Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par Corsugone » 25 août 2015 18:06

Elle arrive pour la fin de cette décennie ...

Image

Fiat Chrysler CEO Sergio Marchionne has recently confirmed the Dino project is active. He told the Daily Telegraph: ‘It's a when not an if. We know that it [Dino] is an underused resource, but that's why we need to get it right.’ The planned Dino would be smaller and lighter than the new 488 GTB and repeat its forebear’s V6 engine layout, with a choice of 450bhp or 600bhp according to CAR magazine's sources. It is unclear at this stage if the new junior Ferrari would revive the Dino name, which refers to the son of company founder Enzo. The badge 486 has been mooted.

The junior sports car will be based on Ferrari's new, flexible architecture destined for most of its range; the platform will be crafted largely from aluminium to trim weight; and, in the case of the Dino, it will be powered by a new 2.9-litre V6 available in two power outputs.

The new Septemeber 2015 issue of CAR magazine gives the best look yet at the planned Ferrari Dino, one of a number of new sports cars planned by Maranello to ensure its survival in a downsized, CO2-obsessed world. Don't go expecting a budget Ferrari - it's anything but cheap, with a price pegged around €185,000 (£135,000) when sales start around the end of the decade.


La suite ...

Ouvrons les paris que Lamborghini sortira une version deux roues motrices équipée du moteur de l'Audi R8 d'entrée de gamme, le 540cv. Même puissance que celui de la Mclaren 540c et surement de la future Dino.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Vinz
Groupe N
Groupe N
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2013 13:09
Véhicules : Alfa!

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par Vinz » 26 août 2015 13:20

Allez...je prends les paris...
Châssis carbone de la 4C avec V8 "moins 2" de 488GTB...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par Gringo » 26 août 2015 14:01

Toutes les Dino avaient un V6 à 60° de 2.0 ou 2.4L, sauf la 308 GT4 (par Gandini pour Bertone)
Je pense aussi que le pari d'un 2.9L à 90° dérivé du Ferrari V8 est solide.
L'idée d'une "6C" rebadgée, pourquoi pas. Je connais mal le carbone, mais il peut-être bien moins coùteux de faire un autre châssis sans passer par le retooling lourd obligatoire avec l'alu ou l'acier.

Les jantes Campagnolo revues 21e siècle sont assez sympas.

Amusant comme la projection design reprend le nez du spider Fiat Dino par Pininfarina, différent de la berlinette Dino et du coupé Bertone.

Je commence à penser que le syncrétisme historique entre plusieurs marques va finir par jouer un tour au sieur Marchionne.

Image
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par bence » 27 août 2015 13:12

On va donc se retrouver un truc ni bon marché (une 488 avec 7'500kms sera moins cher) ni vraiment Ferrari, quel pied. :)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par Corsugone » 27 août 2015 15:51

Attends de voir si elle prend feu avant d'être si péremptoire.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par Corsugone » 05 sept. 2015 17:16

Nouveau rendu, drôle à suivre sachant qu'il resterait trois ans à attendre. Doutons-en, parions que la Dino se dévoilera à l'occasion d'un salon en 2017.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par Mutorcs » 06 sept. 2015 09:20

Ce rendu la me plait bien perso.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par brabus2000 » 06 sept. 2015 13:37

On dirait un savant mélange de 4C, 458 et MP4, le rendu me plait bien aussi

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par Corsugone » 17 sept. 2015 18:25

Intéressant, V6 2.9l 580cv, ça se précise .... 200 ch/l !

An engineer told Top Gear that the V6 car isn’t a definite yet because there are challenges. The aim is for 200bhp per litre. That means 580bhp-odd from a V6 of 2.9 litres or so. But that puts huge stress on the engine components and it’s not ready yet. The new engine is derived from the 3.9-litre V8 of the 488. It’s very unusual to have a V6 with a flat-plane crank, but we’re told Ferrari might go that route, which would make a most strange noise.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par Avgas » 17 sept. 2015 21:08

Reste à savoir s'ils vont faire comme sur les Dino "originales" qui ne portaient pas la marque Ferrari ni le Cavalino...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par Corsugone » 17 sept. 2015 21:09

Faut pas rêver, on est au 21ème siècle, le marketing est roi :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par ze_shark » 17 sept. 2015 21:49

Curieux, cette idée d'un V6 à vilebrequin plat. Pourquoi déséquilibrer un truc parfaitement équilibré, si c'est pour devoir rajouter un énorme arbre d'équilibrage et donc de l'inertie ?

Le V6 2.9 existe déjà, il est dans la Ghilbi et la Giulia. Pousser le rendement à 200 ch/L ne doit pas rendre les choses simples en termes d'évacuation de calories, surtout avec un moteur central arrière.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par Corsugone » 17 sept. 2015 21:58

D'un autre coté, pourquoi une telle cavalerie dans un modèle d'entrée de gamme, 500Cv serait largement suffisant et déjà énorme !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par ze_shark » 17 sept. 2015 22:07

Parce que California T et McLaren 570 ?
Pas clair pour moi si cette "Dino" sera l'entrée de gamme ou viendra s'insérer entre California T et 488.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Dino, le retour !

Message par Corsugone » 18 sept. 2015 08:20

Je trouve aussi crétin le fait d'avoir deux modèles chez Mclaren, une 540cv et une 570cv. La 540 aurait largement suffit, mais bon, chez Mclaren, ils ont surement du faire une étude Marketing poussée. Cette course à la puissance commence à devenir fatiguante.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus