Aston Martin V8 Vantage

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par FastFR » 24 juil. 2021 16:14

Comme il n'y a plus d'essais sur ce forum, je me dévoue :lol: :lol:

Resté sur ma faim avec l'essai de la V8 Vantage hier, je suis retourné chez Aston Geneva aujourd'hui. Je tiens à souligner la gentillesse et le temps accordé par l'équipe là-bas, vraiment une équipe très sympathique qui ne vous prends pas de haut.

J'avais envoyé un email au commercial ce matin pour lui faire part de ma décision de ne pas aller plus loin avec le véhicule d'occasion et en lui expliquant les raisons en toute transparence. Quand Madame et moi sommes arrivés cet après-midi, nous avons discuté et il m'a de suite proposé de m'intéresser à la nouvelle version de la V8 Vantage. Je dois avouer que j'étais réticent car pas fan du design. Madame, elle, aime beaucoup. Nous faisons le tour du véhicule qu'il nous présente en détail. Et au fur et à mesure, je dois dire que cette voiture a commencé à me plaire. Plus je le regardai, plus je découvrais lentement et en détail ses formes, plus l'attraction était là. A la fin de la présentation de la voiture, il nous tend les clés d'un très beau V8 Vantage Roadster d'essai... démarrage du V8 de provenance AMG, magique ! ce modèle était équipé de la boîte auto. On décapote et appuis sur le bouton D et départ. La voiture est très facile de prise en main, un savant mélange de sportivité et de douceur. Chose intéressante, les modes de conduite qui est un interrupteur sur le volant très facile d'accès en conduisant (Sport, Sport + et Track) ont une incidence sur les différents paramètres du moteur, de l'échappement, des aides à la conduite, etc MAIS pas des suspensions. Un autre interrupteur sur l'autre branche du volant gère la suspension (3 positions aussi avec confort, sport et sport +). Il est donc possible de rouler "à la carte". Le V8 AMG, fort de 510cv, pousse vraiment très bien et il a une sonorité à tomber. La boîte auto est très réactive et travaille vraiment bien avec le moteur. On passe une petite montée avec 2 gros virages en mode sport avec le moteur qui gronde et Madame me dit c'est un bateau ! je passe les suspensions en Sport+ et la voiture reste confortable mais ne prends plus de roulis. Un peu plus loin, la route devient de moins bonne qualité et la voiture un peu inconfortable, je change les suspensions en sport et c'est réglé 8)
Petite ligne droite, j'enfonce l'accélérateur et la voiture grogne en nous propulsant avec force... fantasmagorique à rouler cette Aston :mrgreen:
Nous rentrons chez Aston vraiment à contre coeur pour rendre la voiture :cry:
Esthétiquement parlant je préfère un peu le coupé, mais le roadster n'est pas vilain. La qualité de fabrication est sublissime dans les versions qui mêlent le cuir et l'alcantara (je suis moins fan du tout cuir de la cabrio par exemple, mais c'est vraiment personnel)
La nouvelle V8 Vantage fait visuellement beaucoup plus grosse que l'ancienne, mais quand on regarde les dimensions, étonnement elle est 6cm plus longue que le 718 Spyder qui n'est pas grand, par contre elle fait 14cm de plus en largeur que le Spyder !
Pour le moment je suis sous le charme et je ne lui trouve qu'un seul défaut... son prix :lol:
Pièces jointes
IMG_3417.jpg
IMG_3417.jpg (83.56 Kio) Consulté 3700 fois
IMG_3418.jpg
IMG_3418.jpg (75.2 Kio) Consulté 3700 fois
IMG_3416.jpg
IMG_3416.jpg (98.25 Kio) Consulté 3700 fois

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par rbk » 24 juil. 2021 22:10

Tu l'a prends de quel couleur ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par ze_shark » 25 juil. 2021 02:28

Je ne peux qu'encourager à approfondir l'essai. Je trouve cette voiture ratée et je suis loin d'être le seul.

C'est pour moi l'archétype de la GT pour les gens qui ne savent pas conduire et sont facilement impressionnables. Ca doit faite bcp de bruit et faire peur si on roule vite.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par FastFR » 25 juil. 2021 07:24

C’est parfait, ça me correspond exactement

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par rbk » 25 juil. 2021 08:13

Rouler vite n'est plus possible quelque soit le véhicule par contre le plaisir de posséder un bel objet restera pour toujours.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par FastFR » 25 juil. 2021 08:41

Il y a quelque chose qui me gêne dans cette histoire. Je recherche actuellement un daily et une voiture plaisir. Étant en vacances et a la vue de la situation sanitaire, nous avons préféré rester en Suisse et j’en profite pour essayer les véhicules qui me plaisent esthétiquement parlant, sans tenir compte d’autres facteurs car j’ai envie de me faire une opinion sans être influencé.

Actuellement sur ce forum AUTOMOBILE, à part la Covid, les vaccins et Tesla, pas grand chose. Donc je trouve sympa de vous faire part de mes essais, et de mon ressenti. Et j’en profite pour remercier le peu des autres forumeurs qui le font aussi.

Je me débrouille dans le siège d’une voiture, mais ne suis ni pilote, ni essaieur professionnel, donc je fais avec mes pauvres capacités. Pour le moment je n’ai pas encore fait de choix pour mon véhicule plaisir. Mais je dois dire que cette Aston qui a priori ne m’attirait pas du tout, et bien m’a surpris en bien. Autant au niveau design, plaisir de conduite que sensations. Après dire que c’est l’archétype de la GT pour les gens qui ne savent pas conduire, sont facilement impressionnables et aime les boîtes à popcorn… c’est l’avis de la personne qui a mis ce commentaire et que je ne partage pas. Pour moi c’est exactement ce que je pense d’une Audi RS6 quand je vois l’utilisation qu’en ont certains kekes.

Mais surtout je finirai en disant que c’est fatiguant d’avoir certaines personnes qui ne font que basher alors qu’on essaie simplement de faire vivre ce forum avec de vrais sujets automobiles. Et si nos contributions ne sont pas les bienvenues, il faut simplement nous le faire savoir et aucun soucis, j’irai parler avec de vrais amateurs d’autos dans la vraie vie

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par christo918 » 25 juil. 2021 09:30

Salut FastFr,

Ne te laisse pas décourager par certains commentaires. Pour ma part, j’ai eu du plaisir à lire ton histoire avec Aston Martin. Effectivement, peu importe les performances, l’objectif n’est pas de gagner quelques dixièmes sur un circuit. Le plus important est d’avoir du plaisir avec les contraintes actuelles sur la route.

Je m’étais aussi intéressé à la précédente génération de Vantage V8. Finalement j’y ai renoncé car avec des enfants en bas âge, je n’aurai pas eu beaucoup d’opportunités pour en profiter.

Au plaisir de lire la suite de tes aventures dans le choix de ta prochaine GT.

Christian

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par Remi » 25 juil. 2021 09:38

Bonjour,
Merci pour ton essai et le partage de ton ressenti.
Personnellement je n'étais initialement pas très fan de la nouvelle Vantage (alors que je suis un amoureux de la marque de longue date) mais elle a finalement grandi dans mon coeur et je ne dirai pas non si, un jour, les conditions se présentaient pour en acquérir une.
J'assumerai bien-sûr pleinement mon statut de "personne qui ne sait pas conduire et qui est facilement impressionnable"...
Aston Martin c'est encore un savant mélange entre sport/confort/luxe/beauté/plaisir de conduire, et la recherche de chrono n'est pas l'objectif (c'est subjectif bien-sûr).

Pour parler passion auto ce n'est plus le forum idéal effectivement, malheureusement.
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Aston Martin V8 Vantage

Message par torrentmt » 25 juil. 2021 09:59

Merci pour ton retour sur tes 2 essais.

C'est pour ce type de compte rendu que je viens sur asphalte.

La Vantage V8 pourrait être la remplaçante de ma F-Type dans quelques années.

Je ne sais pas conduire, ni piloter et j'adore les pop-corn
Le Tesla bashing , Elon Musk, je ne lis plus ça ne m'intéresse pas.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par asylum » 25 juil. 2021 12:32

Perso j'adore le look de cette Vantage. Ça sort un peu des codes. Et si j'avais le budget et l'envie d'une voiture de cette catégorie, je crois que c'est ce que je prendrais. La Roma me plait aussi bien. Les autres, bof.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par Corsugone » 25 juil. 2021 15:03

Voiture qui se vend rapidement d'occasion dans une fourchette de prix 130-140k€, au delà, c'est plus dur. Le client type de l'engin veut un véhicule un peu décalé, la conduite, c'est pas son problème, le bruit joue aussi en sa faveur. La voiture n'a pas bonne presse pour la conduite dynamique, beaucoup trop lourde ou pataude mais pour un usage GT, aucun problème. Et l'engin part très vite dans la fourchette de prix pré-citée ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par rbk » 25 juil. 2021 16:56

Avoir le moteur d'un grand constructeur est rassurant, ce ne sais pas si il en est de même pour l'électronique embarquée.
A sa sortie je n'aimais pas cette nouvelle version de la Vantage, aujourd'hui je m'y suis habitué et j'aime beaucoup dans une couleur sombre.
Comme la plus part d'entre vous je ne sais pas conduire alors cette voiture me conviendrait parfaitement

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par Nagata-San » 25 juil. 2021 17:18

C'est une voiture qui mérite justement d'être roulé plus longuement qu'un essai de basheur.

J'ai eu l'opportunité d'en rouler trois, dont une sur un long trajet et, comme tu le dis si bien, plus on la côtoie plus on apprend à l'aimer dans ces détails qui rende la marque unique. Merci pour ton écho !

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par vince_1972 » 26 juil. 2021 09:54

FastFR a écrit :
22 juil. 2021 19:15
Y a t’il des connaisseurs d’Aston V8 Vantage ? Pour un modèle 206/2017/2018, qu’en est il de la fiabilité, quelles sont les choses à savoir ? Quelle est l’intervalle entre les services et le coût moyen ?
Je pense m'y connaître pas trop mal vu que j'en ai eu trois, en possède deux encore maintenant (V8 BR et V12 AMR). Ca fait plus de 16 ans que je roule avec :mrgreen:

N'hésite pas à me mettre un petit MP si jamais 8)

Et je connais très bien Aston Geneva, chaque mécaniciens et les chefs d'équipe, c'est un peu ma seconde maison :lol:

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par christo918 » 26 juil. 2021 10:13

Si je comprends bien, la nouvelle V8 Vantage partage pas mal de composants avec Mercedes/AMG.
Du coup, que pensez-vous de l’AMG GT comme choix ? Son capot interminable lui donne un sacré look !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus