Mercedes-AMG GT R

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par asylum » 09 nov. 2022 20:00

Moteur central avant. Pas trop tricky ? J'en ai vu partir quelques une en toupie.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par FastFR » 09 nov. 2022 22:11

Dans le genre force tranquille. Ça dépasse tout, ça à l’air d’une facilité déconcertante au point de se demander si c’est la black séries qui va vite ou les autres qui se traînent :mrgreen:
Elle m’impressionne cette caisse
https://youtu.be/9eWIv1dbUKg

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par Tom63 » 10 nov. 2022 10:06

Ces Recaro sont magnifiques.
Ça reste un must.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par your momo » 10 nov. 2022 23:48

FastFR a écrit :
09 nov. 2022 22:11
...
Elle m’impressionne cette caisse
https://youtu.be/9eWIv1dbUKg
Effectivement elle a l'air fastoche à conduire vu l'ambiance décontractée à bord lors des deux tours au milieu d'un trafic des plus hétéroclite :shock:
Les relances sont ...électriques, le son je n'adore pas mais vu comme ça pousse et ça tient le cap, on peut s'en accommoder :D

Par contre ce bordel de véhicules en tous genres avec des écart évident de niveaux de pilotage et de maîtrise me fait froid dans le dos.
Se lancer là dedans demande une certaine dose d'abnégation, je m'étonne d'ailleur qu'il n'y aille pas plus de crash...
Quand on voit à quelle vitesse cette GTR déboule, je suis surpris que ces "pilotes du dimanche" se poussent finalement assez rapidement.
C'est pas évident pour un béotien de concentrer sur son pilotage et ce qui se passe devant tout en étant prêt à se déporter pour laisser passer un tel boulet de canon :roll:
your momo

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par asylum » 11 nov. 2022 09:09

Je ne pense pas que ce soit si facile. Un moteur central avant, c'est les meilleures toupies. Pas trop conseillé de lever le pied en appuis.


Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par FastFR » 11 nov. 2022 09:18

Je parlais de la Black Series (pas spécialiste Mercos mais ça a l'air passablement différent d'une GTR)

Quand tu compares le pilotage d'une GT2 RS ou tu vois le pilote qui doit se battre en permanence et être super attentif pour décrocher un temps, et à contrario la facilité avec la Black Series... pas du tout un spécialiste du Ring mais à priori il y en a une ou tu descends et tu pèses 2kg de moins tellement tu transpires et l'autre ou tout semble facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par Nagata-San » 11 nov. 2022 16:47

asylum a écrit :
11 nov. 2022 09:09
Je ne pense pas que ce soit si facile. Un moteur central avant, c'est les meilleures toupies. Pas trop conseillé de lever le pied en appuis.

Absolute newbie + erreur classique à XKreuz on en trouve des compil entière. C'est pas bien plus compliqué qu'un autre modèle, c'est juste plus rotatif quand ça part.
Et le feeling assis sur le train arrière fait peur aux gens pas à l'aise en glisse, car tu pars avec la voiture, et ils ont souvent le réflexe de freiner ou lacher au lieux d'appuyer au contraire pour ramener, surtout que l'AMG braque plutôt bien en glisse !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par vravolta » 11 nov. 2022 18:04

Je confirme que ca demande un temps d'adaptation d'être assis sur le train arrière en termes de perception: j'avais ca avec la Caterham et les premières fois qu'on met le bouzin en glisse, ca fait tout drôle. Mais avec le temps, on s'y habitue => le cerveau se cable et on n'y prête même plus attention. C'est un peu comme les premières fois que j'ai roulé des SUV: persuadé au premier virage que j'allais terminer sur le toit alors qu'en fait, ca passe sans souci.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par LaRascasse » 11 nov. 2022 21:25

asylum a écrit :
11 nov. 2022 09:09
Je ne pense pas que ce soit si facile. Un moteur central avant, c'est les meilleures toupies. Pas trop conseillé de lever le pied en appuis.
Je ne comprends pas trop ton point, de manière général lever le pied en appuis créer un transfert de masse que ça soit en GTR ou en formule Renault…

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par Nagata-San » 16 nov. 2022 13:54

C'est pas bien différent d'un moteur central arrière voir porte à faux arrière.

La clef est toujours la même: comment est fait le transfert de masse au freinage, et comment est dosé l'accélérateur en sortie, surtout avec 700+Nm dès 2000rpm. Il y a de quoi faire de la toupie, mais pas plus qu'avec une M2C ou une F-Type.

Le crash posté plus haut est connu, newbie du Ring et de l'auto sur une courbe demandant de maintenir gaz et cap, du fait du creux/bosse en son milieu. Il a fait à peu près tout faux et la conséquence vu la vitesse et le poids est forcément à l'échelle.
Mais on trouve des compilations entières juste de ce virage (Xkreuz), avec surtout des Mégane et BMW qui volent, à tous les sens du terme.

Xpel Stealth posé sur tout l'avant et ailes chez ID Custom, voici une photo sous une météo bien morne, mais qui raisonne encore des vocalise d'un V8 épatant sur tous les modes de conduite.


Image

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par Philippe47 » 16 nov. 2022 14:12

Magnifique !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par Nagata-San » 02 mars 2023 15:57

Au soleil, c'est tout aussi beau !

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par Tom63 » 02 mars 2023 16:31

Quelle auto....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par LaRascasse » 07 mars 2023 21:23

J’adore cette voiture ! Et très belle présence en vrai !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Mercedes-AMG GT R

Message par Nagata-San » 06 avr. 2023 07:47

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus