau !

Image


Image

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 02 mars 2023 16:31
par Tom63
Quelle auto....

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 07 mars 2023 21:23
par LaRascasse
J’adore cette voiture ! Et très belle présence en vrai !

Re: Mercedes-AMG GT R

Publié : 06 avr. 2023 07:47
par Nagata-San
Image