Maserati Gran Turismo
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 07 août 2008 22:51
C'était déjà le cas avec le Spyder sur base 4200.ze_shark a écrit :A voir les échappements, c'est autrechose, probablement la version Spider de la Gran Turismo, mais avec un empattement nettement racourci.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 11 août 2008 09:56
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 11 août 2008 10:20
Si si, elle est dispo chez votre marchand de Maset'... Enfin, chez Speedy je crois pas encore... Mais ça ne saurait tarder !Lapin Agile a écrit :La S n'est pas encore sortie ? l'a l'air rudement alléchante, transforme la voiture de Papy en une vraie sportive on dirait.
Message par juliencor » 11 août 2008 10:26
Et tu vas nous la jouer "petit garçon qui découvre le topic" longtemps?Lapin Agile a écrit :La S n'est pas encore sortie ? l'a l'air rudement alléchante, transforme la voiture de Papy en une vraie sportive on dirait.
Suis sur que t'es déjà très bien renseigné sur le modèle
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Message par juliencor » 24 oct. 2008 09:44
La conclusion est sans appel, il s'agit ni plus ni moins que d'une Quattroporte recarrossée en coupé. Esthétiquement superbe, mais techniquement imparfaite. N'étant déjà pas convaincu par la Gransport (boîte et chassis notemment) je trouve que la marque au trident aurait pu faire des efforts en la matière.
Je suis également surpris par la valeur de couple: 460NM à 4750tr/min pour un 4.2L, c'est énorme. Une RS4 de même cylindrée fait 430NM à 5500tr/min, la nouvelle M3 et son 4L 400NM à 3900tr/min...
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5955
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 24 oct. 2008 10:01
Maintenant je suis un peu de l'avis de Julien...
La Granturimo est comme une Quattoporte en coupé.
Même chassis, même moteur, même boite, même schema de transmission....
Rien à voir avec le coupé précédent avec son moteur à carter sec, sa boite robotisée (ou meca) et son schema transaxle....
C'était pas un engin parfait, mais vraiment sympa.
La S doit être une super auto. Mais 150.000,00 €.......
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par dahu » 24 oct. 2008 10:14
Il vient de la F430 qui fait le même couple, mesuré sur des appareils dont la précision ne peut être remise en cause, bien sûrjuliencor a écrit :Je suis également surpris par la valeur de couple: 460NM à 4750tr/min pour un 4.2L, c'est énorme. Une RS4 de même cylindrée fait 430NM à 5500tr/min, la nouvelle M3 et son 4L 400NM à 3900tr/min...
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5955
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 24 oct. 2008 10:26
mesuré sur des appareils dont la précision ne peut être remise en cause, bien sûr
Plus précisement, c'est le moteur de la 430 qui vient du coupé Maserati.
Bon, c'est bien Ferrari qui l'avais conçu ,mais la première voiture à en bénéficier a été la Masérati coupé.
Enfin bref, on se fait des p'tits echanges en famille, quoi...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5955
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 24 oct. 2008 11:12
Ils ont tout fait avec une idée derrière la tête.
Un genre d'économie d'echelle (ou s'escabot, pour le coup... )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 24 oct. 2008 13:01
J'ai lu que la Granturismo S n'apportait pas non plus de remplacement à la Gransport (comment le pourrait elle vu l'excès de poids ?). Alors quoi ? Y a t il quelque part dans les cartons un mini Granturismo plus sportive et plus légère ?
En attendant faudra-t-il garder les Gransport ? Autoscout n'en montre pas des masses en vente, comparativement au volume produit... toujours un signe que la voiture est appréciée.
Personnellement, je me suis déjà fait plaisir de nombreuses fois au volant de la Gransport, même si je ne suis pas un fan de la boîte et que je trouve la direction trop imprécise. Je pense que la Granturismo ne m'offrirait pas les mêmes sensations sur un col.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 24 oct. 2008 13:20
Comme Ferrari a développé l'Enzo pour lancer la MC12 après...dahu a écrit :Correct, mais je doute que Ferrari ait développé un moteur pour la Maserati puis s'est ensuite dit "tiens, si on en tirait une version pour la F430"
Hein, j'ai dit une bêtise ????
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 135 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum