Maserati Gran Turismo

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Jack
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Maserati Gran Turismo

Message par Jack » 12 avr. 2006 19:56

Certaines rumeurs vont bon train sur un nouveau moteur 4.7L V8, évolution du V8 actuel, avec environ 500 ch et 500 Nm. Devrait d'abord équiper la Quattroporte avec une vrai boîte auto (pour les fiotes) puis une future spyder avec toit en dur "à la" SLK / SL et enfin un nouveau Coupé basé sur la plateforme QP.

Si tout cela se confirme, je tirerai ma grise jusqu'à la corde avant de prendre éventuellement une Coupé new generation si elle déchire (j'essayerai, pas comme madame)...
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Shinigami
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Message par Shinigami » 12 avr. 2006 20:01

Il me semble avoir entendu ces rumeurs aussi il y a un petit moment (la toit dur pour une Maserati).

Et pour quand une Ferrari au look Modena pour la meme :D ?
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Message par ze_shark » 12 avr. 2006 21:08

Et ça serait Ferrari qui en ferait le développement ?
Je trouve curieux qu'ils essayent de faire évoluer le V8 actuel, vu qu'il est reconnu comme étant beaucoup trop cher à la production pour le business model Maserati.
Si ils arrivent encore à gagner 500cm3, c'est certainement pas sur l'alésage, je doute qu'il y aie la place. Ca veut donc dire course plus longue, donc régimes plus bas.

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Message par Jack » 12 avr. 2006 21:16

Ce n'est que rumeur, mais après le V8 actuel, ils casseraient tout ce qu'ils ont eut peine à bâtir en proposant un moteur en dessous de l'actuel... mais un régime plus bas ne m'étonnerait pas, sachant que la première à en bénéficier serait une automatique !
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Message par dahu » 14 avr. 2006 18:23

Ils peuvent aussi reprendre la base de la 430, qui était peut-être prévue pour le futur de Maserati aussi, vu que lors de la conception de la 430 Maserati était encore dans le giron Ferrari

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Message par Jack » 14 avr. 2006 19:15

J'ai assi lu que la Ferrari Scaglietti reprendrait assez rapidement le nouveau V12 de la 599 GTB, pour entrez ainsi que le giron des +600 ch, ce qui laisserait libre la place des 500 ch pour la Maserati, qui pourrait ainsi s'attaquer correctement aux DB9, Continental GT et M6... sur la base châssis de la Quattroporte.

Pour 2007-2008, une GT sportive à moins de 500 ch ne se vendra pas. A ne pas comparer avec une F430 ou une 997 pour lesquelles l'avantage du poids les met dans une autre catégorie.

Quant à déterminer d'ou viendra le V8, la chaîne de production du V8 Ferrari actuel peut être probablement améliorée pour diminuer les coûts marginaux, les coûts fixes (développement) seront à mons avis faibles... à moins qu'un small block Chevrolet (beurk)

Attendons pour voir... le seul bémol pour mon plaisir personnel... la nouvelle Maserati va probablement s'alourdir, et moi perso ce qui me plairait c'est une F430 à 4 places...
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Message par gougoul » 18 avr. 2006 09:47

Oui, meme si encore une fois ca reste débile.

qui a besoin d'une voiture de 500 cv ?

Ou l'utiliser ?

A part ca, je pense aussi que ca ne change pas grand chose à FCar d'industrialiser un V8 de plus. De toute facon Mas en a besoin (la QP se vend vraiment bien, et les states veulent une slushbox qui a besoin d'un moteur plus rond), donc dans le pire des cas, ils paieront...

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Message par gougoul » 18 avr. 2006 09:49

D'ailleurs, cout de production (hors R&D) d'un v8 ferrari, c'est quoi ?

< 5000 CHF ?

ou plus ?


Je sais que pour les médocs, mais ca n'a aucun rapport, le produit ne coute rien, il n'y a que le R&D qui coute. Résultat, les génériques sont faussement économiques. Trop chers pour ne payer que la molécule, et on ne finance pas non plus la recherche... mais je m'égare.

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Message par Jack » 18 avr. 2006 18:37

gougoul a écrit :Oui, meme si encore une fois ca reste débile. qui a besoin d'une voiture de 500 cv ?
Qui a besoin d'une TV ? De toilettes dans la maison ? De chauffage central ? D'Internet à la maison ? De l'AVS ?... question de confort, nous vivons dans un monde capitaliste, non ? On crée même le besoin !
gougoul a écrit :Ou l'utiliser ?
Sur la route, un peu, suffit de faire attention et ne pas se faire prendre, le problême est le même avec une Seat 200 ch. Sur circuit...
gougoul a écrit :D'ailleurs, cout de production (hors R&D) d'un v8 ferrari, c'est quoi ?
Bonne remarque Gougoul. Je sais pas pour M ou F mais un V8 Chevy small block complet de 500 ch, c'est CHF 10'000.- avec la marge, chez http://www.amerspeed.com/. Les coûts de développement sont sûrement insignifiant, ce moteur ayant été développé dans les années 70.

A mon avis, un V8 Maserati / Ferrari ne doit pas coûter plus que cela (marginal costs). Une différence de 10% sur le prix du moteur ne représent alors que 1% sur le prix total, donc guère significatif.

C'est pour cela que je réfute tout commentaire du genre "moteur trop cher à produire", à moins qu'un nouveau développment important soit nécessaire...
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Message par Jack » 10 juin 2006 21:13

http://www.caranddriver.com/carnews/111 ... coupe.html

Car & Driver a sorti de jolies photo(shop)... Intéressant, sauf le prix 50% plus cher que le coupé existant. Ils viseraient le marché CGT, DB9, MB CL... Là j'y crois pas. Déjà que le succès est mitigé aux US avec le coupé actuel qui est vendu moins de 90k USD (110k CHF au lieu de 150k CHF). Portnawak.

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Message par SebM » 10 juin 2006 21:22

J'aime beaucoup... esperons qu'elle sorte vraiment comme ca... :roll:
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Message par nan » 10 juin 2006 21:48

L'article parle aussi d'un coupé 2 places à $70.000, qui partegerait moteur et composants avec Alfa ?
Autant l'idée d'un modèle d'entrée de gamme me séduit, autant je trouve dommage de perdre le côté pratique du coupé 4 places actuel...
Et si en plus c'est pour se retrouver avec un V6 australien, non merci!
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Message par JoeSC » 10 juin 2006 22:13

nouveau coupé ok, mais pas l'avant de la Quattroporte!!!

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Message par Lapin Agile » 11 juin 2006 19:47

JoeSC a écrit :nouveau coupé ok, mais pas l'avant de la Quattroporte!!!
Tout pareil, qu'ils changent l'avant, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Quant aux 500 cv, ils seront les bienvenus, suite à notre essai comparatif nous avions trouvé qu'elle les valait bien.

Mais pour en revenir aux fondamentaux, light étant right, mieux vaudrait effectivement 400 cv avec 400 kg de moins. On peut toujours rêver...

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Message par Jack » 11 juin 2006 20:31

Pour info (coupés 4 places, DIN kerb weight / puissance / couple) :

Maserati Coupé GranSport : 1680 kg / 400 hp / 452 Nm
Ferrari 612 : 1840 kg / 540 hp / 588 Nm
Aston Martin DB9 : 1760 kg / 450 hp / 570 Nm
Porsche 997 TT : 1585 kg / 480 hp / 620 Nm
Bentley Continental GT : 2385 kg / 552 hp / 650 Nm

Ferrari 599 (2 places) : 1690 Kg / 612 hp / 608 Nm

A part Porsche, toutes les autres sont plus lourdes ! Si l'on prend la 612 (même famille, plus puissante) et la tendance générale, la future Maserati Coupé 2+2 dépassera les 1800 kg, j'en prends le pari !

PS : à ce poids, ce ne sera pas une voiture pour moi...
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