R&T parle également d'une version Black Series en plus de la GT R.
Re: Mercedes-AMG GT R
Publié : 29 mars 2016 07:54
par jibé
Il y a l'air d'y avoir un gros travail aerodynamique sur les ailes avant
Re: Mercedes-AMG GT R
Publié : 02 avr. 2016 09:44
par ze_shark
Re: Mercedes-AMG GT R
Publié : 02 avr. 2016 11:31
par jibé
Échappement centrale?
Re: Mercedes-AMG GT R
Publié : 30 juin 2017 10:03
par Corsugone
Dans la hiérarchie des essais Sport-Auto, ce n'est pas un temps ébouriffant pour la catégorie.
Re: Mercedes-AMG GT R
Publié : 30 nov. 2017 23:06
par Corsugone
Mercedes-AMG GT R F1 Pace Car
Publié : 22 mars 2018 21:05
par ze_shark
La Pace Car de F1 pour la saison 2018 sera une AMG GT R. Avec 585 ch, un 0-100 km/h en 3.6s et une vitesse de pointe de 318 km/h,l'AMG GT R est le pace car le plus puissant et le plus rapide de l'histoire de la discipline. Mercedes assure la fourniture des voitures officielles pour la 23ème année consécutive. Elle sera cette saison encore pilotée par Bernd Mayländer.
La liste des Pace Car Mercedes par saison:
C 36 AMG (1996/97)
CLK 55 AMG (1997/98)
CL 55 AMG (1999/2000)
SL 55 AMG (2001/02)
CLK 55 AMG (2003)
SLK 55 AMG (2004/05)
CLK 63 AMG (2006/07)
SL 63 AMG (2008/09)
SLS AMG (2010 to 2014)
AMG GT S (2015-2017)
AMG GT R (from 2018)
Re: Mercedes-AMG GT R
Publié : 24 mars 2018 17:23
par bence
C'est étrange, j'ai encore le souvenir d'une pénalité szr Villeneuve (donc 96-97) pour avoir suivi le safety car de trop près et c'était une ... Renault Clio!
Re: Mercedes-AMG GT R
Publié : 24 mars 2018 19:13
par Tom63
bence a écrit :C'est étrange, j'ai encore le souvenir d'une pénalité szr Villeneuve (donc 96-97) pour avoir suivi le safety car de trop près et c'était une ... Renault Clio!
Argentine 1996 peut-être?
En revanche je ne me souviens pas de cette pénalité...
Re: Mercedes-AMG GT R
Publié : 26 mars 2018 09:00
par Yvan
Quelle bible ce Tom !! Tu arrives à nous dénicher des photos de presque n'importe quelle anecdote en F1 !
Oui je me demandais aussi quelle est la part de réelle performance nécessaire à la Pace Car et la part publicitaire pour le modèle qui rempli ce rôle.
Car bien qu'évidemment les perfs des F1 ont évolués, y a tout de même un fossé entre une Clio et une voiture de course de presque 600cv..
Re: Mercedes-AMG GT R
Publié : 26 mars 2018 11:00
par nono
Les F1 de l'époque faisaient environ 750cv. Celles d'aujourd'hui flirtent avec les 1'000 cv. ça fait 250cv d'écart, ce qui est loin de l'écart entre une Clio et une GTR de 600cv
Re: Mercedes-AMG GT R
Publié : 26 mars 2018 11:24
par boboracingteam
Et notez que le pilote de la Clio ne semble même pas porter de casque !
Les F1 de l'époque faisaient environ 750cv. Celles d'aujourd'hui flirtent avec les 1'000 cv. ça fait 250cv d'écart, ce qui est loin de l'écart entre une Clio et une GTR de 600cv
Oui je suis d'accord.. Et c'est surement normal de prendre le premium d'un constructeur pour remplir ce rôle. D'ailleurs (me trompe-je peut-être) il y avait un temps des RS6 en pace car ?
Après, il serait intéressant de connaître les contraintes de vitesse que doivent respecter les pace car. Monaco par exemple, c'est pas franchement véloce derrière la safety
Re: Mercedes-AMG GT R
Publié : 26 mars 2018 17:00
par torrentmt
Je devrai proposer à la FIA que le constructeur qui gagne le championnat F1 devrait fournir la safety car et médical car pour la saison suivante.