Conseil achat Aston Martin V8 Vantage
Publié : 30 mars 2014 07:57
Bonjour,
Intéressé par une Aston Martin Vantage V8 d'occasion, je souhaite obtenir des renseignements et expériences d'utilisateur de ce véhicule. Il m'a été conseillé d'éviter les premiers modèles 2005 à 2007 - sujets à divers problèmes - et de chercher une occasion dès le millésime 2008 ou le modèle a été fiabilisé. J'hésite également avec le modèle 4.7 ou le moteur, la boîte, la suspension, l'intérieur et la boîte séquentielle ont été améliorés. Pensez-vous que le modèle au moteur 4.7 est plus fiable que le précédent ? J'ai entendu que les coûts d'utilisation de ce véhicule sont exorbitants et supérieur à Ferrari ! Le point "faible" de ce genre de véhicule et la boîte séquentielle qui doit être changée à 30'000 km environ selon le style de conduite et l'utilisation (ville, autoroute, etc.). Je compte utiliser quotidiennement la voiture d'avril en novembre. La plupart de mes trajets se font en ville (60%) et le reste routes cantonales et autoroutes. On m'a dit qu'en utilisation ville, l'embrayage pouvait déjà se changer à 20'000km, voir avant ! Cela vous semble plosible ? Connaissez-vous le coût en Suisse du changement de l'embrayage avec main d'oeuvre ttc. On m'a parlé de 6'000-8'000 francs dans une agence officielle Aston ? Les agences officielles Aston ne donne facilement l'historique de leurs occasions sauf si l'on vient sur place au garage en faisant preuve d'un véritable intérêt d'achat...Je pense que ce point ne doit pas être négligé. Je sais de quoi je parle car sur ma Maserati Coupé GT (72'000km), la boîte séquentielle a déjà été changée 2 fois (30000 et 72000km) pour la somme de 5'000.- francs suisse ttc chaque fois. Ce n'est donc pas négligeable. Dès lors, faut-il plutôt se diriger sur une boîte manuelle traditionnelle certainement plus endurante (nombre kilomètre) mais moins agréable au quotidien (pédale dure, boîte "virile" à ce que l'on ma dit, pas très pratique en ville) ? On m'a parlé de services chaque année ou 16'000km sur Aston. La plupart ne font le service qu'à 16000 pour limiter les frais. Si je fais que 6000km, cela voudrait dire qu'elle ne verrait pas le garage avant 3 ans ce qui n'est je pense pas envisageable ?? J'ai entendu que la visite annuelle est facture env. Fr. 1500.- et le service chaque 16000km 2500 francs suisses si rien n'est cassé ? C'est correct ? Quelles sont les options indispensables sur ce véhicule (piano black, tempomat, gps, pack sport) ? Si les agences Aston suisses font 2 ans de garantie, je pense que l'embrayage n'est pas dans la garantie car c'est une pièce d'usure comme les freins, etc. ? Merci d'avances pour vos réponses pour un néophite.
Intéressé par une Aston Martin Vantage V8 d'occasion, je souhaite obtenir des renseignements et expériences d'utilisateur de ce véhicule. Il m'a été conseillé d'éviter les premiers modèles 2005 à 2007 - sujets à divers problèmes - et de chercher une occasion dès le millésime 2008 ou le modèle a été fiabilisé. J'hésite également avec le modèle 4.7 ou le moteur, la boîte, la suspension, l'intérieur et la boîte séquentielle ont été améliorés. Pensez-vous que le modèle au moteur 4.7 est plus fiable que le précédent ? J'ai entendu que les coûts d'utilisation de ce véhicule sont exorbitants et supérieur à Ferrari ! Le point "faible" de ce genre de véhicule et la boîte séquentielle qui doit être changée à 30'000 km environ selon le style de conduite et l'utilisation (ville, autoroute, etc.). Je compte utiliser quotidiennement la voiture d'avril en novembre. La plupart de mes trajets se font en ville (60%) et le reste routes cantonales et autoroutes. On m'a dit qu'en utilisation ville, l'embrayage pouvait déjà se changer à 20'000km, voir avant ! Cela vous semble plosible ? Connaissez-vous le coût en Suisse du changement de l'embrayage avec main d'oeuvre ttc. On m'a parlé de 6'000-8'000 francs dans une agence officielle Aston ? Les agences officielles Aston ne donne facilement l'historique de leurs occasions sauf si l'on vient sur place au garage en faisant preuve d'un véritable intérêt d'achat...Je pense que ce point ne doit pas être négligé. Je sais de quoi je parle car sur ma Maserati Coupé GT (72'000km), la boîte séquentielle a déjà été changée 2 fois (30000 et 72000km) pour la somme de 5'000.- francs suisse ttc chaque fois. Ce n'est donc pas négligeable. Dès lors, faut-il plutôt se diriger sur une boîte manuelle traditionnelle certainement plus endurante (nombre kilomètre) mais moins agréable au quotidien (pédale dure, boîte "virile" à ce que l'on ma dit, pas très pratique en ville) ? On m'a parlé de services chaque année ou 16'000km sur Aston. La plupart ne font le service qu'à 16000 pour limiter les frais. Si je fais que 6000km, cela voudrait dire qu'elle ne verrait pas le garage avant 3 ans ce qui n'est je pense pas envisageable ?? J'ai entendu que la visite annuelle est facture env. Fr. 1500.- et le service chaque 16000km 2500 francs suisses si rien n'est cassé ? C'est correct ? Quelles sont les options indispensables sur ce véhicule (piano black, tempomat, gps, pack sport) ? Si les agences Aston suisses font 2 ans de garantie, je pense que l'embrayage n'est pas dans la garantie car c'est une pièce d'usure comme les freins, etc. ? Merci d'avances pour vos réponses pour un néophite.