Porsche 991.2

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991.2

Message par Tom63 » 03 nov. 2020 20:57

Oui bien entendu.
Vivement que le directeur du design BMW se penche sur la question !
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 991.2

Message par Carbene » 03 nov. 2020 21:01

Quel est ton problème avec mon analyse? N'ai-je pas le droit de ne pas aimer le design de la Porsche Turbo ?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991.2

Message par Tom63 » 03 nov. 2020 21:48

Déjà ce n'est pas une analyse, c'est un avis personnel présenté comme une vérité universelle.
Et je ne vois pas pourquoi ça te dérange que, moi, je sois d'un avis différent et trouve le design BMW autrement plus grossier.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 991.2

Message par Carbene » 03 nov. 2020 21:57

Relis avec les doigts mes propos et essaye d'analyser un peu mieux la situation. Je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre dans ta tête ;)

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 03 nov. 2020 23:01

Will31 a écrit :
03 nov. 2020 15:52
Dommage pour le cuir brun (expresso?). Je ne suis pas super fan non plus mais à ta place, je n'aurais pas été freiné plus que ça; mais bon, le WAF reste ce qu'il est ;-)
Oui Espresso, c'est le nom d'une couleur de cuir brun chez Porsche ...sorry pour la coquille - expresso :(

Bon à part le fait que je n'avais pas le soutien WAF pour la Turbo S, il faut aussi reconnaître que:
- C'est plus cher et pas qu'à l'achat, je pense que l'entretien d'une telle plomberie se paie. C'est une voiture à >280k neuf - donc l'entretien et assurance vont de paire.
- Je ne cherchais pas spécialement plus de chevaux, juste moins de km, quelques options funs et un peu de peps intérieur - pour ça les GTS sont une base idéales
- L'image type du propriétaire de 911 Turbo ne me correspond pas trop ...mais ça c'est peut-être un cliché.

Par contre la ligne esthétique en Silver j'aime bien - tout en préférant la ligne 911 "de base" que je trouve visuellement plus svelte.
Dernière édition par your momo le 03 nov. 2020 23:11, édité 1 fois.
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 03 nov. 2020 23:06

Pour revenir à mon aversion pour le toit ouvrant en verre sur la 911, je vais tenter de l'illustrer en trois photos:
Pièces jointes
991_glass.png
ces décrochements sont une horreure - mais c'est perso
991_glass.png (159.56 Kio) Consulté 5235 fois
Glass.png
le toit en verre se veut un lien entre vitres avant et arrière
Glass.png (159.3 Kio) Consulté 5235 fois
991_roof.png
sans TO, la ligne de toit est pure - c'est la 911 historique
991_roof.png (184.49 Kio) Consulté 5235 fois
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 03 nov. 2020 23:27

Pour le PDCC, c'est pas l'option indispensable à mon avis. La voiture reste plus horizontale et ça oscille moins - qu'on soit en suspension normale ou sport, le PDCC est toujours actifs, donc si on prend l'option la voiture a ce comportement.
Perso c'est une question d'habitude, mais je pense que plus la voiture est lourde plus le PDCC est utile - typiquement sur une Targa c'est un plus ...et sur une 4rm aussi :wink:

Le S-PASM ou PASM-20, je trouve que c'est un must, la ligne de la voiture est plus basse et la tenue générale est plus ferme. Le tout colle bien avec l'esprit 911. Idéalement faut le FAL pour éviter de frotter les trottoires ou les rampes de parking et autre dos d'ânes.
Le RAS (roues arrières directrices) est apparu en option sur les 991.2, hérité des 991 GT3. Clairement c'est un plus aussi.
La première 991.2 GTS que j'ai roulé avait S-PASM et RAS et c'était bien - donc sans PDCC, ça le fait aussi.
Par contre si on prend le PDCC sur une 991.2 on a de-facto le RAS aussi (pas gratis, hein) - les deux options étant liées dans cet ordre.
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 991.2

Message par vravolta » 04 nov. 2020 07:11

Pour revenir à la question des 911 turbo, j'étais très fan jusqu'à la 964 du fait des passages de roues monstrueusement plus larges que la caisse et de l'aileron décomplexé, pas là pour faire soft mais car y'a pas d'autre choix. Après, pour des questions d'aéro, la largeur supplémentaire a été bien mieux intégrée ce qui fait qu'on la voit moins. Par ailleurs, mais ca c'est peut être l'air du temps, jusqu'à mon ex 993 GT2, c'était démoniaquement puissant, du grand n'importe quoi, mais je n'avais jamais eu le sentiment que c'était trop. En faisant le saut avec la 997 turbo, je trouve un peu frustrant: quasi impossible de mettre la louche. Pour faire une comparaison, ca me rappelle la conduite de ma Yam' Vmax première génération. C'est je trouve paradoxalement moins confortable à rouler vite que les générations d'avant dont le lag du turbo filtrait un peu. Au final, ces turbo modernes sont agréables à rouler en enroulant sur le couple = en conduite dynamique coulée car là on profite d'une belle alonge moteur et de reprises assez saignantes. Il faudrait que j'essaie une 991 turbo pour voir ce que ca donne, mais je crains que ca n'ait pas évolué dans le bon sens. Et comme en plus, c'est PDK only, il me manquera le plaisir intense de ma boite manu avec option débattement court du levier de vitesse qui est un vrai plaisir dès que l'huile de boite est chaude.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 04 nov. 2020 07:30

En essayant différentes 911 quand je recherchais la mienne, ce qui m'a frappé c'est comme l'équipement de la voiture peut passablement changer la sensation à son volant. Pour imager cela, j'ai eu l'occasion, entre autre, d'essayer une Carrera T (donc 991.2) avec boîte manuelle, les roues arrières directrices, quasi toutes options avec les sièges réglables 18 positions et les banquettes arrières étaient présentes. Ensuite, mais le même jour, j'ai essayé celle que j'ai finalement acheté, donc aussi une 911T mais qui n'était pas équipée des roues arrières directrices, PDK, baquets carbones et équipement minimaliste. Donc exactement la même base, le même moteur et pourtant l'impression de rouler 2 voitures complètement différentes. La 1ère étant plus dans l'esprit GT et la deuxième donnant un sentiment plus bestial. Sincèrement je n'ai pas trouvé une grande différence dans la maniabilité des deux voitures, une étant équipée des roues arrières directrices et l'autre pas. Par contre, est-ce la différence de poids ? le bruit comme l'une était équipée des banquettes arrières qui je pense absorbe un peu mieux les bruits alors que l'autre était une "caisse vide" ? la boîte de vitesse aussi... enfin tout cela pour dire que l'une donnait la sensation de confort alors que l'autre donnait l'impression d'être dans une voiture de course si on veut un peu forcer le trait.

Et c'est là ou je trouve que Porsche est très fort, avec la même base, en spécifiant son véhicule à son goût on arrive à satisfaire une clientèle fort différente allant de l'esprit très sportif au retraité aisé (voir plus avec la 992 :mrgreen: )

Concernant la Turbo S, les goûts et les couleurs... je les trouvais vraiment bestiales et sportives en 964, et je devrais même ajouter en 993. Mais ensuite, A MON GOUT, elles se sont trop embourgeoisées pour devenir des GT efficaces mais je trouve leurs lignes grossières et "too much". D'ailleurs, pour ceux qui ont regardé Auto-Moto la semaine passée, ils ont testé les dernières Turbo S coupé et cabriolet face à une Lambo et une McLaren. Et bien rien à dire sur les performances et l'efficacité des Turbo S... mais en terme de personnalité (et c'est vraiment un ressenti personnel), elles manquent clairement de personnalité et de bestialité.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 991.2

Message par Nagata-San » 04 nov. 2020 08:48

JL, vraiment magnifique en blanc mk2, j'adore !

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 991.2

Message par Carbene » 04 nov. 2020 09:02

FastFR a écrit :
04 nov. 2020 07:30
Concernant la Turbo S, les goûts et les couleurs... je les trouvais vraiment bestiales et sportives en 964, et je devrais même ajouter en 993. Mais ensuite, A MON GOUT, elles se sont trop embourgeoisées pour devenir des GT efficaces mais je trouve leurs lignes grossières et "too much". D'ailleurs, pour ceux qui ont regardé Auto-Moto la semaine passée, ils ont testé les dernières Turbo S coupé et cabriolet face à une Lambo et une McLaren. Et bien rien à dire sur les performances et l'efficacité des Turbo S... mais en terme de personnalité (et c'est vraiment un ressenti personnel), elles manquent clairement de personnalité et de bestialité.
Tu as correctement corrigé ton message selon les règles établies par Tom63 :D Il faut absolument mettre un "JE" tous les 10 mots pour éviter toute confusion maintenant. Je ne voudrais pas qu'il retombe dans un délire paranoïde comme hier soir :mrgreen:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Porsche 991.2

Message par stef » 04 nov. 2020 09:18

your momo a écrit :
03 nov. 2020 23:06
Pour revenir à mon aversion pour le toit ouvrant en verre sur la 911, je vais tenter de l'illustrer en trois photos:
Belle acquisition !

Je comprends mieux pourquoi pas de toit ouvrant avec ces illustrations :wink:

Concernant le système Key-Less, il y a toujours une serrure de secours cachée dans la poignée normalement (sauf si Porsche fait différent). Et si la télécommande n'a plus de batterie elle devrait reconnaitre l'émetteur vers la colonne de direction également. Après il y a ceux qui aiment pas pour des raisons de vol... C'est surement plus simple à trafiquer et coder. Moi c'est une option que j'adore car quand on est avec les mains occupées pas besoin de s'embêter à sortir encore les clés !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 991.2

Message par _nicolas » 04 nov. 2020 09:23

your momo a écrit :
03 nov. 2020 23:06
Pour revenir à mon aversion pour le toit ouvrant en verre sur la 911, je vais tenter de l'illustrer en trois photos:
Je l'avais pris sur la GTS, en prenant aussi l'option vitre AR foncée, pour dessiner un bandeau noir descendant jusqu'aux prises d'air AR. Effet renforcé en demandant de ne pas avoir les vitres de custode foncées comme l'AR. L'idée était de reprendre le noir des roues pour renforcer le design GTS. Perso, très content du résultat.

Par contre, je ne suis pas fan non plus lorsqu'il complète des roues silver comme sur tes photos. Mais tout est question des goûts de chacun.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991.2

Message par Tom63 » 04 nov. 2020 10:17

Carbene a écrit :
FastFR a écrit :
04 nov. 2020 07:30
Concernant la Turbo S, les goûts et les couleurs... je les trouvais vraiment bestiales et sportives en 964, et je devrais même ajouter en 993. Mais ensuite, A MON GOUT, elles se sont trop embourgeoisées pour devenir des GT efficaces mais je trouve leurs lignes grossières et "too much". D'ailleurs, pour ceux qui ont regardé Auto-Moto la semaine passée, ils ont testé les dernières Turbo S coupé et cabriolet face à une Lambo et une McLaren. Et bien rien à dire sur les performances et l'efficacité des Turbo S... mais en terme de personnalité (et c'est vraiment un ressenti personnel), elles manquent clairement de personnalité et de bestialité.
Tu as correctement corrigé ton message selon les règles établies par Tom63 :D Il faut absolument mettre un "JE" tous les 10 mots pour éviter toute confusion maintenant. Je ne voudrais pas qu'il retombe dans un délire paranoïde comme hier soir :mrgreen:
Les mots ont un sens, il t'échappe manifestement.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 991.2

Message par Carbene » 04 nov. 2020 11:11

Carbene a écrit :
04 nov. 2020 09:02
Tu as correctement rédigé et pas corrigé, j'ai rédigé trop vite ton message selon les règles établies par Tom63 :D Il faut absolument mettre un "JE" tous les 10 mots pour éviter toute confusion maintenant. Je ne voudrais pas qu'il retombe dans un délire paranoïde comme hier soir :mrgreen:
Tom63 a écrit :
04 nov. 2020 10:17
Les mots ont un sens, il t'échappe manifestement.
Sinon, quel est le sens de tes remarques? Tu cherches quoi? Tu n'as pas à me faire la leçon sur ce que je dois écrire ou non, compris?
Je ne viens pas sur ce forum pour avoir des échanges de la sorte.

Bref, passe à autre chose car ton délire est ridicule.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus