Re: Porsche 991.2
Publié : 23 nov. 2020 19:43
Au bénéfice d'un jour de congé général et vu le beau temps, je suis monté à Villars ce matin.
En fait je voulais aller faire quelques photos au bout de la route du col de La Croix - là où y'a la barrière, mais c'est déjà interdit à la circulation à la sortie de Villars. Au vu du nombre de camions croisés en montant, il semble qu'il y ait des travaux sur ce tronçon.
Enfin Ollon-Villars, c'est déjà pas mal et allez-retour immédiat c'est encore mieux !
Puis, chemin rentrant par l'autoroute, je me suis laissé rouler jusqu'à Châtel-St-Denis, et hop une petite montée aux Paccots.
Comme ça je n'ai pas fait de col, mais deux classiques de la course de côte pour compenser.
Petit retour tranquille par Chardonne, pour quelques photos sur le balcon du Léman
Pas super content du résultat, j'étais à contre-jour et en voulant bricoler les réglages je finis avec des clichés surexposés.
Je n'avais plus allumé mon reflex depuis 1 an et demi, faut que je m'y remette - pas possible que mon smartphone fasse de meilleures photos quand même
J'ai maintenant roulé un peu plus de 1'500km avec la GTS et c'est que du plaisir cette polyvalence et cette facilité dans l'usage quotidien.
Je n'aurai pas pensé dire ça si vite, ni même une fois, mais je ne regrette plus ma 991.1 ...aie aie aie
Finalement les normes CO2 ont eu ceci de bien qu'avec l'arrivée des turbo, la plage d'utilisation s'est étendue et qu'on s'en fiche de savoir quelle vitesse est engagée - ça marche bien partout.
Autant j'adore toujours les montées dans les tours des 911 atmo, autant c'est pas pratique pour être rapide ET raisonnable sur routes ouvertes.
Les rapport de boîtes, même en PDK, sont longs car il faut taper les 300km/h - marketing oblige, et du coup en atmo bien haut dans les tours quand on enquille la troisième c'est direct en prison sans passer par le Start...
Avec les turbo, je me surprends à ne même pas regarder le compte tour, l'oreille suffit pour dire quand on peut passer les rapports.
Y'a un truc qui change aussi, le frein moteur est pratiquement nul, donc ça ne sert plus à rien d'optimiser le moment du rétrogradage pour ralentir la voiture - y'a les freins pour ça.
Au final on roule plus coulé mais diablement vite quand il le faut, les dépassements sont expédiés sans préparation particulière - ça pousse à la demande.
En fait je voulais aller faire quelques photos au bout de la route du col de La Croix - là où y'a la barrière, mais c'est déjà interdit à la circulation à la sortie de Villars. Au vu du nombre de camions croisés en montant, il semble qu'il y ait des travaux sur ce tronçon.
Enfin Ollon-Villars, c'est déjà pas mal et allez-retour immédiat c'est encore mieux !
Puis, chemin rentrant par l'autoroute, je me suis laissé rouler jusqu'à Châtel-St-Denis, et hop une petite montée aux Paccots.
Comme ça je n'ai pas fait de col, mais deux classiques de la course de côte pour compenser.
Petit retour tranquille par Chardonne, pour quelques photos sur le balcon du Léman
Pas super content du résultat, j'étais à contre-jour et en voulant bricoler les réglages je finis avec des clichés surexposés.
Je n'avais plus allumé mon reflex depuis 1 an et demi, faut que je m'y remette - pas possible que mon smartphone fasse de meilleures photos quand même
J'ai maintenant roulé un peu plus de 1'500km avec la GTS et c'est que du plaisir cette polyvalence et cette facilité dans l'usage quotidien.
Je n'aurai pas pensé dire ça si vite, ni même une fois, mais je ne regrette plus ma 991.1 ...aie aie aie
Finalement les normes CO2 ont eu ceci de bien qu'avec l'arrivée des turbo, la plage d'utilisation s'est étendue et qu'on s'en fiche de savoir quelle vitesse est engagée - ça marche bien partout.
Autant j'adore toujours les montées dans les tours des 911 atmo, autant c'est pas pratique pour être rapide ET raisonnable sur routes ouvertes.
Les rapport de boîtes, même en PDK, sont longs car il faut taper les 300km/h - marketing oblige, et du coup en atmo bien haut dans les tours quand on enquille la troisième c'est direct en prison sans passer par le Start...
Avec les turbo, je me surprends à ne même pas regarder le compte tour, l'oreille suffit pour dire quand on peut passer les rapports.
Y'a un truc qui change aussi, le frein moteur est pratiquement nul, donc ça ne sert plus à rien d'optimiser le moment du rétrogradage pour ralentir la voiture - y'a les freins pour ça.
Au final on roule plus coulé mais diablement vite quand il le faut, les dépassements sont expédiés sans préparation particulière - ça pousse à la demande.