Les clients de GT3 sont pleins aux as
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Les clients de GT3 sont pleins aux as
Message par Haratchi » 22 août 2013 21:20
Au club IDF et même au Club Romand, les GTR, F430/F458 et autres Z06 sont toujours devant..... désolé....ze_shark a écrit :Hmmm c'est vraiment vrai, ça ?Nagata-San a écrit :Excellent, car les années GTR/Z06 ont fait du mal dans la clientèle !
Anecdotiquement peut-être, dans les magazines et les garages virtuels encore plus, mais on revient toujours à la même conclusion impitoyable: toutes pétries de qualités qu'elles sont, ces voitures ne se vendent pas (en tous cas pas chez nous, et les ventes de GT-R aux US ne sont pas mirobolantes non plus). Et on en voit encore moins sur les circuits.

De plus je connais maintenant pas mal de monde qui roule en GTR et Z06 sur facebook

Juste pour dire qu'il y aussi pas mal de Z06\ZR1 en vente sur Autoscout24.ch..... donc.....il y en a plus que l'on pense sur le marché et sur la route....

Maintenant, on verra les temps de Randy Pobst à Laguna Seca.....pour la 991 GT3...... le juge de paix reste le circuit pour une GT3 !

La GTR 2014 est 2 secondes derrière la Z06\Z07 2012 !
Je demande à voir pour la nouvelle GT3.....

- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Porsche 991 GT3
Message par raphael_px » 22 août 2013 22:07
L'important est le plaisir que distille la voiture. Cette GT3 semble un bon cru, et si elle permet d'enchaîner des tours de RIng en donnant un divin plaisir puis de rentrer chez toi comme si tu avais été à Lausanne sans que rien n'ai bougé, pour moi c'est objectif réussi.
J attend de pouvoir l'essayer

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 22 août 2013 22:49
Salut Raphaël,raphael_parvex a écrit :Les temps ont s'en fiche, d'être devant aussi, de toute façon tu es sur un circuit alors c'est le serpent qui se mort la queue. Nous ne sommes pas pros et c'est le coup de volant qui fera sûrement les secondes de différences.
L'important est le plaisir que distille la voiture. Cette GT3 semble un bon cru, et si elle permet d'enchaîner des tours de RIng en donnant un divin plaisir puis de rentrer chez toi comme si tu avais été à Lausanne sans que rien n'ai bougé, pour moi c'est objectif réussi.
J attend de pouvoir l'essayer
Tu t'en fiches perso, mais le client lambda qui achètes une 991 GT3 et qui lâches plus de 200 KCHF, c'est pour faire des temps et pour aller vite en piste. Une boîte robotisée ne sert qu'à faire des temps......sinon tu prends une boîte automatique..... Bon maintenant, il y aura toujours une minorité qui ira se faire mousser en GT3 sur les quais..de Cologny..à 150 entre les radars....
Ne nous mentons pas, une GT3, elle a été conçue par Porsche pour le circuit, les courses de club et exploser les chronos..... En tout cas au début.....
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 22 août 2013 23:06
Quant à ceux qui vont sur piste la majorité est très loin d'exploiter l'auto loin s'en faut!
- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 22 août 2013 23:25
Donc oui je pense que le client lamba ne fait pas de course en série même s'il fait du circuit et qu'il est content d avoir encore de la moquette et que deuxièmement il est content de se voir progresser de tour en tour mais qu'au fond le temps absolu il s en cogne. C'est pour ceux qui veulent jouer a la plus grosse dans les vestiaires. Sinon il achète une radical et fin de la discussion

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 22 août 2013 23:30
Va voir ce qui roule sur circuit....tu seras surpris du nombre......bacchus a écrit :Je ne pense pas que la majorité des clients GT3 lambda aille sur piste.
Quant à ceux qui vont sur piste la majorité est très loin d'exploiter l'auto loin s'en faut!

Maintenant, il est vrai que peu de pilotes savent exploiter une GT3 ou toute autre GT à plus de 90%...
Donc, le meilleur moyen de juger le potentiel et de comparer des GT, c'est de les tester dans les même conditions (type de pneus identiques) sur la même piste et par le même pilote professionnel. Désolé mais dire qu'une MC MP4 12 est l'égal d'une 991 GT3 est irréaliste..... les pneus, toujours les pneus.......
Mais ce qui est sûr c'est la notion de chronos... Un mauvais pilote ira toujours plus vite avec une 991 GT3 qu'avec une 996 GT3 MkI !

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 22 août 2013 23:35
Oui, mais tu parles toujours de TON cas ! Tu ne connais pas les enragés que je fréquente par dizaines sur les circuits......raphael_parvex a écrit :Faire du circuit ne veut pas dire que tu es fiché devant ton chrono, ce qui t'intéresse c'est ta progression et non ce que ta voiture peut faire.
Donc oui je pense que le client lamba ne fait pas de course en série même s'il fait du circuit et qu'il est content d avoir encore de la moquette et que deuxièmement il est content de se voir progresser de tour en tour mais qu'au fond le temps absolu il s en cogne. C'est pour ceux qui veulent jouer a la plus grosse dans les vestiaires. Sinon il achète une radical et fin de la discussion

- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 22 août 2013 23:41
Il y en a peut être beaucoup sur circuit je suis d'accord. Mais pas de quoi nous donner une statistique au final. Je connais deux proprio de GT3, dont une RS (!) qui n'ont jamais mis une roue sur circuit et n'envisage pas de le faire.Haratchi a écrit :Va voir ce qui roule sur circuit....tu seras surpris du nombre......bacchus a écrit :Je ne pense pas que la majorité des clients GT3 lambda aille sur piste.
Quant à ceux qui vont sur piste la majorité est très loin d'exploiter l'auto loin s'en faut!![]()
Maintenant, il est vrai que peu de pilotes savent exploiter une GT3 ou toute autre GT à plus de 90%...
Donc, le meilleur moyen de juger le potentiel et de comparer des GT, c'est de les tester dans les même conditions (type de pneus identiques) sur la même piste et par le même pilote professionnel. Désolé mais dire qu'une MC MP4 12 est l'égal d'une 991 GT3 est irréaliste..... les pneus, toujours les pneus.......
Mais ce qui est sûr c'est la notion de chronos... Un mauvais pilote ira toujours plus vite avec une 991 GT3 qu'avec une 996 GT3 MkI !
Après c'est toujours le même discours GTR vs Z06 vs GT3 vs tout ce qu'on veut VS les pneus et le chrono. C'est le bonhomme qui compte, point barre. Le reste c'est de la masturbation intellectuelle et de la dissonance cognitive.
En tout cas elle a l'air au point cette GT3 n'en déplaise au McLareniste

- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 22 août 2013 23:42
Et ils représentent une minorité de clients !!Haratchi a écrit :Oui, mais tu parles toujours de TON cas ! Tu ne connais pas les enragés que je fréquente par dizaines sur les circuits......raphael_parvex a écrit :Faire du circuit ne veut pas dire que tu es fiché devant ton chrono, ce qui t'intéresse c'est ta progression et non ce que ta voiture peut faire.
Donc oui je pense que le client lamba ne fait pas de course en série même s'il fait du circuit et qu'il est content d avoir encore de la moquette et que deuxièmement il est content de se voir progresser de tour en tour mais qu'au fond le temps absolu il s en cogne. C'est pour ceux qui veulent jouer a la plus grosse dans les vestiaires. Sinon il achète une radical et fin de la discussionBeaucoup changent de monture et upgradent tous les ans, juste pour rester devant......
Et certains y sont tous les WE possible !
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 23 août 2013 00:08
Alors les milliers d'autres gardent leurs GT3 dans un garage......parce que l'on ne les voit pas souvent sur la route.... et alors ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! Un comble....acheter un cheval de course à prix d'or pour le laisser moisir dans un pâturage...sans l'exploiter un minimum......et constater que la vieille carne à perdu +100 KCHF en quelques années....bacchus a écrit :Et ils représentent une minorité de clients !!Haratchi a écrit :Oui, mais tu parles toujours de TON cas ! Tu ne connais pas les enragés que je fréquente par dizaines sur les circuits......raphael_parvex a écrit :Faire du circuit ne veut pas dire que tu es fiché devant ton chrono, ce qui t'intéresse c'est ta progression et non ce que ta voiture peut faire.
Donc oui je pense que le client lamba ne fait pas de course en série même s'il fait du circuit et qu'il est content d avoir encore de la moquette et que deuxièmement il est content de se voir progresser de tour en tour mais qu'au fond le temps absolu il s en cogne. C'est pour ceux qui veulent jouer a la plus grosse dans les vestiaires. Sinon il achète une radical et fin de la discussionBeaucoup changent de monture et upgradent tous les ans, juste pour rester devant......
Et certains y sont tous les WE possible !
Si tu as de statistiques Porsche.....cela pourrait intéresser !

Maintenant même au CCSL à part 2-3 exemplaires différents sur une année et encore........

- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 23 août 2013 03:26
Attention, ne déforme pas mes propos.Haratchi a écrit : Oui, mais tu parles toujours de TON cas !
Non en effet, je fréquente plutôt des gens modérés. Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.Haratchi a écrit : Tu ne connais pas les enragés que je fréquente par dizaines sur les circuits......![]()
Alors s'ils sont prêts à mettre autant d'argent, pourquoi ne font-ils pas la clio cup ou une autre série si le but est de rester devant? Et au moins le mérite vient au pilotage et non à la voiture. Cette histoire de chronos, c'est de la poudre aux yeux pour la plupart des acheteurs... Une fois possesseur on s'en cogne bien puisqu'on est rarement capable de reproduire le temps réalisé.Haratchi a écrit : Beaucoup changent de monture et upgradent tous les ans, juste pour rester devant......Et certains y sont tous les WE possible !
Pour moi comme beaucoup de possesseurs de GT3, le but est d'avoir une voiture agréable à rouler et qui peut aller et revenir sur circuit sans demander aucune préparation car une armée d'ingénieurs s'en est chargé. Pas besoin de changer les freins, pas besoin d'une reprogrammation par un mec de Paris, pas besoin de mettre de la bande sur les collecteurs, nada.
En ce sens cette nouvelle 991 si elle est aussi bien sur le papier qu'une GTR ou une Z07, comme beaucoup je m'en fiche. Et puis même, il suffit de regarder sur le Ring qui sont les voitures les plus présentes et les plus sympa à rouler, et ensuite leur plaques pour comprendre qu'elles viennent de toute l'Europe et souvent par la route.
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 23 août 2013 08:39
Comme tu précises, les chronos TU t'en fiches....mais tu n'est pas tout le monderaphael_parvex a écrit :Attention, ne déforme pas mes propos.Haratchi a écrit : Oui, mais tu parles toujours de TON cas !
Non en effet, je fréquente plutôt des gens modérés. Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.Haratchi a écrit : Tu ne connais pas les enragés que je fréquente par dizaines sur les circuits......![]()
Alors s'ils sont prêts à mettre autant d'argent, pourquoi ne font-ils pas la clio cup ou une autre série si le but est de rester devant? Et au moins le mérite vient au pilotage et non à la voiture. Cette histoire de chronos, c'est de la poudre aux yeux pour la plupart des acheteurs... Une fois possesseur on s'en cogne bien puisqu'on est rarement capable de reproduire le temps réalisé.Haratchi a écrit : Beaucoup changent de monture et upgradent tous les ans, juste pour rester devant......Et certains y sont tous les WE possible !
Pour moi comme beaucoup de possesseurs de GT3, le but est d'avoir une voiture agréable à rouler et qui peut aller et revenir sur circuit sans demander aucune préparation car une armée d'ingénieurs s'en est chargé. Pas besoin de changer les freins, pas besoin d'une reprogrammation par un mec de Paris, pas besoin de mettre de la bande sur les collecteurs, nada.
En ce sens cette nouvelle 991 si elle est aussi bien sur le papier qu'une GTR ou une Z07, comme beaucoup je m'en fiche. Et puis même, il suffit de regarder sur le Ring qui sont les voitures les plus présentes et les plus sympa à rouler, et ensuite leur plaques pour comprendre qu'elles viennent de toute l'Europe et souvent par la route.

Visiblement tu ne fais pas partie des enragés que je connais, avec ta belle GT3 "Vintage".
Je te parles de gens qui roulent aujoud'hui 997 GT3 MKII minimum..., les "victimes" du super Marketing Porsche !
Ceux qui sont passés par la 996 GT3 RS, 997 GT3 415, 435, 450 et 500 CV et qui vont maintenant commander la 991 GT3 !
Ceux qui roulent sur circuit le plus souvent possible !
Ceux pour qui Porsche a développé la 991 GT3 avec sièges baquets, arceau etc....et qui sont pleins aux As !
Aussi, ceux qui font des championnat, comme la Porsche Cup Suisse, l'IDF, celui du Club Porsche de France etc....
Ceux que tu ne verras pratiquement jamais au CCL et sur ce forum....
Maintenant rouler en Clio Cup ou dans une autre formule n'est pas assez gratifiant pour beaucoup de gens.
Pas mal de gens dénigrent aussi la GTR et la Z06....blason pas assez prestigieux à leur sens.......
La majorité des gens marchent au blason.....surtout ceux qui ont du pèse pour ce l'offrir....
Je te recommandes de t'inscrire auprès d'un Club Porsche, comme le CPR et tu verras ensuite de quoi je parles....

Bonne semaine et salutations depuis Barcelone

- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 23 août 2013 09:51
Donc cela rejoint ce que je dis pour ceux qui restent hors championnat que les histoires de chronos c'est jouer à qui a la plus grosse... Et leur rester du devant c'est du foin pour leur auto satisfaction. Et quand ils se feront pourrir ils auront toujours une excuse, je vois desquels tu parles.
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 23 août 2013 11:11
Je te laisses avec tes illusions et avec le dernier "Mot" !raphael_parvex a écrit :Ceux dont tu parles ne sont pas la majorité des acheteurs de GT3... Ce sont quelques numéros sur des milliers. Ceux qui font des championnats mono marque, ils se fichent un peu du chronos de la voiture puisqu'ils roulent tous avec la même.
Donc cela rejoint ce que je dis pour ceux qui restent hors championnat que les histoires de chronos c'est jouer à qui a la plus grosse... Et leur rester du devant c'est du foin pour leur auto satisfaction. Et quand ils se feront pourrir ils auront toujours une excuse, je vois desquels tu parles.

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit