McLaren 650S

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par Corsugone » 27 avr. 2015 14:15

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par Corsugone » 26 mai 2015 12:05

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par Corsugone » 10 juin 2015 13:03

Essai ludique et très complet de nos amis de W.A.Y.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

nitro3398
Karting
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2010 11:24
Véhicules : 147 GTA, 911 3.2, Zafira OPC
Localisation : Riviera
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par nitro3398 » 10 juin 2015 20:18

Merci pour ce commentaire, je suis l'auteur de l'article en question...

Je vois que cette auto a déjà fait couler pas mal d'encre dans ce post que je viens de parcourir (malheureusement je n'ai que trop peu de temps pour être actif sur les forums).
Les scans des articles en anglais sont intéressants, tout comme certaines vidéos.
Par rapport aux critiques émises au sujet du design extérieur, je rejoins ce qu'a dit sad en début de page 4. A savoir que "mentalement", il peut y avoir un blocage de voir l'avant de la P1 avec l'arrière de la 12C (bien que le diffuseur soit nouveau). Perso ça m'a aussi fait ça la première fois au salon 2014. Mais finalement, si il n'y avait jamais eu ni de 12C ni de P1, je pense que la 650S n'aurait choqué personne, bien qu'en comparaison l'arrière de la P1 corresponde effectivement mieux au style revendiqué par l'avant.

Au niveau du prix et par rapport à ce qui était annoncé au départ (et même encore pratiqué fin 2014), la force du franc a fait bien baisser la note. Finalement il n'y a pas mieux en europe pour ce prix, surtout si on considère les technologies embarquées (aérofrein actif, amortisseurs à gaz sans barres anti-roulis, etc.).

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5962
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: McLaren 650S

Message par Tom63 » 20 juin 2015 12:30

Je me joins et félicite également l'équipe W.A.Y pour ce très bel essai! :-)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par Corsugone » 26 juil. 2015 11:42

Fais pas illusion longtemps ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5786
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par vravolta » 27 juil. 2015 19:44

Ben à vue de nez, elle fait illusion 6 secondes. Je sais pas à quelle vitesse se trouve une 650S en 6 secondes, mais probablement au delà de la légalité de pas mal de pays et du coup, on peut considérer que sur ce qui est de l'utilisation sur route ouverte, la plupart du temps on sera dans l'enveloppe de perf favorable à la Tesla => pas mal pour une enclume...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43101
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par ze_shark » 27 juil. 2015 19:49

Moins que ça, au passage de la deuxième la 650S a refait sont retard, va plus vite et accélère plus fort. Et une 650S, ça ne tire pas 120 en première.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5786
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par vravolta » 29 juil. 2015 05:45

ze_shark a écrit :Moins que ça, au passage de la deuxième la 650S a refait sont retard, va plus vite et accélère plus fort. Et une 650S, ça ne tire pas 120 en première.
Oui, mais à ce stade, la Tesla a pris une telle avance que la 650S, même si elle s'est mise à pousser un peu plus, doit encore rattraper.
Alors pour être plus précis, ce que je mesure, c'est le temps d'accélération à fond pendant lequel il vaut mieux avoir une Tesla qu'une 650S. En gros, si je veux doubler, je me fiche qu'après 3 secondes à ramer, une auto se mette soudain à accélérer. C'est en gros exactement ce que j'ai avec la 355 en sortie d'épingle face à de la 530d: à 20 km/h et avec les 0 couple de la 355 et sa boite longue, je me fais enfumer par la 530d. Le temps que la 355 arrive à 6krpm et qu'elle commence enfin à pousser sérieusement. Mais à ce moment là, même si je pousse dans l'absolu plus, j'ai pris un tel retard qu'avant de commencer à doubler, je dois encore combler ce retard. Et pas de bol, au moment ou j'arrive comme une balle sur la 530d, le prochain virage arrive et on recommence tout à 0. Et tout ceci, même si une 355 pousse dans l'absolu plus qu'une 530d.
Dans cette situation, il vaut mieux être en Tesla qu'en 650S durant les 6 premières seconde soit le temps qu'il faut pour doubler sur une route de montagne et donc paradoxalement, ca doublera potentiellement mieux en Tesla.
L'autre point intéressant, c'est qu'au bout des 6 secondes, la Mc Laren aura une vitesse plus importante que la Tesla et donc un potentiel de se faire retirer le permis pour un même dépassement plus important que la Tesla. Bref, sur l'exercice du dépassement, on se rend compte que comme la distance de dépassement est l'intégrale de la vitesse (donc l'aire sous la courbe de vitesse), on a bien plus intérêt a avoir une grosse capacité à faire monter tout de suite la vitesse à un bon niveau puis à surfer sur ce niveau (ce que fait la Tesla) plutot qu'à mettre du temps à atteindre une vitesse plus importante (ce que fait la 650S). Et c'est là qu'on retombe sur la facilité de dépasser avec une Caterham: l'autre jour, je remontais sur mon parcours habituel de comuting quotidien avec la Cat: son faible poids et son gros couple font que dès la sortie du virage, on est tout de suite bien plus vite que la voiture de devant et donc on double paradoxalement bien plus court qu'avec n'importe quelle autre voiture tout en étant bien plus loin de la via sicurisation qu'avec les autres voitures.

Après, pour être complet, il faudrait faire le test non pas depuis 0 mais depuis 60 km/h stabilisés pour voir car c'est un peu plus représentatif de l'exercice de dépassement réel. Mais clairement, c'est une belle performance que de réussir ce que Tesla a réussi avec une enclume de bien plus de 2 tonnes face à une plume de 1400 kgs. Finalement, l'avenir de l'auto sportive passe peut être par le KERS qui permettrait de donner le coup de rein immédiat que sait donner l'électrique mais sans le boulet que représentent 400 kms d'autonomie de batteries.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43101
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par ze_shark » 29 juil. 2015 07:21

Tu doubles de 0 à 100 km/h ?
L'équivalence entre un moteur électrique en prise et un moteur thermique couplé à une boîte à vitesse est hasardeuse.
Plus tu vas vite avec la Tesla, plus la différence de couple joue en faveur de la McLaren, et ça devient écrasant au-dessus de 150 km/h.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: McLaren 650S

Message par Sad » 29 juil. 2015 08:16

Effectivement, à partir de 50 km/h, la Mclaren accélèrera (beaucoup) plus vite (en supposant qu'elle soit dans le bon rapport...), le rapport poids/puissance instantanée de la McLaren à cette vitesse et au-dessus est tout simplement supérieur, la Tesla délivrant une puissance (avant pertes) de 500-550 chevaux, et la McLaren sera enfin dans le haut du compteur. Drag race à refaire avec le "Ludicrous mode"!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par Corsugone » 14 août 2015 19:55

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par Corsugone » 24 août 2015 12:53

Et face à une 675LT ?

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par Corsugone » 09 sept. 2015 09:16

:mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43101
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par ze_shark » 10 oct. 2015 13:15

Série limitée Canam, 50 exemplaires, Spider uniquement, £255,850 (à remettre dans le contexte des options, assez onéreuses chez McLaren). Dispo en trois couleurs, Mars Red, Papaya Spark, et Onyx Black.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus