La Pontiac Fiero avait moyennement réussi à GM avec ce type d’architecture.
Même s’il y avait eu des protos de Corvette à moteur Wankel central avant 73, je peine à les suivre sur ce choix.
La concurrence Ferrari, Lamborghini et NSX a la même configuration sur le marché. Mieux vaut se démarquer avec un bon V8 central-avant.
En compétition, cela se justifie plus vu que Porsche passe discrètement aussi au moteur central AR.
Est-ce que la compétition fait encore vendre?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Corvette C8 Zora
Publié : 02 juin 2019 00:49
par ze_shark
Porsche est passé au moteur central arrière en WEC parce qu'ils étaient trop handicapés au niveau du diffuseur par rapport aux Aston et Ferrari.
Il y a un avantage à pouvoir déplacer la répartition AV/AR vers 45/55 voire 40/60, mais je ne suis pas certain que c'est la raison pour laquelle ils le font.
Teaser Corvette C8 Zora
Publié : 06 juin 2019 14:12
par ze_shark
Re: Corvette C8 Zora
Publié : 06 juin 2019 14:51
par Hanse
Au final, cette C8 va remplacer la C7 et pas s'ajouter au modèle classique à moteur avant, correct?
Corvette C8 Zora
Publié : 06 juin 2019 18:36
par ze_shark
Oui, la production de la C7 cesse cet été, la dernière produite sera mise aux enchères à la vente Barrett Jackson.
Je ne sais pas si la thèse de la coexistence C7/C8 était une spéculation sans fondement ou si le plan produit a changé.
Il est difficile de comprendre comment les prix de la Stingray de base ne vont pas prendre l'ascenseur avec une C8 forcément plus chère à produire.
Re: Corvette C8 Zora
Publié : 04 juil. 2019 19:23
par Corsugone
Corvette C8: les volants
Publié : 12 juil. 2019 20:55
par ze_shark
Bon, on tease pour les 6 derniers jours avant la première.
Les volants (et tableaux de bord), de la C1 à la C8.