Lotus Evora 400/410/430

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Corsugone » 27 mars 2021 17:40

La BVA de l'EVORA est lente comme un jour sans pain comparée à celle du marché, sauf pour les anti-glutens, elle marche néanmoins très bien mais bon, connaissant les deux, sans hésitation la boite mécanique, bien guidée, accessoirement bien plus adaptée à la conduite old school de l'engin. La 430 est plus à réserver à un usage circuit qu'à la route car sur départementale je suis convaincu que la différence est ténue. Gordon Murray a longtemps considéré le châssis de l'EVORA comme le meilleur au monde avant qu'il achète une A110, pas surprenant que tu trouves son comportement routier meilleur que celui d'une 991.1 :mrgreen: L'EVORA rattrape ses performances chronométriques moyennes par un plaisir de conduite très supérieur aux supercars contemporaines.

J'ai conduit récemment la dernière génération de 911 Turbo, un missile, mais dans la foulée j'ai pris le volant d'une EVORA 410, l'ancienne, bah question plaisir au volant, l'Anglaise surclasse largement l'Allemande même si cette dernière joue dans une catégorie d'un tout autre niveau.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
renaud
Karting
Messages : 31
Inscription : 24 janv. 2010 09:36
Localisation : LOIRE

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par renaud » 27 mars 2021 18:06

J ai la possibilité de plusieurs modèle 410 bva ou 430 mécanique


Pense tu que la 430 gardera une cote par rapport à la 410?ou les deux vont perdre ?

Merci

J ai essayé la bva de l exige 350 elle est un peu lente mais pas complément dénuée de charme, c est pas une pdk ou celle de la Gtr mais correct il paraît que sur les 410 c est un peu plus rapide...

Merci pour ton aide si tu as d autres réponses....

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Corsugone » 27 mars 2021 19:01

Oui, le logiciel de la BVA de la GT410 fait que la boite est plus rapide mais bon, ce n'est pas une PDK. De toute façon, c'est une boite à convertisseur de couple, ne pas s'attendre à la rapidité d'une double embrayage.

Entre une GT430 à boite méca et une GT410 à BVA, pour moi il n'y a pas photo, la 430 gardera toujours une meilleure cote mais ne pas s'attendre à ce que les deux ne perdent pas. La différence se fera sur la rareté, la GT430 est beaucoup plus rare même si la GT410 n'est pas non plus mainstream. Maintenant, il faut voir ton usage, si c'est pour faire un tour le dimanche matin, la GT430 est à conseiller pour son coté "macchina infernale", même si franchement, c'est fait pour le circuit, maintenant si tu veux partir en vacances, vaut mieux une GT410. La GT430 a de plus d'origine une échappement en titane, ça rajoute du plaisir au plaisir. La finition de la T430 est très supérieur d'origine, toutes celles vendues l'ont été avec un maximum d'options, donc il est certain que tu auras une plus jolie voiture. Maintenant, tu as deux 430, la GT Sport (la version sans aileron arrière et jupes ou becquet avant) et la GT430, celle avec aileron avec un usage réservé circuit. Attention, la suspension des 430 est raide.

A titre personnel, je prendrai une GT430 Sport, même si c'est très rare. C'est moins quéqué et c'est la plus légère des deux.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
renaud
Karting
Messages : 31
Inscription : 24 janv. 2010 09:36
Localisation : LOIRE

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par renaud » 27 mars 2021 19:30

Ok merci

Ils ont fabriqué 60 de chaque en 430 ou moins??

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Corsugone » 27 mars 2021 20:29

Ils n'ont fabriqué que 60 unités de chaque modèle.

Autre chose que j'ai oublié de dire, les version à boite manuelle ont un LSD, pas les versions automatiques.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par vravolta » 28 mars 2021 08:42

Je vais aller dans le même sens que Corsu: les 911 donnent le sentiment d'être des camions ou des péniches quand on passe back to back d'une Evora à une 911. Je ne dis pas que les 911 ne sont pas performantes, ce sont de sacrés outils, mais le ressenti est très différent. Et je pense que de nos jours, où rouler à 200 sur une petite route n'est plus une option, il est capital d'acheter des sportives qui donnent des sensations dès les basses vitesses. J'ai ressorti la 997 turbo vendredi dernier: c'est un mega outil, très efficace, c'est honteux la claque que ca envoie dès que les roues sont droites, mais ca n'a pas du tout le charme d'une Lotus en passage de virage: là où la 911 donne le sentiment d'entrer en résistance contre la force centrifuge, la Lotus donne le sentiment d'utiliser cette force pour glisser naturellement hors du virage.

Je n'ai essayé l'Evora qu'en 280 manu et 350 auto et franchement, malgré les 70 CH d'écart, j'ai préféré la 280 du fait de la boite, non pas que la boite de la 350 soit mauvaise, mais ca ne donne pas la même connexion avec la machine que la boite manu. Y'avait pourtant à l'époque des critiques sur le guidage de la boite de la 280, mais je ne l'ai pas ressenti, peut être car je pratique le double débrayage qui du coup fait qu'il n'y a pas d'efforts à transmettre et donc que les cables ne jouent pas les ressorts.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par asylum » 30 mars 2021 14:45

Corsugone a écrit :
23 mars 2021 19:06
Y'a pas à dire, ça le fait plus qu'un moteur turbo, malgré tous les artifices et pouets pouets employés.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Corsugone » 31 mars 2021 16:36

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Corsugone » 15 mai 2021 16:43

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Corsugone » 27 juin 2021 17:32

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Corsugone » 16 déc. 2021 19:59

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par your momo » 16 déc. 2021 23:39

On ne peut pas vraiment hésiter entre une Evora et la M2 CS, mais je conçois que vu que le prix et les perfs sont identiques, l'idée de la comparaison devient pertinente.

Pour la CS, ils auraient quand même pu couvrir le plastique moussé vu sur le modèle de base de la planche de bord de la 2, avec de l'Alcantara. Autrement elle a quand même une sacré gueule, rien avoir avec les dernières séquelles du BMW "design house".

Pour l'Evora, la finition intérieure est au niveau du prix, c'est beau. Je ne suis pas fondu de la ligne, je lui préfère l'Exige, mais elle a quand même du chien cette 2+2. Pour la commande de boîte je ne sais pas, mais j'espère qu'elle a évolué car la première génération avait une commande lente - très en deçà de ce qu'on attend d'un tel engin - surtout au vu de la bande son.

Enfin, c'est la rencontre de deux justes grands-mères ...et déjà pour ça on les regrette un peu.
Les paysages sont superbes - Colorado ? ...mais avec ses routes super larges, ça manque de piment - rien ne vaut notre Susten
your momo

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par LaRascasse » 17 déc. 2021 09:56

your momo a écrit :
16 déc. 2021 23:39
On ne peut pas vraiment hésiter entre une Evora et la M2 CS, mais je conçois que vu que le prix et les perfs sont identiques, l'idée de la comparaison devient pertinente.
C'est a dire ? Parce que la moi je prendrai sans hésiter la M2CS.
Toujours eu du mal avec cette Evora, alors que l'Exige et encore plus en version S1 quel kif !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Corsugone » 17 déc. 2021 10:44

J'ai conduite les 2, sans hésitation la Lotus, le BM est juste une enclume. L'agrément au volant est 100 fois supérieur pour l'Anglaise, la commande boite est très bien pour cette génération (Comparaison d'une EVORA GT410 et d'une M2 du millésime précédent).
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par LaRascasse » 17 déc. 2021 11:01

Corsugone a écrit :
17 déc. 2021 10:44
J'ai conduite les 2, sans hésitation la Lotus, le BM est juste une enclume. L'agrément au volant est 100 fois supérieur pour l'Anglaise, la commande boite est très bien pour cette génération (Comparaison d'une EVORA GT410 et d'une M2 du millésime précédent).
Je n'ai jamais essayé une Evora, c'était purement subjectif car chez Lotus c'est uniquement l'Exige qui me fait de l'œil depuis un moment.
En revanche j'avais trouvé la M2CS assez fun quand j'avais hésité avec ma S3.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus