Page 1 sur 2

TVR en conduite à gauche en péril ???

Publié : 20 avr. 2006 10:08
par JoeSC
Voici ce que j'ai lu sur le www.blogauto.com, ce serait vraiment dommage, parce que c'est ça qui relancerait surement les ventes de la marque:

"TVR est un constructeur d'outre-Manche qui propose à la vente des autos singulières, au design organique plutôt évocateur et dotées d'un 6 cylindres en ligne fait maison. Sagaris et Tuscan sont les 2 modèles phares du constructeur britannique devenu propriété d'un jeune russe "fils de son père", Nicolai Smolenski. Si les premiers temps ont pu laisser croire que le jeunisme dynamique allait porter ses fruits et relancer TVR vers des sommets de ventes, il faut se rendre à l'évidence et constater l'échec. L'annonce d'un plan de licenciement après un hiver rude pour les ventes ne fait que confirmer les rumeurs."

Publié : 20 avr. 2006 10:19
par SebM
Pas bon tout ca... :( Surtout pour mon ami Romain... :(

Lien sur l'article :
http://www.leblogauto.com/2006/04/tvr_dans_lombre.html

Publié : 20 avr. 2006 16:49
par Pav
Oui. J'aime tant la marque. Et j'essaye de voir avec R pour une visite de l'usine (je suis a Blackpool pour des raisons persos en Juillet)

Publié : 23 avr. 2006 21:04
par Lapin Agile
AHhhh mais non, qu'on nous laisse TVR tranquille ! J ai meme pas encore mis les fesses dans l une d'elles ?

Je propose qu'on achete tous une Sagaris ou une Tuscan dans les prochains mois pour les aider.

Pas drôle, ça.

Publié : 23 avr. 2006 21:19
par SebM
J'ai eu un message indirect de Romain... ca va quand meme... faut un peu de patience, mais ca devrai jouer... ;)

Publié : 24 avr. 2006 00:38
par ze_shark
C'est dommage parce que Smolenski semble avoir mis les bonnes mesures en place et a eu le courage de retarder la sortie de certains modèles pour les amener à un niveau de qualité décent.

Je me demande toutefois si TVR ne devrait pas abandonner le Speed Six, probablement ruineux à produire à faibles volumes et à la réputation de fiabilité discutable, travailler sur des dérivatifs de motorisations existantes comme le fait Lotus, et concevoir des intérieurs pour des terriens, par pour des mytochondries venues de Pluton.

Comme toujours avec des micro-niches, le dilemne est de choisir entre des fidèles en diminution constantes, et des choix plus rationnels, susceptibles d'aliéner ces mêmes fidèles, mais inévitables pour arriver à des volumes permettant d'atteindre la rentabilité.

C'est pas parce que tu fais des petites séries que les outillages coûtent moins cher. C'est depuis que TVR fait du tout custom qu'ils vont mal. Il me semble que les choses allaient mieux quand ils utilisaient le Rover V8 et achetaient des composants standard à gauche ou à droite.

Publié : 24 avr. 2006 23:11
par Pav

Publié : 25 avr. 2006 11:45
par Pav
je vois qu'il n'y a aucune réaction. Je la refais: CA FERME!

Publié : 25 avr. 2006 12:37
par phil77
Ah excuse.

Mais quelle daube.

En vérité cela ne ferme pas, ça va délocaliser.

Publié : 25 avr. 2006 15:22
par SebM
C'est plus compliquer que ca... mais non ca ferme pas... ca delocalise effectivement...

http://www.pistonheads.com/tvr/index.asp?storyId=13760

Publié : 25 avr. 2006 16:48
par gougoul
Heu heu heu...en tout cas, le sauveur, non content d'etre un loser à sa maman, il a pas fait que du bon...

Publié : 07 mai 2006 15:44
par ze_shark
Peut-être, peut-être pas. Sa plus grosse erreur pourrait être d'avoir acheté TVR, tout simplement. Suis pas certain de comprendre ce qu'une délocalisation va résoudre. A lire les communiqués, le problème no 1 n'est pas leur rentabilité, mais leurs ventes.
En dehors du cauchemard logistique de déménager la production (outils et fourniture de composants) dans un coin vraiment moins cher sans massacrer l'image du produit, je ne suis pas certain que des prix de vente marginalement plus attractifs sont une solution miracle pour doper les ventes.
Il y a quand même beaucoup de poissons dans le petit aquarium des voitures exotiques pour britaniques fantasques. Pas sûr qu'il y a assez à manger pour tout le monde.

Publié : 23 oct. 2006 06:03
par ze_shark
Les blogs parlent d'un transfert de la production des TVR en Italie chez Bertone.

Publié : 23 oct. 2006 08:54
par nan
ze_shark a écrit :Je me demande toutefois si TVR ne devrait pas abandonner le Speed Six, probablement ruineux à produire à faibles volumes et à la réputation de fiabilité discutable, travailler sur des dérivatifs de motorisations existantes comme le fait Lotus, et concevoir des intérieurs pour des terriens, par pour des mytochondries venues de Pluton.
Je suis assez de ton avis sur le Speed Six, concernant la rentabilité. D'ailleurs, il me semble que TVR est le dernier petit artisan à faire ses propores moteurs.
Spyker utilise des blocs Audi, Pagani se fournit chez Mercedes, Morgan chez BMW.

Par contre les intérieurs, je les trouve magnifiques et originaux, mais c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de les utiliser...

Publié : 23 oct. 2006 09:30
par GT Driver
nan a écrit :
Je suis assez de ton avis sur le Speed Six, concernant la rentabilité. D'ailleurs, il me semble que TVR est le dernier petit artisan à faire ses propores moteurs.
Spyker utilise des blocs Audi, Pagani se fournit chez Mercedes, Morgan chez BMW.
Tu peux ajouter Ariel qui se fournit chez Honda :wink: