Page 8 sur 12

Re: Porsche 991 R

Publié : 17 oct. 2016 18:13
par Avgas
Si vous lisez l'essai des 911R et 911GT3RS dans Flat6, vous constaterez au détour d'une phrase de l'interview que Gérard Larousse (une des dernières légendes vivantes de la haute époque des 911), s'est vu "proposer" une des 911R qu'il a bien fait d'acheter (va savoir s'il n'a pas encore eu une réduction de tarif!).
Tu ne vas pas refuser une auto à une des légendes vivantes qui a gagné au volant de l'originale. Les "insiders" du milieu ne touchent pasforcémment des autos neuves mais parfois les autos de presse ou de démonstration.

Re: Porsche 991 R

Publié : 18 oct. 2016 08:04
par Gringo
Je me contente d'exposer une stratégie réussie, sans frustration, ni souhait particulier. En achetant ce modèle, il se fait plaisir et la marque est gagnante aussi. Comme le gars est plutôt attachant, c'est win-win.

Re: Porsche 991 R

Publié : 24 oct. 2016 19:18
par _nicolas
Hanse a écrit :La 991 R était disponible officiellement en 2 couleurs seulement (avec en option possibles: bandes de couleur rouge ou vert, inscription Porsche sur les flanc en rouge ou vert ou noir): blanc et en Argent GT. Toutes les autres couleurs (noire, rouge, etc.) sont des options Porsche Exclusive?
Le noir, le jaune et l'orange fusion étaient dispo en couleurs spéciales même si pas sur le catalogue ou le configurateur. Les autres couleurs sont PTS. J'ai eu l'occasion d'en voir encore quelques exemplaires et d'un point de vue strictement esthétique, je suis évidemment complètement subjectif, cette R est à mes yeux la plus belle de toutes les 911 récentes. Et encore plus sans stripes ni décos sur les flancs:

Image

Re: Porsche 991 R

Publié : 24 oct. 2016 20:40
par Nagata-San
Totalement d'accord !

Re: Porsche 991 R

Publié : 03 nov. 2016 19:14
par _nicolas
La nouvelle ECOTY et son ancêtre...


Re: Porsche 991 R

Publié : 13 nov. 2016 18:48
par Corsugone

Re: Porsche 991 R

Publié : 19 nov. 2016 22:31
par Corsugone
On ne pourra pas taxer les Anglais de chauvinisme ...


Re: Porsche 991 R

Publié : 25 nov. 2016 14:14
par Hanse
La 911 R type 991 a été produite officiellement à 991 exemplaires, qui ont tous été vendus à peine connue l'information que cette auto allait être produite. En Suisse, le prix de base était de Frs 231'200.-.

Dès lors et jusqu'à aujourd'hui, on a vu fleurir des annonces de privés ou de professionnels vendant des 991 R à des prix très élevés, doublant, triplant le prix officiel, voir plus.

Au-delà de toute considération sur ce phénomène, comment Porsche juge-t-elle cela? Est-ce vu positivement ou négativement par la marque? Est-ce une préoccupation pour Porsche ou pas du tout?

En tous les cas, lorsque Porsche a retenu un amateur pour lui faire la faveur de lui vendre une 991 R, Porsche lui a paradoxalement fait un cadeau financièrement parlant. Pour le client retenu, c'est le jackpot (potentiel tant qu'il n'a pas revendu). Etrange situation tout-de-même. Bientôt les banques financeront ce genre d'achat...

Re: Porsche 991 R

Publié : 25 nov. 2016 14:33
par rbk
Tu ne penses pas qu’un CP qui sélectionne un spéculateur qui veut juste faire de l’argent plutôt qu'un passionné, le fait en toute connaissance de cose avec le deal de partager le bénéfice de l’opération

Re: Porsche 991 R

Publié : 25 nov. 2016 15:06
par Hanse
Je n'y avais pas pensé, mais je n'ose pas y croire; je suis peut-être un doux naïf. Dans un tel cas, le concessionnaire prendrait un risque énorme vis-à-vis de Porsche, me semble-t-il.

Mais ma question portait sur la manière donc Porsche (le constructeur, pas les concessionnaires) juge ce phénomène de spéculation sur des véhicules neufs.

Re: Porsche 991 R

Publié : 25 nov. 2016 15:26
par rbk
Pour le constructeur c'est une superbe publicité qui ne lui coute rien

Re: Porsche 991 R

Publié : 26 nov. 2016 14:35
par ze_shark
Je crois que c'est plutôt le contraire, la spéculation est une plaie et les constructeurs essaient de l'endiguer, ce qui n'est pas facile.
Ces flagships ne jouent leur role que si ils sont vus, pas si ils sont stockés avant d'être revendus et qu'ils ne roulent jamais. Ferrari a beaucoup travaillé pour que leurs voitures soient utilisables et utilisées, pas des garage queens sur catalogue qui fondent comme du sucre à la première goûte de liquide. Si le client a la perception que la stratégie smart est de ne pas rouler avec la voiture, la motivation première d'achat - l'expérience au volant - disparaît.

La rareté, c'est bien, mais poussée jusqu'à l'absurde d'un pur objet de spéculation, ça tue le côté aspirationnel pour l'amateur qui achète le modèle d'en-dessous.
Je ne critique pas les gens qui le font, tant mieux pour eux si ils trouvent des gogos pour payer une plus-value énorme, mais les constructeurs ont tout à y perdre.

Re: Porsche 991 R

Publié : 26 nov. 2016 15:31
par brabus2000
Porsche a refusé de me livrer mon GT4 s'il n'était pas immatriculé avant (justement pour éviter la spéculation selon eux), même s'il est possible d'immatriculer et annuler droit derrière sans avoir roulé avec la voiture. En discutant un peu avec le vendeur, celui-ci m'a expliqué que c'était un réel problème pour Porsche, il m'a montré qu'ils dressent une liste noire des personnes qui font de la spéculation pure et qui en théorie ne devraient plus avoir la possibilité d'avoir un contrat pour des séries "limitées" ou du moins passeraient en dernier. Après est-ce que chaque vendeur consulte cette liste et applique la directive, j'en suis moins sûr…

Re: Porsche 991 R

Publié : 26 nov. 2016 19:31
par _nicolas
ze_shark a écrit :La rareté, c'est bien, mais poussée jusqu'à l'absurde d'un pur objet de spéculation, ça tue le côté aspirationnel pour l'amateur qui achète le modèle d'en-dessous.
Et ça déçoit beaucoup ceux qui ont le modèle d'en-dessous et qui auraient aimé se faire plaisir...


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro

Re: Porsche 991 R

Publié : 26 nov. 2016 20:40
par rbk
Toutes les 991 R ou GT3RS en vente avec de très faibles kilométrages démontrent que soit Porsche ne sélectionne pas correctement les heureux élus soit il participe à cette spéculation.
Il semble qu'à ce jeux Ferrari soit beaucoup plus rigoureux.