Porsche 991.2

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ze_shark
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Porsche 991.2

Message par ze_shark » 20 oct. 2014 01:51

Prévue pour 2015, la 991.2 verrait (selon Car) la disparition du flat 6 atmo pour deux moteurs turbocompressés et copieusement coupleux:
- Carrera: 2.9L turbo 400ch et 542 Nm
- Carrera S: 3.8L turbo 530ch et 705 Nm
Ce qui entraînerait un impétieux besoin de pousser la Turbo au-delà des 600ch.

VLM
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Re: Porsche 991.2

Message par VLM » 20 oct. 2014 07:21

C'est clair que cette évolution va dans le sens de l'histoire, cependant je trouvais sympa de proposer la 911 en atmo et en turbo en fonction des goûts et de la taille du portefeuille de chacun. Ensuite on ne peut qu'être un peu inquiet pour la sonorité des futurs modèles, parceque aujourd'hui la 911 turbo n'est pas une auto des plus expressives qui soit, alors qu'une Carrera S avec l'échappement sport propose, selon moi, une bande son captivante. Après je fais quand même confiance à la marque surtout que niveau couple ça va être le jour et la nuit.

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Re: Porsche 991.2

Message par Hanse » 20 oct. 2014 15:05

Pour moi, les moteurs turbocompressés modernes ont de vrais atouts en terme de d'agrément et de performance.

En terme de consommation et d'émission, l'avantage est sans doute plus théorique que réelle, si on utilise la vouture sportivement (comparativement, j'ai l'impression, au vu de ma modeste expérience en la matière, que si l'on cravache un moteur turbocompressé, on obtiendra une consommation proportionnellement plus élevée qu'avec un moteur atmosphérique conduit de la même manière, par rapport au consommations normalisées).

En tous les cas, je vois mal Porsche demeurer à l'écart du phénomène déjà largement répandu de "turbotisation", notamment pour des questions de consommation normalisée et d'émission. Porsche a en réalité déjà entamé cette mutation avec le Macan, le nouveau Cayenne et la Panamera.

Ceci dit, je suis toujours dubitatif quant à l'inflation des puissances proposées par les constructeurs.

Question à 4 sous: l'inflation de puissance va-t-elle s'accompagner d'une inflation du prix de vente?

Quant au son, je suis certain qu'un constructeur comme Porsche a tous les moyens techniques pour qu'il soit à la hauteur. Je ne me fais donc pas de soucis pour ça. Au pire, ce sera un argument commercial supplémentaire pour inciter les acheteurs à cocher l'onéreuse case "échappement de sport" lors de la signature du bon de commande.

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Re: Porsche 991.2

Message par Gringo » 20 oct. 2014 16:10

Considérant que ces annonces sont des suppositions ou rumeurs, il y a déjà pas mal d'agitation sur le web face à ce repositionnement possible.

Le trou entre la base et la S est énorme selon cette optique. Il occulte complètement la turbo et nécessite une repositionnement de la Turbo S (également au niveau tarifaire). Je crains aussi la fin des arrières en pente avec les intercooler qu'il faudra bien installer.

Je pensais déjà depuis un bon moment que le tout turbo était le futur de la gamme 911. C'est un peu dommage pour l'esprit mais inévitable pour les émissions, la conso et surtout pour faire face à l'escalade excessive des puissances. Porsche a, par le passé, souvent fait mieux que les autres avec beaucoup moins de CV, encore fallait-il ne pas prendre autant de poids.

En dernier lieu, je reste dubitatif face à l'évolution générale des performances. Des accélérations de 0-100 dans le bas des 3s demandent un minimum de pratique et de sang froid. En plus, ces véhicules vont tous franchir la barre des 300-310 en pointe. Cela sent quand même un peu trop le fait divers, car les "pilotes" progressent bien moins vite que les performances offertes pour un prix finalement accessible à beaucoup grâce au leasing.
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Re: Porsche 991.2

Message par vravolta » 20 oct. 2014 20:14

Pour la bande son, si BM arrive assez raisonnablement à faire passer un diesel turbo 6 en ligne pour un V8 atmo ricain, Porsche doit pouvoir sans trop de problèmes arriver à quelque chose de pas trop mal. Et pour les intercoolers, il existe des alternatives: j'ai connu une 993 turbo avec échangeurs derrières les roues AR et sinon, il y a l'option intercooler refroidi par eau qui permet d'envoyer les calories s'évacuer dans le PC AV.

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Re: Porsche 991.2

Message par wat » 21 oct. 2014 10:04

La "turbo" risque de disparaître et d'être remplacée par une nouvelle 928 non ?
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

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Re: Porsche 991.2

Message par Avgas » 22 oct. 2014 14:56

La "turbo" risque de disparaître et d'être remplacée par une nouvelle 928 non ?
Ce serait suicidaire de leur part de sucrer la mythique Turbo, qui se vend bien et doit être super rentable.
Une version shooting-break de la Panamera, pourquoi pas ?
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Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 22 oct. 2014 15:10

wat a écrit :La "turbo" risque de disparaître et d'être remplacée par une nouvelle 928 non ?
Aucun chance. Comment est-ce que la gamme 911 pourrait perdre son flagship et une telle machine à générer du cash ?

Il avait été il y a quelques années question de décliner une variante de coupé à moteur avant, une sorte de Panamera coupé, mais le projet aurait été remplacé par une berlinette à moteur central qui se placerait entre la 911 et l'hypercar type 918 et entrerait en concurrence avec une 458. Et les rumeurs à son sujet semblent assez calmes actuellement.

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Re: Porsche 991.2

Message par jibé » 23 oct. 2014 07:34

Et que dire de la futur GT3 RS dont les spyshoot fleurissent un peu partout sur le web? les prises d'air ne sont finalement peut-être pas là pour rien...

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Re: Porsche 991.2

Message par morg » 23 oct. 2014 13:10

Mais s'ils passent la GT3 RS au Turbo, que devient la GT2?...
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Re: Porsche 991.2

Message par Gringo » 23 oct. 2014 14:28

Pour sa définition, la GT3 dépend de certains règlements d'homologation et d'éligibilité à des classes en compétition Le turbo ne doit pas passer partout ou avec un facteur (1.7, non?) qui peut la placer hors segment. Je ne connais pas ces règlements, mais il doit y avoir des pistes à explorer.
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Re: Porsche 991.2

Message par brabus2000 » 23 oct. 2014 21:00

La GT3 RS sera atmosphérique. Ce n'est pas parce qu'il y a deux prises d'air qu'il y a forcément un turbo. (Ex, le Cayman, le Boxster, ou tous simplement la 991 RSR).

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Re: Porsche 991.2

Message par jibé » 24 oct. 2014 08:26

Je n'ai absolument pas dit que prise d'air=turbo, j'ai simplement fais le rapprochement (éventuel) entre le poste du requin sur les nouveaux moteurs suralimentés et les prises d'air de la GT3 RS.

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Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 29 déc. 2014 18:59

Un rendering inspiré de 918: plausible ?

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Re: Porsche 991.2

Message par _nicolas » 29 déc. 2014 19:34

Bouclier et lame façon Cayman GTS sur ce rendering...
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