Page 1 sur 4

Ferrari 488 Spider

Publié : 28 juil. 2015 17:06
par ze_shark
C'est l'été. Commandez un Spider.

Image

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 28 juil. 2015 19:58
par _nicolas
Chez Ferrari comme chez McLaren, je ne vois plus l'intérêt des coupés tant les versions spider me semblent apporter le meilleur des deux mondes: toit et cabrio.

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 28 juil. 2015 20:42
par BS
Les puristes ne jureront eux que par la berlinette, à la fois plus élégante, plus rigide et moins lourde de 50 kg.

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 28 juil. 2015 21:37
par bacchus
BS a écrit :Les puristes ne jureront eux que par la berlinette, à la fois plus élégante, plus rigide et moins lourde de 50 kg.
C'est le meilleur des 2 mondes comme le dit Nicolas.
Et franchement à part un pilote de F1, personne ne se rendra compte de la différence de rigidité et des 50 kilos de plus. Et celui qui dit le contraire est un menteur !!

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 28 juil. 2015 21:57
par asylum
Rare que je dise ça d'une Ferrouse. Mais c'est beau. Et en effet, sur route ouverte, ça s'impose face au coupé.
Bon, l'intérieur, je suis toujours pas fan du tout. Ca reste une Fiat couverte de cuir.

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 29 juil. 2015 06:16
par Corsugone
Cabrio ? Je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est payer des factures stratosphériques pour remplacer les mécanismes complets au bout de quelques années ... De plus, c'est beaucoup moins jolie capoté que la version coupé. Il n'y a qu'à voir ce qui se fait chez Mclaren et Ferrari.

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 29 juil. 2015 10:19
par Yvan
Vraiment superbe, rien à redire sur les lignes !
Bien qu'avis personnel, sous n'importe quel angle, je n'y trouve aucune faute de gout.

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 29 juil. 2015 13:33
par BS
_nicolas a écrit :Chez Ferrari comme chez McLaren, je ne vois plus l'intérêt des coupés tant les versions spider me semblent apporter le meilleur des deux mondes: toit et cabrio.
La terminologie est malheureusement loin d'être claire car j'ai peine à saisir la différence entre spider (ou spyder) et cabriolet. Le nouveau Boxster Spyder possède une capote manuelle en toile alors que dans le cas de la 488 Spider il s'agit d'un toit rigide, à la fois pliant, rétractable et mécanisé.

Personnellement je préfère une capote traditionnelle manuelle aux normes Porsche comme sur le Boxster, mais n'étant pas amateur de découvrables la question ne se pose même pas, l'essentiel étant que chez Ferrari on vous laisse le choix entre habitacle fermé et découvrable, mais par pitié ne la prenez pas en Blu Corsa autrement qu'en rêve ! :mrgreen:

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 30 juil. 2015 10:03
par Tom63
J'ai beau avoir parfaitement conscience de l'apport indéniable du Spider sur cette auto (comme sur la Mc), je ne suis pas vraiment fan de rouler top down (question d'habitude, peut-être), et je trouve surtout à chaque fois bien moins élégant une fois fermé avec ces toits rigides.
La ligne top down avec les arceaux, ni targa ni cab, ne me séduit pas.
Toute considération sécuritaire mise à part, j'aimais beaucoup la 355 Spider. Ainsi que les 911cab, sans considération de génération.

En ce qui concerne la couleur de présentation, j'aime beaucoup le rendu photo. À voir en vrai.

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 30 juil. 2015 10:22
par BS
Et que devient la 458 Speciale Aperta dans tout cela ?

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 30 juil. 2015 14:07
par BS
Je suppose que les 499 exemplaires de la Speciale A ont dû partir comme des petits pains.

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 30 juil. 2015 22:05
par _nicolas
BS a écrit :Et que devient la 458 Speciale Aperta dans tout cela ?
La causette sur la 458 SA c'est par ici... :wink:

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 01 août 2015 10:07
par _nicolas
Yvan a écrit :Vraiment superbe, rien à redire sur les lignes !
Bien qu'avis personnel, sous n'importe quel angle, je n'y trouve aucune faute de gout.
Les goûts et les couleurs mais comme déjà écrit par ailleurs pour moi la 488 est loin, mais alors très loin, d'être un chef d'oeuvre de design. La 458 n'était déjà pas un cadeau pour les yeux mais Ferrari réussi à faire encore plus fort avec son successeur...

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 01 août 2015 10:27
par ze_shark
Tu trouves la 650S plus réussie ?

Re: Ferrari 488 Spider

Publié : 01 août 2015 10:33
par _nicolas
C'est mieux que la 488 mais franchement pas beaucoup plus réussi. La 675LT est un chouilla plus homogène mais ça reste encore de lourds et nombreux coups de crayon. J'ai de la peine à vraiment m'extasier devant le style de ces voitures. R8 et Huracan, c'est mieux... Et pour Ferrari une seule échappe à la sentence, la F12.