997 GT2

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 janv. 2009 11:56

le probleme de la GT2 en tant que bete de circuit (surtout sur le Ring) , c'est probablement que seuls les tres riches et / ou les très inconscients peuvent se permettre de l'utiliser . Cela limite le public... Donc effectivement, il y a peut être plus de chance d'en croiser sur la route, malgré son pedigree de would-be bête de course.

Ou alors à Pouilly .
Ou sur la piste de Top gear, ya de bons dégagements.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 04 janv. 2009 22:18

accobra a écrit : Et dans ta démarche de "light is right", une corvette pour le circuit, c'est pas l'mieux.
Comment oses-tu ?
:evil:
Bon allez,
Bonne Année quand même !
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 05 janv. 2009 05:22

Ou je me suis mal exprimé, ..ou vous m'avez mal compris.

Je ré-essaie d'une autre manière:
Pourquoi Porsche fait évoluer une 997 en GT2 alors que la logique serait de partir de la base de la Caiman ?

Connaissez-vous quelqu'un qui penserait "remettre" des sièges à l'AR de sa GT2 ???
Cela sert à quoi d'avoir le poids du moteur à "cet" endroit, alors qu'il pourrait être à un bien meilleur endroit, rendant la voiture plus efficace ???

Je dis simplement que la GT2 est une erreur due au marketing.
Oui, c'est alumer le sapin.. mais essayons de rester "froid" et logique.

Comment ne pas vouloir accepter qu'une "new GT2" faite sur la base d'une Caiman serait une meilleure voiture ??
Uniquement parce que le modèle de base serait moins "haut de gamme" qu'une 997 ?
..il ne faut pas être victime de ce mauvais marketing.

Eh oui, "hélas", je pense et je suis convaincu que c'est idem pour la GT3 !!!

Est-ce que je vais cesser d'acheter des 911's et choisir une Caiman pour ma prochaîne GT en lieu d'une 997, si la GT2 était basée sur une Caiman ?
..Non, dans mon cas, cela n'aurait AUCUNE incidence !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 janv. 2009 05:40

GVA-SFO a écrit :Ou je me suis mal exprimé, ..ou vous m'avez mal compris.

Je ré-essaie d'une autre manière:
Pourquoi Porsche fait évoluer une 997 en GT2 alors que la logique serait de partir de la base de la Caiman ?

Connaissez-vous quelqu'un qui penserait "remettre" des sièges à l'AR de sa GT2 ???
Cela sert à quoi d'avoir le poids du moteur à "cet" endroit, alors qu'il pourrait être à un bien meilleur endroit, rendant la voiture plus efficace ???

Je dis simplement que la GT2 est une erreur due au marketing.
Oui, c'est alumer le sapin.. mais essayons de rester "froid" et logique.

Comment ne pas vouloir accepter qu'une "new GT2" faite sur la base d'une Caiman serait une meilleure voiture ??
Uniquement parce que le modèle de base serait moins "haut de gamme" qu'une 997 ?
..il ne faut pas être victime de ce mauvais marketing.

Eh oui, "hélas", je pense et je suis convaincu que c'est idem pour la GT3 !!!

Est-ce que je vais cesser d'acheter des 911's et choisir une Caiman pour ma prochaîne GT en lieu d'une 997, si la GT2 était basée sur une Caiman ?
..Non, dans mon cas, cela n'aurait AUCUNE incidence
!
Dans mon cas cela en aurait une ne serait-ce qu'au niveau différence de plaisir de conduite.
Question poids on gagnerait tellement en prenant un Cayman.
Néanmoins, si je pouvais, je prendrais les deux (997GT3 -pas la GT2- et un éventuel Cayman RSR Cup)
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 janv. 2009 07:10

Inutile d'avoir fait un MBA pour comprendre que la ligne 911 a besoin d'un flagship, et que ce flagship ne peut pas être basé sur un modèle d'entrée de gamme.

Le marketing, ce n'est pas de faire n'importe quoi pour satisfaire des hurluberlus qui ne font pas partie de la clientèle cible, mais de gérer produit, placement, prix et vecteurs promotionels pour maximiser les profits à court et long terme.

Je n'achèterais pas une GT2, trop cher pour finir dans des glissières au Ring ou dans un bac à gravier et top éloigné de mes compétences et intérêts, mais le produit doit avoir une marge fantastique, il est exclusif (rare et désirable pour beaucoup) et véhicule une image de performances mêlée dangerosité qui est valorisant pour ce segment.

Si Porsche a des problèmes avec la gamme 911, ils commencent avant tout avec la Carrera. Difficile de faire évoluer une auto qui, pour sa clientèle, est proche de la perfection.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 janv. 2009 07:14

La grenouille a écrit : Question poids on gagnerait tellement en prenant un Cayman.
J'aimerais le croire, mais je me demande si le Cayman S tient les 1350kg DIN annoncés (soit 75kg de moins qu'une Carrera S selon Porsche). Pas énorme vu la différence de gabarit (-10cm en longueur). Peu de doute que le comportement y gagnerait.

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 05 janv. 2009 08:43

Etonnant les commentaires sur les GT2 ....

Qui en a vraiment conduit une ?

Pour la faiseuse de veuves, j'en ai eu une pendant un an que j'ai utilisée exclusivement sur les petites routes de montagne de chez moi par tous les temps (excepté la neige :roll: :D ) et aprés une bonne géo et une hauteur de caisse revue à la hausse de 2 cm pour ne pas frotter partout, je trouve que c'est une auto absolument fabuleuse et pas si dure que ça à conduire.

C'est une vraie sportive donc pas une auto de lopettes habituées aux ESP et autres machin anti-conduite :D :D :D :D :D D'ailleurs au début cette auto a bien mis en exergue mes défauts de pilotages et notamment mon freinage trop tôt qui entraîne toujours ma connerie de réaccélérer trop tôt roues pas droites ... Autant avec mes autres autos ça pouvait à peu prés passer, qu'avec la GT2 c'était gros gros gros travers assuré ... J'ai du me corriger (j'y travaille encore 8) ). Mais sinon quel engin, parfaitement exploitable.

J'ai fait une des plus belles ouvertures de rallye de ma vie avec ....

Il faut juste des bons pneus et en bon état et du sang froid. Aprés on peut souder et envoyer du gros. J'ai aussi été surpris par la facilité de cette auto sous la pluie (merci les PS2). Là aussi cela fait des années qu'on me bassine avec certaines de mes autos sous la pluie (comme les 3,6 Turbo soit disant réservées à une élite de grand pilote maitrisant la fougue de l'engin - dixit Flat 6 et repris par tous ceux qui n'en ont jamais conduit), mais franchement ces autos sous la pluie permettent de vraiment rouler fort en toute sécurité.

ET c'est là que j'en viens à l'avantage de la position du moteur des 911. Bien sûr c'est un vieux choix, mais franchement en terme de motricité ya pas mieux. Idem au freinage avec l'énorme transfert de masse que cela génére et qui accentue l'efficacité diabolique des pinces Porsche.

Avec ma M3 sous la pluie c'est moins bien qu'avec la Porsche par ex.

J'ai vendu la GT2 pour passer à la 997 GT3 et même diagnostic. C'est même encore mieux sous la pluie car il y a moins de couple et donc on peut vraiment accélérer sans risque (en étant pas cinglé non plus et à condition d'avoir la monte en P0 Corsa System et pas PS Cup).

Bref, je ne partage pas l'avis que les GT3 et GT2 sont juste des autos marketing ... Elles le sont aussi (quoique la GT3 est aussi une vraie base d'homologation pour la course) mais ce sont de vraies sportives à piloter et à grosse sensations ...

Peu d'autos permettent aujourd'hui d'avoir autant de sensations sans de multiples aides à la con : Z06, les engins anglais light, GT2, GT2, quelques féfés et les anciennes .... Et certains supercars.

Enfin sur le Cayman, c'est un super engin aussi et j'imagine que le nouveau, plus puissant, avec totobloq sera un beau produit super efficace mais lui aussi trés marketing .... Surtout si on enlève sa boîte PDK à la con :wink:
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Driving in the rain

Message par BS » 05 janv. 2009 11:00

Beef a écrit :Là aussi cela fait des années qu'on me bassine avec certaines de mes autos sous la pluie (comme les 3,6 Turbo soit disant réservées à une élite de grand pilote maitrisant la fougue de l'engin - dixit Flat 6 et repris par tous ceux qui n'en ont jamais conduit), mais franchement ces autos sous la pluie permettent de vraiment rouler fort en toute sécurité.
Tout dépend de son niveau de pilotage et de son envie de se casser la gueule, personnellement je m'accommode fort bien de la 997 Turbo sur chaussée glissante.
Dernière édition par BS le 05 janv. 2009 11:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 05 janv. 2009 11:09

La 997 turbo est un vélo à conduire par tous les temps ... Entre les aides à la conduite et les 4RM cela permet d'enquiller même sur le mouillé ... Maintenant avec une couche d'eau importante sur la route il ne faut pas oublier la largeur des pneus .... Cette auto est d'ailleurs un des outils les plus géniaux que Porsche ait fait ... qu'est ce que ça envoie ... Je préfére qd même ma gt3 même si elle moins efficace et moins performante ... Mais elle a le son fabuleux et le comportement plus "sportif" .... Mais il se peut que la prochaine soit en effet la 997 TT .... Plus confortable et plus apte aux grands voyages que ma gt3 ...

Sinon je parlais des mono turbos soient disantes impossibles à mener sous la pluie car risque de taq permanent ... C'est quand même de la grosse pignole de journaliste ... Ces autos sont justement super sûres sous la flotte ... Une tête froide suffit ... et des bons pénés ....
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Les monoturbos

Message par BS » 05 janv. 2009 11:28

Beef a écrit : Sinon je parlais des mono turbos soient disantes impossibles à mener sous la pluie car risque de taq permanent ... C'est quand même de la grosse pignole de journaliste ... Ces autos sont justement super sûres sous la flotte ... Une tête froide suffit ... et des bons pénés ....
J'avais bien compris que tu faisais allusion à la 964 Turbo, le problème avec ces anciennes monoturbos c'est la loi du tout ou rien liée au gros turbo et à sa gestion électronique rudimentaire, ajoutons à cela une puissance et un couple monstrueux, seulement deux roues motrices et un moteur en porte-à-faux arrière, voilà le cocktail idéal pour partir en tête-à-queue, même sur route sèche. Au moins les nouvelles Turbo disposent de 4RM et du PSM !

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 05 janv. 2009 11:53

Les 964 turbo n'ont d'ailleurs pas de gestion électronique mais un bon vieux Kjet et un gros turbo ce qui explique comme tu le dis le temps de réponse ....

Par contre, franchement pour se mettre à l'envers il faut débrancher le cerveau. J'ai du faire des dizaines de milliers de kil en 3,6T (j'en ai eu 2, dont une assez préparée) et franchement quelle auto facile à mener. D'autant que les pneus arrières ne sont pas monstrueusement larges (265) et vont trés bien sur le mouillé .... L'auto glisse parfois, mais le taq c'est rare et c'est toujours du à une erreur de conduite.

Pour la GT2 et la GT3 tu as à 100% raison. Pour moi ce ne sont pas des autos de piste, mais d'excellentes autos de route à 2 conditions :

- ne pas monter de michelin sport cup inappropriés à la grosse flotte (sur le mouillé ça va) mais de Pirelli P0 Corsa System, voir des PS2
- faire une géo et surtout une hauteur de caisse appropriée aux petites routes, cad remonter l'auto. Cela se fait trés facilement et avec tout ce qui est réglable (des barres aux carrossages et autresà on peut arriver à un super résultat.

La GT3 est bcp trop lourde pour la piste et surtout trop souple en suspension. Pour la piste occasionnelle c'est trés bien, pour le ring mais sur du circuit classique on est vraiment trop lourd et trop souple .... D'ailleurs en mode grosse attaque sur petites routes (et sur le sec) je suis avec le PASM en position dure (soit disant réservée à la piste) et sur le mouillé en soft.

Un des grands avantages de la GT3 sur la TT c'est qu'il n'y a pas de PSM et que le TC est totalement déconnectable. Sur le mouillé, le TC en mode sport est suffisant et au pire le TC en mode standard.

ET oui je suis à 100% d'accord on se fait énormément plaisir en 997 TT (avec un petit échappement sport c'est encore mieux :wink: ) mais déjà quelle auto formidable à rouler à travers toute la France ... Je trouve que c'est une des Porsche les plus formidables qu'ils aient faite ....

La GT3 est superbe, géniale à conduire, mais au bout de 500 à 600 bornes de petites routes en envoyant on est vidé ... La GT2 c'est pire ... On est en nage et cuit .... Mais la GT3 a 2 gros avantages :

- le bruit
- la précision du chassis

Faudrait les 2 8)

Sinon la GT3 relevée de 2 cm ça donne ça :

Image
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Le PASM et le PSM

Message par BS » 05 janv. 2009 12:13

Beef a écrit :D'ailleurs en mode grosse attaque sur petites routes (et sur le sec) je suis avec le PASM en position dure (soit disant réservée à la piste) et sur le mouillé en soft.
J'avais entre-temps amputé mon précédent message où je déclarais effectivement qu'avec la 997 Turbo on pouvait rouler très vite et sans prendre de risques inconsidérés tout en se faisant plaisir, et que les GT2 et GT3 restaient de vagues compromis entre la route et la piste.

Comme expliqué ailleurs ma Turbo dispose désormais d'un échappement sport avec recartographie, soit l'équivalent d'un stage 2 chez Sportec, ce qui la rapproche d'une GT2 question rapport poids/puissance.

D'accord avec toi, le PASM en position sport ne doit pas être réservé à la piste, je le trouve souvent bien plus efficace que le PASM normal sur routes ouvertes, il faut juste faire le bon choix suivant le tracé et son envie d'attaquer. En effet il convient de le sélectionner lorsque le rythme le suggère et sur les mauvaises routes pour empêcher les battements de roues et les contacts avec les butées de compression, tandis que la position normale permet le reste du temps d'éviter les phénomènes de figeage sur un revêtement moins bosselé, c'est-à-dire quand les inégalités restent de faible amplitude.

D'après un récent essai, le Pirelli P Zero serait supérieur au PS2 sur le mouillé:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 05 janv. 2009 13:08

Ta TT doit vraiment envoyer du bois avec cette prépa .... Ma 993 TT était passée chez Sportech et le résultat était :shock: donc sur une 997 TT ça doit être top ....

On est bien d'accord sur le PASM ...

Pour la comparaison Pirelli / Michelin, mon avis est que cela dépend vraiment de l'auto et de ses réglages .... Je ne jurais que par les P0 Rosso sur les 965, que par les SO2 sur la 993 TT et la RS et la GT2 était fabuleuse e PS2 sous la pluie (hallucinante même) et pour la GT3 les P0 Corsa system sont formidables sous la flotte alors que les Sport Cup sont moyens .... Bref, ça doit effectivement dépendre de l'auto puis du bonhomme ....

Sinon pour reparler de la 997 GT2 ... Pour moi elle sert pas à grand chose .... Pour les sensations d'auto de course, une GT3 (normale ou RS) en donnera plus : plus légére, plus de son, comportement plus "course" et plus facile .... Pour la puissance une 997 TT comme la tienne en donnera au moins autant avec plus de facilité de conduite et de confort ...

Par contre pour la 996 GT2, son prix permet aujourd'hui de profiter d'une auto exclusive et extra au prix d'une 997 S récente (j'avais payé la mienne 90 KE en Centre Porsche).
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

996 GT2 d'occasion

Message par BS » 05 janv. 2009 13:28

Beef a écrit :Ta TT doit vraiment envoyer du bois avec cette prépa ....

Par contre pour la 996 GT2, son prix permet aujourd'hui de profiter d'une auto exclusive et extra au prix d'une 997 S récente (j'avais payé la mienne 90 KE en Centre Porsche).
Même si la puissance et le couple d'origine étaient bien suffisants, le bruit étouffé de l'échappement avait fini par engendrer de la frustration.Tout est rentré dans l'ordre avec la petite prép en question, la voiture est maintenant beaucoup plus réactive et on se retourne enfin sur mon passage !

A l'instar de la 996 GT2, sa petite soeur ne risque pas de briller sur le marché de l'occasion car Porsche ne l'a engagée dans aucune compétition et a refusé d'en faire une vraie série limitée, ce qui explique pourquoi certains exemplaires de la première GT2 partent effectivement autour des 90 KE !

C'est vrai qu'il faut se donner de la peine pour aller au fossé avec une 964 T, j'ai néanmoins gardé une certaine méfiance vis-à-vis des anciennes 911 car sans rouler particulièrement vite j'avais fait un tête-à-queue avec la Carrera 3.2 l et m'étais retrouvé embourbé dans un champ de maïs en contrebas !

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 05 janv. 2009 22:32

@beef:Ce que tu gagnes en confort sur petites routes en rehaussant la hauteur de caisse,et par csq en adaptant la géo;tu le perds sur piste.Je croyais que la piste était plutot le lieu de predilection des GT3...la grosse attaque sur petite route,cela me laisse toujours perplexe avec ce genre d engin.
D origine,ce genre d auto est livrés en neutre,donc pour satisfaire un usage mixte route/piste aux niveau des réglages.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 110 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus