Maserati Gran Turismo

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Maserati Gran Turismo

Message par bence » 29 sept. 2017 21:15

L'essai confirme ce que d'autres écrivent ailleurs, si on cherche une sportive, ce n'est clairement pas le bon choix. L'aspect que tu relèves aussi dans l'article est le moteur principal chez moi: c'est joli. On y ajoute un joli V8 qui à défaut d'être une foudre de guerre offrira certainement des sensations que je n'ai pas dans mes véhicules actuels, bref, faut essayer.

Mais tant qu'on est dans le sujet.. Toi qui a essayé une bonne partie de la production des 10 dernières années, aurais-tu une recommandation particulière dans le domaine GT (pas besoin que ce soit vraiment sport, il n'y aura pas de circuit) dans un budget ne dépassant pas 65000 Euros (si c'est moins, tant mieux) en limitant aussi l'âge à environ 7 ans et le kilométrage à 50'000km?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati Gran Turismo

Message par ze_shark » 30 sept. 2017 09:18

Si le budget est trop juste pour une 911, tu te retrouves de facto avec le 2ème choix.
Maserati, Aston Vantage, Jaguar F-Type. Voire Corvette.

Pour ce budget et ces contraintes d'âge et de kilométrage, je me demande si ce n'est pas un meilleur deal de trouver une belle M4 (que je ne qualifierai pas de GT). Ou un Boxster/Cayman bien optionné.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Maserati Gran Turismo

Message par bence » 30 sept. 2017 14:30

La M4 j'y ai effectivement pensé à plusieurs reprises... Le seul soucis est qu'ayant actuellement une 335i, la différence perçue ne serait pas énorme... Devrait en revanche être possible de trouver des Boxster/Cayman 2.0 Turbo dans ces tarifs d'ici une année et le principe ne me déplait pas.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati Gran Turismo

Message par ze_shark » 30 sept. 2017 15:38

C'est une F3x, ta 335i ?

Pour Boxster/Cayman, dommage de laisser passer l'occasion d'un six cylindres. Il est difficile d'argumenter pour le V8 Maserati et se priver en même temps de la belle sonorité d'un flat six, bien plus subtile et nuancé qu'un V8 à plans croisés à mon oreille. Attendre un 2.0 turbo, il ne manque plus qu'à souhaiter une boîte CVT et tu nous fait du pastiche de Mutorcs :wink:

Un Boxster GTS 981 optionnée jusqu'aux amygdales, c'est une belle voiture plaisir. Et incomparablement plus charmant qu'une Gran Turismo.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Maserati Gran Turismo

Message par bence » 30 sept. 2017 15:41

Non, c'est une E92. Bien entendu, ça n'a rien à voir avec une M3/4 F3x, mais ça reste un coupé béhème. De ce point de vue, un Boxster serait un changement plus radical en termes psychiques. :)

J'aime bien la tronche de la nouvelle version à vrai dire... Une fois de plus, faut probablement essayer pour se faire une idée.

Le plus compliqué dans l'histoire, c'est que j'en ai aucune idée de ce que j'aimerais en fait. Il y a tellement de choix, chacune des options ayant des points forts différents... Bref 2018 sera intéressant!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Maserati Gran Turismo

Message par Tom63 » 30 sept. 2017 17:04

J’aurais tendance à penser qu’achetée en connaissance de cause, une GranTurismo S est quand même une auto plaisir sympa.
Ça n’est pas au niveau d’une Porsche, ne s’approche en rien de sa rigueur mais je trouve du charme à cette auto.
Et je fais partie, mea culpa, des amateurs de la sonorité de l’engin. Même si pour être honnête j’en reviens un poil avec le temps.

Au sujet du Cayman, je resterais sans hésitation sur le 6cyl GTS rutilant proposé par JC.
Le nouveau ne transfigure pas la ligne non plus et je n’imagine pas une seule seconde me dispenser du plaisir distillé à chaque instant par ce moteur.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Maserati Gran Turismo Zeda: fin de la production

Message par ze_shark » 12 nov. 2019 17:14

Dernier exemplaire produit de la Gran Turismo (et Gran Cabrio), après douze années de service.

Image
Image

Ils ne claironnent pas combien d'autos ont été produites. L'usine va maintenant être rénovée pour accueillir la ligne de l'Alfieri, donbt la présentation est attendue au salon de Genève.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Maserati Gran Turismo

Message par Hanse » 12 nov. 2019 17:20

Elle est sortie trop vite de l'atelier peinture? Les peintres ont commencé à l'avant est sont rentrés chez eux avant de finir?

Blague à part, c'est spécial.

Au-delà de la peinture de ce dernier modèle, je trouve que la Gran Turismo était une réussite esthétique. Très élégante.

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Maserati Gran Turismo

Message par LeXuS » 14 nov. 2022 14:44

Hello,

Est-ce qu’il y a des possesseurs de granturismo ici ?

Ciao
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Maserati Gran Turismo

Message par Nagata-San » 15 nov. 2022 13:19

Un ami proche en à une avec le pack Stradale style oui, tu souhaites que je lui pose des questions ?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Maserati Gran Turismo

Message par Tom63 » 15 nov. 2022 14:20

Un très bon copain a une S boîte ZF depuis quelques mois également, si jamais.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Maserati Gran Turismo

Message par LeXuS » 16 nov. 2022 07:44

Hello, volontiers, je vous écris en MP.
Merci
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus