Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)
Message par Nagata-San » 25 déc. 2013 20:21
Le porte à faux avant fait un peu long de profil, mais l'ensemble reste finalement très homogène vu le tranchant des arrêtes.
Bravo, c'est une évolution de Gallardo qui est suffisante pour la relayer au status "d'ancienne".
(Comme l'a très bien réussi la série 4 par ex)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)
Message par Corsugone » 27 déc. 2013 11:58
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)
Message par Corsugone » 27 déc. 2013 16:51
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)
Message par Corsugone » 27 déc. 2013 20:29
Also thanks to the Stop & Start technology, the combined EU consumption figure has been further reduced to 12.5 liters per 100 km (290 g/km CO2 emissions). The engine complies with EU6 emissions regulation.
... mais le plus intéressant est qu'il semblerait déconnectable, deuxième switch en partant de la droite.
Autre nouveauté ...
The Huracán's carbon-ceramic brakes are a standard feature.
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)
Message par asylum » 27 déc. 2013 22:39
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)
Message par ze_shark » 28 déc. 2013 02:35
Me souviens pas d'avoir conduit une voiture dont le stop/start n'était pas commutable.Corsugone a écrit :Le modèle adopte un système stop & start ...
Also thanks to the Stop & Start technology, the combined EU consumption figure has been further reduced to 12.5 liters per 100 km (290 g/km CO2 emissions). The engine complies with EU6 emissions regulation.
... mais le plus intéressant est qu'il semblerait déconnectable, deuxième switch en partant de la droite.
Ils sont par contre tous enclenchés par défaut, sinon je pense que le gain en conso ne peut être revendiqué pour grapiller des grammes de CO2 et faire des économies.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)
Message par ze_shark » 28 déc. 2013 02:46
Le communiqué dit "an integrated structure of carbon and aluminum elements", ce qui est remarquablement flou.
Si c'est un châssis en alu avec des panneaux de carrosserie en carbone, cette Huracan aura encore plus un goût de réchauffé. Toujours un V10 de 5.2, la boîte S-Tronic 7 que l'Audi R8 V10 avait déjà adopté. C'est bien d'arriver à en tirer 610 chevaux, mais c'est quand même mince.
Ce n'est pas pour autant que l'auto n'aura pas de succès.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)
Message par Corsugone » 28 déc. 2013 10:54
Les parties carbones du châssis ne sont guère là pour alléger le châssis mais le renforcer en torsion, exemple, nous trouvons un "coude carbone" pour rigidifier l'association d'extrudés d'aluminium montés à 90°. Il n'y avait pas de photos mais on comprenait bien le principe. Le gain de poids est obtenu via l'utilisation de nouveaux alliages plus que par l'ajout de pièces carbone. Evidemment ce choix de la demi-mesure s'impose par la mutualisation du châssis sur l'Audi et la Lamborghini.
Nous allons nous retrouver avec une R8 MK3 V10 qui vaudra largement l'Huracan, tout comme aujourd'hui, le blason en moins, quoique je me rappelle au Castellet avoir ouvert le capot d'une R8, me pencher sur le moteur et voir le beau blason Lamborghini sur le carter de boite. On ne s'embête pas trop avec les symboles chez les Allemands ....
Question performance je vois mal comment cette Lambo pourrait rivaliser avec une 12C, si ce n'est sur les dix premiers mètres du fait de sa transmission intégrale, les valeurs de puissance max et couple sont très en retraits de celles du propulseur Anglais et que dire du poids .... Le V10 semble bien réchauffé mais là encore, n'oublions pas qu'on le retrouvera sur la "grande série" R8. Parions que la double injection, directe & indirecte, sera adoptée sur le V8.
Reste que l'Huracan est magnifique et qu'à ce niveau de performances les chronos ne sont que littérature. Alors oui, je parie aussi sur le succès du modèle.
Dernier point, un petit détail que j'apprécie beaucoup, les bouches de ventilation, ....
... le dessin de la console ...
.... s'inspirent de la Lamborghini Marzal, magnifique clin d'oeil !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)
Message par Corsugone » 29 déc. 2013 10:33
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lamborghini Gallardo
Message par Corsugone » 31 déc. 2013 11:02
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lamborghini Gallardo
Message par Corsugone » 02 janv. 2014 22:18
"Lambo produced 30.000 cars in 50 years and about 15.000 were Gallardos so it's a very important model"
"we just ended the Gallardo production line and we are preparing to begin production of a new
car which is named Huracan"
"Huracan was a strong bull that fought in 1979"
"Gallardo was so sucessfull so we knew the new model was very important"
"Took us 4 years to develop the Huracan and we tried to include every tech possible to create a
good car for the next year"
"We will debut it world wide in Geneva Motor Show in March"
"we will start selling/delivering them in June/July world wide"
"610cv, 5.2 V10, 4 wheel drive, 0-100km/h in 3.2s, 0-200km/h in 9.9s, 335km/h top speed"
"it's mainly made in alluminium and Carbon Fiber so it is an agile car and it has a high torcial rigidity"
"We created sharp edges in the chassis which is very dificult to create in aluminium"
"it's a new technology and we are proud to implement it in this new vehicle"
"the design must be immediatly recognized as a lamborghini and have some similarities with the
previous model(gallardo) and inspiration from aviation"
"the main markets for this car are US, China, Middle East, Germany and UK...and Italy"
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lamborghini Gallardo
Message par Corsugone » 03 janv. 2014 11:33
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)
Message par Corsugone » 13 janv. 2014 20:58
metallic colors = free of charge
4layer/pearl effect colors = 3200 Euro
matt color = 10.000 Euros
transparent engine bonnet = 5000 Euros
Minas forged rims = 4000 Euros
Lifting system = 2500 Euros
Magneto rheological susp, = 2400 Euros
Dynamic steering = 1700 Euros
Hard Disk Navigation = 2300 Euros
4th year warranty = 3400 Euros
5th year warranty = 6600 Euros
special carbon fiber options are not listed at the moment in the price list
some interior color options are available and cost from 500-2500 Euros
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)
Message par raphael_px » 15 janv. 2014 19:44
cher le mate...Corsugone a écrit : matt color = 10.000 Euros
impossible d'y couper!Corsugone a écrit : transparent engine bonnet = 5000 Euros
ferrari n'offre pas désormais 7 ans, avec kilométrage illimité?Corsugone a écrit : 4th year warranty = 3400 Euros
5th year warranty = 6600 Euros
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)
Message par Corsugone » 15 janv. 2014 19:49
Non, la garantie est de trois ans mais c'est l'entretien qui est compris dans les sept années. Nuance. Mais rien n'empêche de prendre des extensions de garantie.raphael_parvex a écrit : ferrari n'offre pas désormais 7 ans, avec kilométrage illimité?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum