Porsche 991.2
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche 991.2
Message par ze_shark » 20 oct. 2014 01:51
- Carrera: 2.9L turbo 400ch et 542 Nm
- Carrera S: 3.8L turbo 530ch et 705 Nm
Ce qui entraînerait un impétieux besoin de pousser la Turbo au-delà des 600ch.
-
- Groupe N
- Messages : 137
- Inscription : 14 sept. 2014 06:49
- Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL
Re: Porsche 991.2
Message par VLM » 20 oct. 2014 07:21
Re: Porsche 991.2
Message par Hanse » 20 oct. 2014 15:05
En terme de consommation et d'émission, l'avantage est sans doute plus théorique que réelle, si on utilise la vouture sportivement (comparativement, j'ai l'impression, au vu de ma modeste expérience en la matière, que si l'on cravache un moteur turbocompressé, on obtiendra une consommation proportionnellement plus élevée qu'avec un moteur atmosphérique conduit de la même manière, par rapport au consommations normalisées).
En tous les cas, je vois mal Porsche demeurer à l'écart du phénomène déjà largement répandu de "turbotisation", notamment pour des questions de consommation normalisée et d'émission. Porsche a en réalité déjà entamé cette mutation avec le Macan, le nouveau Cayenne et la Panamera.
Ceci dit, je suis toujours dubitatif quant à l'inflation des puissances proposées par les constructeurs.
Question à 4 sous: l'inflation de puissance va-t-elle s'accompagner d'une inflation du prix de vente?
Quant au son, je suis certain qu'un constructeur comme Porsche a tous les moyens techniques pour qu'il soit à la hauteur. Je ne me fais donc pas de soucis pour ça. Au pire, ce sera un argument commercial supplémentaire pour inciter les acheteurs à cocher l'onéreuse case "échappement de sport" lors de la signature du bon de commande.
Re: Porsche 991.2
Message par Gringo » 20 oct. 2014 16:10
Le trou entre la base et la S est énorme selon cette optique. Il occulte complètement la turbo et nécessite une repositionnement de la Turbo S (également au niveau tarifaire). Je crains aussi la fin des arrières en pente avec les intercooler qu'il faudra bien installer.
Je pensais déjà depuis un bon moment que le tout turbo était le futur de la gamme 911. C'est un peu dommage pour l'esprit mais inévitable pour les émissions, la conso et surtout pour faire face à l'escalade excessive des puissances. Porsche a, par le passé, souvent fait mieux que les autres avec beaucoup moins de CV, encore fallait-il ne pas prendre autant de poids.
En dernier lieu, je reste dubitatif face à l'évolution générale des performances. Des accélérations de 0-100 dans le bas des 3s demandent un minimum de pratique et de sang froid. En plus, ces véhicules vont tous franchir la barre des 300-310 en pointe. Cela sent quand même un peu trop le fait divers, car les "pilotes" progressent bien moins vite que les performances offertes pour un prix finalement accessible à beaucoup grâce au leasing.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Porsche 991.2
Message par vravolta » 20 oct. 2014 20:14
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5638
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 991.2
Message par Avgas » 22 oct. 2014 14:56
Ce serait suicidaire de leur part de sucrer la mythique Turbo, qui se vend bien et doit être super rentable.La "turbo" risque de disparaître et d'être remplacée par une nouvelle 928 non ?
Une version shooting-break de la Panamera, pourquoi pas ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par ze_shark » 22 oct. 2014 15:10
Aucun chance. Comment est-ce que la gamme 911 pourrait perdre son flagship et une telle machine à générer du cash ?wat a écrit :La "turbo" risque de disparaître et d'être remplacée par une nouvelle 928 non ?
Il avait été il y a quelques années question de décliner une variante de coupé à moteur avant, une sorte de Panamera coupé, mais le projet aurait été remplacé par une berlinette à moteur central qui se placerait entre la 911 et l'hypercar type 918 et entrerait en concurrence avec une 458. Et les rumeurs à son sujet semblent assez calmes actuellement.
Re: Porsche 991.2
Message par jibé » 23 oct. 2014 07:34
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Porsche 991.2
Message par morg » 23 oct. 2014 13:10
Re: Porsche 991.2
Message par Gringo » 23 oct. 2014 14:28
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Porsche 991.2
Message par brabus2000 » 23 oct. 2014 21:00
Re: Porsche 991.2
Message par jibé » 24 oct. 2014 08:26
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12712
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 991.2
Message par _nicolas » 29 déc. 2014 19:34
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum