Page 10 sur 14

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 08 mai 2018 20:02
par Nagata-San
Voilà :lol:

Il se murmure un under7 BTG "large"... La bête !

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 09 mai 2018 15:49
par SnipeR
J'ai pu faire 7-8 tours au Laquet comme passager à bord d'une 720s. Comment dire...... C'était extrêmement physique pour ma nuque. J'ai l'impression, 4 jours après, d'avoir encore des courbatures :x Après c'est sûr que niveau musculature je suis loin d'être une référence :D :D

C'est d'une rare violence. Pourtant équipée de pneus de route la tenue était bluffante. C'est un autre monde, c'est inouï. L'acceléraiton est brutale et pourtant ça à pas l'air "plus compliqué que ça" à piloter. J'en garde un souvenir dantesque. Le grip, le bruit, l'accélération, le freinage, l'habitacle, la cinématique des portières, rien ne m'a deçu :mrgreen:

Concernant les Trofeo R, le priorio m'a dit que les pneus n'étaient pas encore homologués par McLaren et qu'en cas de changement, on perdait la garantie constructeur. Son explication semblait plausible (McLaren reçoit apparement les données de télémétrie) mais j'ai pas insister sur la question.

McLaren 720S MSO Pacific & Track

Publié : 14 août 2018 21:44
par ze_shark
Deux nouvelles réalisations MSO/Commission/Bespoke (choisir la permutation souhaitée).

720S Track Theme:
- Anniversary White avec accents carbon black et Tarroco Orange, la couleur de l'écurie de F1 depuis 2017
- finition en carbone satiné
- barre pour harnais 6 points en titane

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

720S Pacific Theme:
- Cerulean Blue (autre couleur de l'écurie F1 contemporaine)
- prises d'air en Estoril Blue
- fibre de carbone sur le toit, lame avant, prises d'air, coques de rétros, diffuseur etc ... tintée en cobalt blue

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 15 août 2018 15:49
par Nagata-San
Et le Taxi Apex qui continue de rouler fort sur NRing sans tracas majeur, la fiabilité n'a plus rien à voir avec la 12C !

Plus de 12k km de Nordschleife depuis mars 2018 !

Image

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 15 août 2018 20:45
par brabus2000
On en sait davantage sur les coûts de roulages ? Je penses surtout aux triangles de suspensions et amortos ?

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 15 août 2018 21:53
par Nagata-San
Pas changés sur cette 720s, malgré le relief et le rythme du Ring !

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 16 août 2018 19:14
par brabus2000
J’ai pas vu comment était fichu les silentblocs sur la 720S, par contre jusqu’à la 570S, c’est toujours la même conception que les 12C et 650S sujet à usure rapide

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 20 août 2018 12:56
par rapidos
A Spa ce 2 août :
Image
Je ne l'ai pas croisée en piste car je n'ai pas été autorisé à rouler avec les autres voitures immatriculées...

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 12 sept. 2018 15:56
par jl32
J'avoue que j'ai un gros faible pour cette 720 S.
Et pour le prix d'une GT2 RS ou même moins si on ne craque pas sur des options carbone partout ... 8)
Elle est quand même hors budget pour moi mais je me rends compte que j'apprécie les voitures avec un grand empattement par rapport à la longueur totale de la voiture et donc des porte-à-faux courts (c'est bête pour la Carrera 4S, c'est tout l'inverse ...). En plus ça évite de frotter sur les dos d'ânes.

Et pas besoin de gros aileron fixe pour aller vite sur circuit, cela est bénéfique à la ligne ou comment profiter d'une voiture qui ressemble à un proto du Mans plutôt qu'à une 911 sous hormones (une appréciation subjective s'il en est ...)

Une (sympathique) blonde qui a le mérite de présenter l'ergonomie et qui parle de la vision périphérique depuis l'habitacle de la bête :


Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 12 sept. 2018 19:24
par rbk
Mon choix se porterait également chez Mc Laren c'est tellement plus exclusif qu'une 911

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 13 sept. 2018 10:38
par Nagata-San
Pour le côté supercar, pourquoi pas. Mais quid de la fiabilité / coûts / revente ?

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 13 sept. 2018 14:53
par nono
Mon choix se porterait sur la blonde :mrgreen:

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 13 sept. 2018 16:31
par brabus2000
Mais quid de la fiabilité et des coûts ? :mrgreen:
:arrow:

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 13 sept. 2018 17:51
par jl32
brabus2000 a écrit :Mais quid de la fiabilité et des coûts ? :mrgreen:
:arrow:
brabus, c'est bien toi qui a eu un problème moteur avec ta 12C ?
Si je me souviens bien, tu avais eu des soucis avec le représentant Suisse de McLaren non ?
Bon admettons que la 720S soit fiabilisée et que je trouve un garage compétent, restent les coûts d'entretien et l'assurance qui pourraient poser problème (!).
Et d'ailleurs comment faire pour en essayer une ?

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 13 sept. 2018 19:03
par brabus2000
J’ai effectivement pu expérimenter quelques-uns des problèmes que l’on peut rencontrer chez Mclaren, y compris le service après-vente à divers échelons.

Mais c’est de ma faute, j’ai voulu faire de la piste avec une voiture qui selon la marque est faite pour se balader en bordure de lac et j’avoue que je n’ai absolument pas le profil type du client que voudrait McLaren.

Ça reste paradoxalement ma pire expérience automobile avec la voiture la plus géniale que j’ai pu conduire à ce jour.

Cependant, je ne suis pas là pour cracher continuellement dessus en public. Si d’aventure tu souhaites en savoir plus on peut en parler en privé.

Pour la 720S, je n’aurai sans doute jamais la possibilité de l’essayer et ce n’est pas Mclaren qui va me le proposer! Je ne peux me faire une opinion dessus. L’auto semble géniale, elle me plaît visuellement, j’aurais aimé pouvoir juger du reste. Peut-être que c’est enfin le modèle avec la fiabilité dont on serait en droit d’attendre.

Est-ce que je resignerais pour une 720S? Peut-être, mais avec des garanties (pas celle de l’auto). Est-ce que j’aurais envie de prendre le risque? Pas sûr...

Ce qui est sûr en revanche, c’est que pour une 12C/650/675/540/570 jamais !

PS: Aucune idée de comment en essayer une, il suffit sûrement de demander à une concession. Si tu rentres dans le moule tu auras peut-être une bonne expérience avec. Moi la dernière fois que j’ai poussé la porte d’une concession Suisse, on m’a fait comprendre que je n’avais rien à faire là avant même que j’ai eu le temps de poliment expliquer que c’était pour récupérer ma voiture et pas pour admirer le showroom composé de jaguar... Ça fait toujours plaisir quand tu lâches un gros montant et que c’est pas la première fois