Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Jason » 03 févr. 2015 11:50

Haratchi a écrit :
Nyrvan a écrit :Euh, en bon cartésien et sans aucune animosité personnelle, si tu veux plus de ton compte Asphalte, pourquoi viens-tu encore ?
Pour faire désactiver mon compte ! :roll:
A titre d'information : Tu peux désactiver ton compte en allant dans le panneau de l'utilisateur, profile, modifier les paramètres du compte, tu changes ton adresse e-mail, tu sauves, et ton compte sera désactivé et aura besoin d'un admin pour le réactiver :wink:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par alainp » 03 févr. 2015 11:56

Quel rapport entre le changement de l'adresse et la désactivation du compte ? je ne le vois pas :(

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Mutorcs » 03 févr. 2015 12:03

En théorie il me semble que l'administrateur du forum a l'obligation de supprimer le compte d'un utilisateur s'il en fait la requête. En bon cartésien il n'y pas vraiment non plus de raison pour qu'il n'y accède pas. Peu importe les raisons de Haratchi.
Pour être tout à fait honnête, il y a plein de forums sur internet tout aussi intéressants et bien documentés (voir mieux). Il suffit de chercher un peu...
Pour moi ce qui fait l’intérêt de ce forum c'est surtout le côté un peu plus local... Le fait de pouvoir discuter et échanger des infos sur l'automobile avec des gens sympas qui habitent dans la même région ;)

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Jason » 03 févr. 2015 12:06

alainp a écrit :Quel rapport entre le changement de l'adresse et la désactivation du compte ? je ne le vois pas :(
Eh bien je l'ai appris hier en mettant à jour mon email :roll:
Mais comme ça demande validation, le compte est automatiquement désactivé, puis nécessite d'être réactivé par un admin

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Haratchi » 03 févr. 2015 12:07

ze_shark a écrit :
Haratchi a écrit :Bonjour,

Mes précédentes demandes sont restées lettres mortes !
Une dernière fois, merci de bien vouloir désactiver définitivement mon compte "Haratchi" !
Au cas ou cela ne serait pas fait dans la journée; je me réserve le droit de créer un topic à ce sujet sur le forum.

Cordialement.

Haratchi
Salut,
Je ne comprends pas la fixation que tu fais sur la "désactivation définitive" de ce compte.
Si les discussions sur le forum ne t'intéressent pas/plus, il te suffit de ne plus le visiter. Le status de ton compte n'est visible de personne. La désactivation définitive n'existe pas sur phpbb.
Salutations, JC
Quelle belle démocratie !
Bravo Ze_Shark !!!

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Haratchi » 03 févr. 2015 12:12

Jason a écrit :
Haratchi a écrit :
Nyrvan a écrit :Euh, en bon cartésien et sans aucune animosité personnelle, si tu veux plus de ton compte Asphalte, pourquoi viens-tu encore ?
Pour faire désactiver mon compte ! :roll:
A titre d'information : Tu peux désactiver ton compte en allant dans le panneau de l'utilisateur, profile, modifier les paramètres du compte, tu changes ton adresse e-mail, tu sauves, et ton compte sera désactivé et aura besoin d'un admin pour le réactiver :wink:
Ca marche pas sur Asphalte ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par BS » 03 févr. 2015 12:18

Nyrvan a écrit : Les forums BMW de Caradisiac sont pas mal non plus :twisted: quoi qu'il en soit, le travail du requin (qui va finir par acheter sa carte UDC :mrgreen: ) est exemplaire et permet d'avoir encore un forum très intéressant et vraiment constructif, chose qui n'existe quasiment plus sur le web.
J'ai été plusieurs fois censuré sur US alors que je me contentais de mettre en garde les membres du forum contre certaines enseignes, parfois un peu crûment il est vrai mais toujours de façon véridique et argumentée, ce qui m'a finalement amené à ne plus intervenir sur ce forum, où il ne se passe d'ailleurs plus grand chose. C'est tout différent sur Asphalte où règne la tolérance, à condition que l'information soit objective et documentée.

Je ne comprends pas toute cette polémique concernant Haratchi, car il n'attaque personne, et je pense qu'il y a une bonne part de provocation dans ses propos. Du reste on n'est obligé ni de le lire ni de lui répondre, mais moi j'aime bien sa prose car elle bat en brèche bon nombre d'idées reçues.

N.B. La carte UDC, ce n'est plus du deuxième mais du trente-sixième degré ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Haratchi » 03 févr. 2015 13:03

Nous sommes assez nombreux pour nous donner le luxe de choisir avec qui nous voulons discuter, avec qui nous ressentons plus d'atomes crochus. Quel est ce besoin d'agresser les gens qui n'ont pas les mêmes idées, les mêmes opinions? Pourquoi ne pas les ignorer tout simplement?

Ce forum n'est pas un "défouloir verbal" sur les autres internautes.
Nous sommes tous ici parce que nous ressentons un certain besoin de partager. Nous sommes tous différents, nous menons des vies différentes et avons le droit à cette différence.

Le refus d'accepter les divergences d'opinions est à l'origine de bien des conflits dans le monde, à commencer par le racisme qui est une grande preuve d'ignorance des autres cultures et d'acceptation de la différence.

Si vous n'êtes pas capables ou n'avez pas envie de discuter avec des internautes qui ont des avis différents, ignorez-les, et ne transformez pas ce forum en un champ de bataille!
Ne serait-ce que par respect des autres.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par raphael_px » 03 févr. 2015 13:28

Haratchi a écrit :Nous sommes assez nombreux pour nous donner le luxe de choisir avec qui nous voulons discuter, avec qui nous ressentons plus d'atomes crochus. Quel est ce besoin d'agresser les gens qui n'ont pas les mêmes idées, les mêmes opinions? Pourquoi ne pas les ignorer tout simplement?

Ce forum n'est pas un "défouloir verbal" sur les autres internautes.
Nous sommes tous ici parce que nous ressentons un certain besoin de partager. Nous sommes tous différents, nous menons des vies différentes et avons le droit à cette différence.

Le refus d'accepter les divergences d'opinions est à l'origine de bien des conflits dans le monde, à commencer par le racisme qui est une grande preuve d'ignorance des autres cultures et d'acceptation de la différence.

Si vous n'êtes pas capables ou n'avez pas envie de discuter avec des internautes qui ont des avis différents, ignorez-les, et ne transformez pas ce forum en un champ de bataille!
Ne serait-ce que par respect des autres.
---L'hôpital qui se moque de la charité.---

Le nombre de fois ou tu agresses des gens dès qu'ils ne sont pas d accord ou émettent une critique sur les corvettes.

Le nombre de fois ou tu provoques gratuitement et après tu n'acceptes pas le retour de flamme, mais profite de remettre de l'huile sur le feu dès que possible.

Le nombre de fois ou tu m'as sorti que j avais une 996, la pire des Porsche, les oeufs au plat et j en passe, pour invalider mes propos qui au passage n'avaient souvent rien avoir avec l'esthétique de ma voiture ou même avec ma voiture tout court.

Sincèrement, relis tes postes avant de faire le calimero et tu verras que tu récoltes ce que tu as semé...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par bacchus » 03 févr. 2015 14:07

Il y a des torts des 2 cotés je le reconnais volontiers.
Mais de là à parler "d'agression", de "défouloir verbale", de "champ de bataille"...
Je crois que tu perds un peu la notion de la réalité.
Au final Corvette, Ferrari, Porsche et compagnie ça reste des tas de ferraille bien trop cher pour ce qu'ils sont :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Haratchi » 03 févr. 2015 14:09

raphael_px a écrit :
Haratchi a écrit :Nous sommes assez nombreux pour nous donner le luxe de choisir avec qui nous voulons discuter, avec qui nous ressentons plus d'atomes crochus. Quel est ce besoin d'agresser les gens qui n'ont pas les mêmes idées, les mêmes opinions? Pourquoi ne pas les ignorer tout simplement?

Ce forum n'est pas un "défouloir verbal" sur les autres internautes.
Nous sommes tous ici parce que nous ressentons un certain besoin de partager. Nous sommes tous différents, nous menons des vies différentes et avons le droit à cette différence.

Le refus d'accepter les divergences d'opinions est à l'origine de bien des conflits dans le monde, à commencer par le racisme qui est une grande preuve d'ignorance des autres cultures et d'acceptation de la différence.

Si vous n'êtes pas capables ou n'avez pas envie de discuter avec des internautes qui ont des avis différents, ignorez-les, et ne transformez pas ce forum en un champ de bataille!
Ne serait-ce que par respect des autres.
---L'hôpital qui se moque de la charité.---

Le nombre de fois ou tu agresses des gens dès qu'ils ne sont pas d accord ou émettent une critique sur les corvettes.

Le nombre de fois ou tu provoques gratuitement et après tu n'acceptes pas le retour de flamme, mais profite de remettre de l'huile sur le feu dès que possible.

Le nombre de fois ou tu m'as sorti que j avais une 996, la pire des Porsche, les oeufs au plat et j en passe, pour invalider mes propos qui au passage n'avaient souvent rien avoir avec l'esthétique de ma voiture ou même avec ma voiture tout court.

Sincèrement, relis tes postes avant de faire le calimero et tu verras que tu récoltes ce que tu as semé...
En tout cas c'est pas toi qui va mettre de l'eau sur le feu....
Quand le retour de flamme devient permanent; cela s'apparente à de l'acharnement !
Ignores-moi tout simplement; tout comme Bacchus et Vravolta, merci ! :wink:
J'en ferais de même !
Dernière édition par Haratchi le 03 févr. 2015 14:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par blake_ch » 03 févr. 2015 14:16

Haratchi a écrit :
ze_shark a écrit :
Haratchi a écrit :Bonjour,

Mes précédentes demandes sont restées lettres mortes !
Une dernière fois, merci de bien vouloir désactiver définitivement mon compte "Haratchi" !
Au cas ou cela ne serait pas fait dans la journée; je me réserve le droit de créer un topic à ce sujet sur le forum.

Cordialement.

Haratchi
Salut,
Je ne comprends pas la fixation que tu fais sur la "désactivation définitive" de ce compte.
Si les discussions sur le forum ne t'intéressent pas/plus, il te suffit de ne plus le visiter. Le status de ton compte n'est visible de personne. La désactivation définitive n'existe pas sur phpbb.
Salutations, JC
Quelle belle démocratie !
Bravo Ze_Shark !!!
Sauf erreur, sur phpBB 3, il y a une option pour supprimer un compte utilisateur avec la possibilité de choisir si les messages doivent être supprimés aussi ou non (dans le but de préserver la discussion). Dans ce cas, les posts sont simplement anonymisés (par exemple remplacés par "utilisateur supprimé") et le compte enlevé de la base de donnée.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Haratchi » 03 févr. 2015 14:23

Il y a certainement une option pour désactiver un compte utilisateur; mais la volonté n'est pas là ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par alainp » 03 févr. 2015 15:51

Peut-etre plus d'info sur comment désactiver un compte :
http://www.inmotionhosting.com/support/ ... elete-user

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par vravolta » 04 févr. 2015 06:50

Le problème est de confondre une "attaque" sans fondement vs des faits.

Affirmer que poster des infos sélectionnées pour n'aller que dans un sens et qui en plus souvent s'avèrent inexactes n'engagent que ceux qui les lisent est malheureusement faux: celui qui les colporte a aussi sa part de responsabilité. C'est intéressant de poster de l'information, mais derrière, si 2 fois sur 3 il s'avère que l'info est inexacte, il faut s'attendre à ce que des membres corrigent cette information (et c'est là que le débat crée de la valeur ajoutée car on peut déterminer ce qui est du pipo de ce qui est bien réel).

Typiquement, Le Shark poste régulièrement des infos sur les problèmes rencontrés sur sa GT3 et je n'ai pas d'éléments me permettant de penser que le blason a de l'importance pour lui. Il est donc un porschiste lucide sur les qualités et défauts de son auto. Le Shark m'a très régulièrement contredit sur des posts (politiques comme techniques), je ne l'ai jamais vécu comme une attaque car c'était argumenté et factuel et du coup, ca fait avancer le débat soit exactement ce qui fait la différence entre un forum stérile et un forum intéressant. Certes, ce n'est jamais agréable de se faire remettre en cause, mais c'est le seul moyen de continuer à avancer.

Affirmer que tous les conducteurs de Porsche ou Ferrari ne raisonnent que parce que le blason est prestigieux s'apparente d'ailleurs presque à du racisme et est clairement une attaque sans fondements: il est tout à fait vrai qu'un certain nombre de porschistes ou ferraristes sont dans cette approche, mais ce n'est de loin pas le cas de tous et pour le coup, faire l'amalgame est une attaque sans fondements. Donc oui, un forum n'est pas une tribune où chacun poste sa religion et n'écoute pas les arguments des autres. Tes arguments sur le rev matching, sur les distances de freinage, sur les temps au ring ont été entendus par les membres du forum, ils ont été challengés ou démontés et ca a permis de se faire une idée sur la qualité des sources que tu utilises pour te forger une opinion. Suite à ca, y'a 2 comportements possibles: soit apprendre à trouver des sources fiables afin de ne plus te faire réfuter tes arguments trop facilement, soit faire ton Cantona (le fameux "je me casse, comme un Prince") en ne répondant pas pas aux arguments factuels (dont il est vrai que le propre est qu'ils sont difficilement réfutables, contrairement aux sources peu rigoureuses et aux a prioris). Maintenant, je ne cmprends pas non plus l'intérêt de vouloir se faire désactiver un compte quand il suffit de ne plus poster pour obtenir le même résultat. Je ne pense pas que monter sur ses grands chevaux pour cette raison serve ta cause, mais peut être que je n'ai rien compris une fois de plus ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 147 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus