Lotus Evora 400/410/430
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16802
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Corsugone » 27 mars 2021 17:40
J'ai conduit récemment la dernière génération de 911 Turbo, un missile, mais dans la foulée j'ai pris le volant d'une EVORA 410, l'ancienne, bah question plaisir au volant, l'Anglaise surclasse largement l'Allemande même si cette dernière joue dans une catégorie d'un tout autre niveau.
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par renaud » 27 mars 2021 18:06
Pense tu que la 430 gardera une cote par rapport à la 410?ou les deux vont perdre ?
Merci
J ai essayé la bva de l exige 350 elle est un peu lente mais pas complément dénuée de charme, c est pas une pdk ou celle de la Gtr mais correct il paraît que sur les 410 c est un peu plus rapide...
Merci pour ton aide si tu as d autres réponses....
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16802
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Corsugone » 27 mars 2021 19:01
Entre une GT430 à boite méca et une GT410 à BVA, pour moi il n'y a pas photo, la 430 gardera toujours une meilleure cote mais ne pas s'attendre à ce que les deux ne perdent pas. La différence se fera sur la rareté, la GT430 est beaucoup plus rare même si la GT410 n'est pas non plus mainstream. Maintenant, il faut voir ton usage, si c'est pour faire un tour le dimanche matin, la GT430 est à conseiller pour son coté "macchina infernale", même si franchement, c'est fait pour le circuit, maintenant si tu veux partir en vacances, vaut mieux une GT410. La GT430 a de plus d'origine une échappement en titane, ça rajoute du plaisir au plaisir. La finition de la T430 est très supérieur d'origine, toutes celles vendues l'ont été avec un maximum d'options, donc il est certain que tu auras une plus jolie voiture. Maintenant, tu as deux 430, la GT Sport (la version sans aileron arrière et jupes ou becquet avant) et la GT430, celle avec aileron avec un usage réservé circuit. Attention, la suspension des 430 est raide.
A titre personnel, je prendrai une GT430 Sport, même si c'est très rare. C'est moins quéqué et c'est la plus légère des deux.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16802
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Corsugone » 27 mars 2021 20:29
Autre chose que j'ai oublié de dire, les version à boite manuelle ont un LSD, pas les versions automatiques.
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par vravolta » 28 mars 2021 08:42
Je n'ai essayé l'Evora qu'en 280 manu et 350 auto et franchement, malgré les 70 CH d'écart, j'ai préféré la 280 du fait de la boite, non pas que la boite de la 350 soit mauvaise, mais ca ne donne pas la même connexion avec la machine que la boite manu. Y'avait pourtant à l'époque des critiques sur le guidage de la boite de la 280, mais je ne l'ai pas ressenti, peut être car je pratique le double débrayage qui du coup fait qu'il n'y a pas d'efforts à transmettre et donc que les cables ne jouent pas les ressorts.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16802
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Corsugone » 31 mars 2021 16:36
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16802
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Corsugone » 15 mai 2021 16:43
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16802
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Corsugone » 27 juin 2021 17:32
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16802
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Corsugone » 16 déc. 2021 19:59
- your momo
- GP2
- Messages : 2528
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par your momo » 16 déc. 2021 23:39
Pour la CS, ils auraient quand même pu couvrir le plastique moussé vu sur le modèle de base de la planche de bord de la 2, avec de l'Alcantara. Autrement elle a quand même une sacré gueule, rien avoir avec les dernières séquelles du BMW "design house".
Pour l'Evora, la finition intérieure est au niveau du prix, c'est beau. Je ne suis pas fondu de la ligne, je lui préfère l'Exige, mais elle a quand même du chien cette 2+2. Pour la commande de boîte je ne sais pas, mais j'espère qu'elle a évolué car la première génération avait une commande lente - très en deçà de ce qu'on attend d'un tel engin - surtout au vu de la bande son.
Enfin, c'est la rencontre de deux justes grands-mères ...et déjà pour ça on les regrette un peu.
Les paysages sont superbes - Colorado ? ...mais avec ses routes super larges, ça manque de piment - rien ne vaut notre Susten
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par LaRascasse » 17 déc. 2021 09:56
C'est a dire ? Parce que la moi je prendrai sans hésiter la M2CS.
Toujours eu du mal avec cette Evora, alors que l'Exige et encore plus en version S1 quel kif !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16802
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Corsugone » 17 déc. 2021 10:44
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par LaRascasse » 17 déc. 2021 11:01
Je n'ai jamais essayé une Evora, c'était purement subjectif car chez Lotus c'est uniquement l'Exige qui me fait de l'œil depuis un moment.
En revanche j'avais trouvé la M2CS assez fun quand j'avais hésité avec ma S3.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum