McLaren 720S (aka Projet P14)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par ze_shark » 13 sept. 2018 20:04

jl32 a écrit :
13 sept. 2018 17:51
restent les coûts d'entretien et l'assurance qui pourraient poser problème (!).
Ces considérations ne devraient même pas rentrer en ligne de compte dans cette catégorie.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par jl32 » 13 sept. 2018 23:09

Pas de considérations pécuniaires en ce qui concerne l'assurance mais comme mon assureur a fait une crise nerveuse pour un petit fender bender avec une Porsche, je n'ose imaginer ce qui se passerait si la même chose arrivait avec une 720S ...

Concernant l'entretien, on lit des choses du genre "The McLaren 720S series maintenance : it might come as no surprise, but McLarens can be incredibly expensive to maintain. The manufacturer estimates the annual running costs to be around $30,000, while an oil change will cost you about $8,000." Soit environ 10% du prix de la voiture sans que l'on sache pour quel kilométrage annuel.

Et bien plus encore si on fait un peu de circuit j'imagine.

Est-ce aussi cher chez Ferrari ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par brabus2000 » 14 sept. 2018 00:25

A titre indicatif de mon expérience.

L’entretien annuel de base sur la 12C, donc vidange/filtre huile/filtre air/filtre pollen et 2-3 détails c’est entre 2200.- et 3000.-. Après si tu as des freins et des pneus, ça grimpe vite.

La boîte de vitesse a cassé avant la fin de la première année (volant moteur fait dans la foulée?), changée sous garantie.

À 10’000 km/2 ans, c’étaient les amortisseurs avant et les 4 triangles de suspensions avant à remplacer (jeu sur les éléments et fuites), environ 20’000.- pour cette opération. 2000km plus tard et une sortie piste (2 cessions de 20 Minutes, j’avais eu d’autres soucis), l’essemble des silentblocs des triangles arrière était HS. La conception des dit Silentblocs est tellement lamentable que j’ai fait appel à Rechsteiner Racing pour trouver une solution plus durable et solide. Une étude et 6000.- investit plus tard pour le train arrière (car c’est pas aussi simple que sur n’importe quelle autre voiture), on est arrivé à une solution valable.

Pour remplacer les bougies d’allumage, il faut déposer le moteur, donc c’est vite un bout en plus. Je ne sais pas combien c’est facturé, moi le moteur à lâché avant d’en arriver là 🙈. Mais j’imagine qu’ils profitent vite pour faire des babioles en plus vu que le bloc est déposé.

Quand bien même le moteur aurait tenu, c’est le volant moteur qu’il aurait fallu changer avant 25’000km, de mémoire en Allemagne c’était environ 5000€ selon devis avec un petit rabais, pas besoin de déposer le moteur pour ça.

La pompe à eau n’a pas une grande durée de vie non plus, elle est susceptible de fuir rapidement.

Les catadioptres arrière se barrait tout le temps avant que je modifie moi-même la fixation, 170.- le bout. Les passages de roues également étaient des consommables, dès que tu utilises un peu l’auto ça frotte, environ 800.-/pièce.

Je précise quand même que c’était pas la track car qui écumait les circuits, l’auto à fait deux sortie à l’anneau du Rhin dont une interrompue avant midi, une séance de 20 minutes à Dijon et sinon le plus souvent quelques tours au Nürburgring le week-end, donc de loin pas un usage intensif pour nos 2.5 ans de vie commune.

J’ai possédé une F430 qui elle a passé sa vie sur circuit, les coûts de maintenance étaient bien moins cher pour un usage bien plus intensif. L’entretient annuel de base était facturé 1200.- environ c’est quand même moins. Sur les Ferrari plus récentes l’entretien est inclus les 7 premières années depuis le milésime 2012, ça réduit pas mal la note.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par Corsugone » 14 sept. 2018 07:59

C'est une quelle année de production ta voiture ? Un très bon copain possède une 12C fabriquée en février 2012, il fait pas mal de circuit (accessoirement, c'est un pilote barchette du VdeV), il n'a pas eu le quart de tes problème. Sa dernière révision remonte à l'année dernière à la concession de Genève, 3500€, vidange + remplacement d'un joint de boite qui fuyait, je ne sais plus lequel (il parait que c'est un truc courant sur l'engin). Pour info, il a acheté la voiture d'occasion à 10.000km (Véhicule de démo concessionnaire, il a 20.000km aujourd'hui), c'est une voiture full option, 280.000k€ neuf).
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par Yvan » 14 sept. 2018 08:21

brabus2000 a écrit :
14 sept. 2018 00:25
A titre indicatif de mon expérience.
C'est donc vraiment une voiture passion pour laquelle il ne faut pas avoir peur de consacrer passablement de temps et de budget à son entretien.

A te lire, j'ai un peu l'impression de trouver les commentaires que l'on pouvait avoir sur Ferrari dans les années 80.. Du hight-end, mais qui consomme.

T'attendais tu à tant de désagréments ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par asylum » 14 sept. 2018 09:41

Eh ben, le prochain qui se plaint de la fiabilité de sa Maserati Shamal ou de sa Lancia Delta, on sait où l'envoyer pour le calmer !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par stef » 14 sept. 2018 09:42

jl32 a écrit :
13 sept. 2018 23:09
Pas de considérations pécuniaires en ce qui concerne l'assurance mais comme mon assureur a fait une crise nerveuse pour un petit fender bender avec une Porsche, je n'ose imaginer ce qui se passerait si la même chose arrivait avec une 720S ...
Il faut changer d'assureur je crois :wink:

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par brabus2000 » 14 sept. 2018 09:44

Corsugone, c’était un millésime 2013, donc les premiers soucis de jeunesse des 2012 n’aurait pas du surgir. Je sais qu’il y a eu une évolution sur les Silentblocs des triangles de suspension entre les modèles 2012 et 2013, la conception était différente et les points d’accroche sur le châssis ont été majoré. Il n’est pas exclu qu’une évolution à la hâte en cours de route ait pu s’avérer pire que le modèle initial même si ça paraît étonnant.

Sur la boîte à vitesse je n’ai jamais eu de fuite mais j’avais du changer un support de boîte qui était HS. Après souvent les voitures qui roulent peu (peu importe la marque) ont le simmer de vilebrequin qui suinte entre moteur et boîte.

Yvan, je savais à quoi m’en tenir pour l’entretien, j’ai été déçu de la conception lamentable de la suspension (en terme de robustesse, pas d’efficacité), mais j’ai trouvé des solutions pour fiabiliser l’ensemble. Je savais que la boîte à vitesses était un point sensible sur les 2012, donc je m’étais préparé à avoir des problèmes avec quand même. Par contre j’ai toujours cru que le moteur était robuste et indestructible bizarrement, dans ma tête c’était la dernière chose qui pouvait lâcher.

La casse a eu lieu juste après la fin de garantie constructeur, cependant le problème qui a conduit à la casse était présent d’usine (défaut d’assemblage), et quand bien même le moteur était de surcroît mal calé d’usine. J’ai eu toutes ces informations du responsable d’atelier qui a osculté mon moteur, en confidence sous la table. Car officiellement, McLaren a sommé au responsable en question de se taire et je n’ai eu que pour simple réponse de la marque cette belle phrase : “ En raison de la nature complexe des moteurs actuels, il peut parfois survenir des problèmes inattendus”.

Je m’étais plaint à Mclaren de certains problèmes déjà présents avant la casse moteur (voiture qui cale en manœuvre, ralenti anormalement bas, démarrage qui prend plus de temps que normalement.... un peu les symptômes d’une chaîne de distribution qui s’allonge comme chez VAG). On m’a répondu que c’était tout à fait normal, que c’était le servofrein qui consommait trop d’air au ralenti. J’ai du me satisfaire de cette explication bateau éronnée et un peu surréaliste, ils n’ont jamais voulu rien faire. En attendant après le moteur remplacé, tous ces problèmes avaient disparus et n’ont jamais réapparu....

Si Mclaren avait assumé la casse moteur ou au moins fait un geste de complaisance, je roulerais peut-être encore avec, mais là entre la façon dont le cas a été traité, la façon dont on m’a traité, les magouilles internes dont j’ai eu connaissance, le SAV lamentable à divers moments sans même parler de la casse, des prestations facturées sur l’auto mais pas réalisées, l’incompétence de certains intervenants lors de la maintenance, ça a achevé ma patience.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par Yvan » 14 sept. 2018 10:16

J'avais raté le coche que tu avais fini par t'en séparer.. :(
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par Corsugone » 14 sept. 2018 12:22

Quand même, la 720S "nique sa race" à toutes ses concurrentes, quelques soit le challenge.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par brabus2000 » 14 sept. 2018 12:58

Ne serait-ce pas plus judicieux de la comparer à une GT2 RS plutôt qu’une GT3 ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par Yvan » 14 sept. 2018 13:41

Corsugone a écrit :
14 sept. 2018 12:22
Quand même, la 720S "nique sa race" à toutes ses concurrentes, quelques soit le challenge.
Je pense tout de même que lorsque souhaite acquérir, ou que l'on a, une voiture de ce standing, on est en droit d'attendre et de vouloir un peu plus que de juste mettre la pâtée à des concours de quéquettes...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par Corsugone » 14 sept. 2018 15:01

brabus2000 a écrit :
14 sept. 2018 12:58
Ne serait-ce pas plus judicieux de la comparer à une GT2 RS plutôt qu’une GT3 ?

ça ne compte pas, il y a triche :mrgreen:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par Nagata-San » 14 sept. 2018 15:21

On attend de voir la GT2RS en Trofeo (ou même Cup R) pour aller taquiner les 720s.

Selon motorsport, elles sont dans un mouchoir à MCF1, mais la Porsche était en Cup 2, qui sont dépassés par l'engin.

Quand je vois ce que j'ai gagné en switchant en Troféo ! :)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Message par Corsugone » 20 sept. 2018 17:40

Intéressant, poids contrôlé avec plein : 1.432kg (3158lb)

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus