Porsche 991.2

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 10 juil. 2020 17:53

En fait elle est couleur bannière Asphalte.ch, c'est un véhicule de boîte :arrow:
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 10 juil. 2020 22:13

Tu crois que je peux me faire sponsoriser ?

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 01 nov. 2020 21:00

Vendredi passé on est allé échanger ma 991.2 C4S atmo contre une 991.2 C4 GTS "turbo" - quelques détails de ce voyage seront postés tantôt sur le fils des Cols Alpins...

Ma nouvelle voiture, bien qu'assez semblable, est somme toute très différente, voici les raisons de ce choix.

Ma 991 atmo n'était pas à proprement parler un os, j'ai adoré rouler cette voiture - bien poussée elle avait un petit quelque chose d'effrayant, ce moteur rageur dans les tours quel bonheur !!!
Et même dans la conduite coulée pour aller au travail ou le trafic autoroutier "au tempomat", je n'avais pas vraiment de reproche à formuler et je n'avais pas non plus autrement d'intérêt à avoir un nouveau, ou même le dernier modèle.

Mais bon, quand on a goûté la suralimentation bien faite, c'est dûr de faire comme si de rien n'était.
J'ai essayé une 991.2 C4 GTS il y a un mois et bien que l'essai fut court, une vingtaine de km seulement - je me suis bien rendu compte du changement.
En fait quelques semaines avant j'avais fait quasi le même parcours au volant d'un 992 C4S ...c'est sans doute ce qui a éveillé ma curiosité.

C'est marrant car je me suis mis à la recherche d'une 991 plus "jeune" - moins de km, voir GTS, seulement 3 mois après avoir touché ma première 911.
J'aurais assurément re-signé pour une C4S ou C4GTS atmo de maxi 35kkm pour autant d'en trouver une de la bonne teinte (Silver ou Agathe) et avec pas moins d'options que ma C4S.
Surtout: PSE, S-PASM, Volant à Palettes, Sièges 18 ways ventilés ...et un rien de peps intérieur style les ceintures Silver ou des fonds de compteurs clairs - quitte même à perdre le PDCC, en dommage collatéral.
Mais même avec "cette souplesse", je n'ai pas loupé une affaire. La plus proche a été une C4 GTS Rhodium Silver de 2015, mais le prix / reprise pour la mienne mettait la barre vraiment trop haut ...pour finalement rouler quasi la même voiture, avec certe 60kkm de moins.

En fait les GTS atmo doivent être bien appréciées par leur propriétaires car il y en a peu en occase - hormis une pélée de noires, et leurs prix restent bien au-delà de 110k pour une bonne configue.

Fort de ce constat et suite à mon essais concluant de la 991.2, j'ai décidé d'élargir mon champs pour voir ce qu'on pouvait toucher pour 10-15k de plus - finalement ces voitures on 2-3 ans de moins et souvent moins de 35kkm.
En fait des 991.2 GTS, y'en pas mal en occase - toutefois elles sont majoritairement foncées et pour ce qui est des options pas toujours glorieuses.
Des avec cuir noir et pas de sièges ventillée ou pas de S-PASM, volant et levier Alcantara (pas Covid friendly du tout), et aussi parfois un prix qui piquent bien.

Néanmoins j'ai fini par tomber sur la bonne:
GT Silver, 05.2017 (pas de FAP), 32'500 km, PA, PDK, PSE, S-PASM, PDCC, FAL, PDLS+ ...et une bourrée d'autres trucs dont même la sono Burmester !

Mais surtout il lui manque bien les trucs que je ne voulais surtout PAS:
- Toit ouvrant en verre ...à la rigueure en métal, mais pas de verre noir - non non non !
- Vitres arrières teintées ...la seule fausse note sur mon ex 991
- Keyless Entry  ...purée le truc qui va te faire chleuh un jour pour sûr. Et en plus, que c'est moche une 911 avec un "kiki" à la place de la divine clef de contact :(

Il reste le truc pour lequel j'étais ni pour - ni contre, mais bien au contraire:
- Center Lock Wheel ...c'est sublime sur le papier, mais au quotidien c'est très probablement un nid à problèmes pour une voiture qui doit rouler toute l'année.
En plus je me suis fais remarquer une chose sur les jantes des 991.2 GTS - les branches sont "pliées" dans une direction, mais c'est la même jantes des deux côtés de la voiture, ce qui fait qu' aérodynamiquement c'est moyen d'avoir des "pales" qui poussent en opposition. Bon c'est un truc de peigne cul de première :roll:
Toutefois, sachant tout cela, le fait que ma nouvelle voiture aille des jantes "normales" ne me gène pas - c'est pragmatique comme choix.

Autrement l'intérieure est full Alcantara avec surpiqûres contrastée Rhodium - une GTS classique.
J'aimais bien le cuir ventilé, et pour moi ça reste supérieur au quotidient, mais bon, c'est une occase et il faut accepter de ne pas tout avoir ce qu'on aurait pris.
Pour compenser j'ai des options délirantes comme l'arrière des sièges revêtu de cuir avec les surpiqûres, très très classe.
Et les insert carbon (un Classique) par contre les coques des rétro Sport Design en carbon, ça je n'avais jamais vu avant - ça donne le côté exclusif.

Y'a quand même un truc moderne qui m'a déjà énervé plusieurs fois, c'est ce volant chauffant. Pas que ça change le feeling de la direction, mais s'ils avaient pu mettre la commande ailleurs que sur la jante du volant ça aurait été LA bonne idée. Je n'arrête pas de presser dessus, sans le vouloir évidemment - qui veut se chauffer les mains en roulant ? ...mais je pense que je vais trouver une solution radicale sous peu :wink:

Bon tout ça c'est bien joli, mais comment ça roule ?

La motorisation avec la perte de 0.8 litre en échange de deux turbo est la colonne vertébrale des changements.
Mais tout le travail du châssis, le comportement et le confort sont transfigurés par cette évolution - tout est beaucoup plus calme.

C'est simple, c'est terriblement efficace sans être spécialement difficile à maîtriser. Là ou ma 991 atmo demandait une bonne attention pour rester dans les bons tours et aussi sur la route, cette nouvelle voiture file plus vite tout en étant radicalement plus facile, c'est bluffant ...c'est probablement ça le juste progrès.

La montée des cols se fait sur "un filet de gaz" mais ça va déjà très vite, et là je ne suis qu'en pneus hiver ...mamma mia, vivement le printemps !
Pièces jointes
GTS_int.jpg
991.2 C4 GTS Intérieur
GTS_ext.jpg
991.2 C4 GTS Extérieur
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 01 nov. 2020 21:14

Magnifique ! Très beau jouet 😍

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Porsche 991.2

Message par flyspin » 01 nov. 2020 21:51

Félicitations ! Ahh ces 911 avec l'intérieur alcantara...superbe.

Have fun !
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 01 nov. 2020 22:07

Merci, c'est vrai qu'il en jette cette intérieur et y'a du peps avec les coutures et les ceintures claires.
Pas une marque d'usure, tout à l'air neuf ...on verra si ça dure, car l'idée c'est de la garder un bon moment.

C'est probablement la dernière voiture totalement thermique que j'achète, les choses changent vite en ce moment - c'est aussi ce qui m'a décidé à faire le pas. Il faut profiter pendant qu'on peut encore...
your momo

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991.2

Message par Tom63 » 01 nov. 2020 22:11

Très belle !!
Bravo !!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche 991.2

Message par juliencor » 02 nov. 2020 09:45

Félicitations, je trouve très élégant le combo GT Silver, jantes "pas noires" et rétros carbone!!

Ma seule réserve concerne les 4 roues motrices, mais chacun voit midi à sa porte ;)
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par ZeVal » 02 nov. 2020 10:02

Belle auto, bravo!

c'est vrai que le combo change par rapport aux GTS qu'on croise habituellement! Bien du plaisir à son volant!

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 991.2

Message par Carbene » 02 nov. 2020 10:40

Félicitations !

Ce gris lui va très très bien :)

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 991.2

Message par rbk » 02 nov. 2020 10:44

Même si certains puristes regrettent le moteur atmosphérique, la 991.2 est un très bon chois et encore plus en GTS
Félicitations pour cet upgrade.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 991.2

Message par Gringo » 02 nov. 2020 12:12

D’une évolution à l’autre les 911 se perfectionnent toujours.
Le 3.0 biturbo est bien plus rond et plein que le 3.8. Idéal pour tous les jours. C’est l’effet « Hunaudières » à +7000rpm qui manque à l’occasion.
Si elle a les 4 roues directrices, elle est vraiment plus agile, alors que c’est déjà remarquable au départ.
Félicitations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 02 nov. 2020 14:10

juliencor a écrit :
02 nov. 2020 09:45
Félicitations, je trouve très élégant le combo GT Silver, jantes "pas noires" et rétros carbone!!

Ma seule réserve concerne les 4 roues motrices, mais chacun voit midi à sa porte ;)
Pour les jantes là c'est celle pour l'hiver en "pas noires", mais j'ai aussi un jeu noir mat avec les pneus d'été - même dessin et déports mais 0.5" plus large à l'arrière.
Je ne suis pas plus que ça fan des jantes noires, je trouve que ça masque souvent le dessin de la jante et la finesse des flancs de gommes - par contre elles reste "toujours propres". En fait les GTS c'est jante noires d'office si je ne me trompe pas...

Pour 4 vs 2 rm, je suis entièrement d'accord avec toi :wink:
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 02 nov. 2020 14:21

Pour le moteur plus rond c'est exactement ça, on se fiche un peu de savoir à quel régime on roule - ça pousse bien quasi partout.
En dessous de 2'000 tours faut pas rêver mais au dessus, jusqu'à bien 7'000 et quelques c'est plein.

Pour le son elle pétarade bien au levé de pied "backfire" mais je trouve ça un poil too much quand on roule en file dans le trafic.
A haut régime le son est pas mal, mais clairement elle ne hurle pas comme la 3.8 atmo ...ça j'aimais vraiment bien.

Oui y'a le RAS dans la liste interminable de cette config, la tenue dans les virages est très bonne en pneu hiver, les changements d'appuis sont plus calmes - c'est plus facile, elle carve ...ça tombe bien c'est de saison.
En plus avec ces roues arrière directrices les demi-tours ou manoeuvres se font plus serrées - bien pratique.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 991.2

Message par Gringo » 02 nov. 2020 16:39

J’ai remarqué que de lever le pied plus lentement limite considérablement les pétarades sur la 3.8. À essayer sur le 3.0.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus