Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par EVILR » 31 déc. 2016 08:35

ze_shark a écrit :Quels sont tes griefs spécifiques sur le comportement stock de la Huracan en piste ?

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Principalement un manque de feeling et de confiance dans l'auto, comportement sous vireur (mais a la rigueur je pouvais l'accepter mes deux gtr etaient sous vireuse aussi) mais les infos dans le volant, les freins, et finalement l'ensemble de l'auto ne m'ont jamais vraiment mis en confiance et permis de me lacher, aussi en ayant une pensee pour Andre, je trouvais pas tres prudent de rouler fort sur le ring avec une auto depourvu d'arceau et surtout de harnais, ce qui m'a toujours bridé pour faire des laptimes correct.

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par EVILR » 31 déc. 2016 08:43

Un truc tres important aussi c'etait ma mauvaise gestion des pneumatiques.
Lorsque je l ai achete je me suis commande direct 3 trains complet de sport cup 2, grosse grosse erreur!
Les michellin ne sont juste pas adapte a la voiture (flanc trop mou et en 30!) ce qui m'a oblige a rouler avec des pressions de pneus a froid Eleve pour ne pas detruire le flanc, avec les consequences qui vont avec sur la conduite.
J'avais essaye une fois les trofeo r pirelli a monza et la le jour et la nuit!.....en revanche probleme de freins cette fois la :-(

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par brabus2000 » 31 déc. 2016 09:50

Marrant, j'ai le même soucis de flanc qui se couche sur ma charrette. Par contre je n'ai jamais testé le Trofeo R qu'on m'avait déconseillé. Tu dis que tu les a testé à Monza, mais tu as testé d'autres marques ou tu as vendu la voiture après Monza?

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par EVILR » 31 déc. 2016 10:29

Sur quelle voiture?
Oui j'ai testé sur Monza mais pas essayé d'autre marque, de toutes façon j'avais déjà dans la tête l'idée de la vendre car pas en confiance en exploitation piste,comme précisé plus haut

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par brabus2000 » 31 déc. 2016 11:04

Sur McLaren 12C

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Corsugone » 31 déc. 2016 11:21

La SuperTrofeo LP620-2 est une deux roues motrices, aucune chance que sa géométrie soit la bonne pour une quattro. Pour éviter le sous-virage, le seul moyen vraiment efficace sur un système intégrale ( sur un modèle route pour le tout-venant) est la vectorisation de couple à l'instar de celle de la nouvelle NSX ou peut-êtres des roues directrices arrières ... et le poids en découlant. Pour répondre à ton cahier des charges il faudrait une Superleggera RWD, en résumé une SuperTroféo homologuée route, ce qui ne semble pas le cas de la prochaine. Parions que Lamborghini sortira le modèle dans deux ans, une "Performante" deux roues motrices.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par EVILR » 31 déc. 2016 12:55

brabus2000 a écrit :Sur McLaren 12C
J'avais roulé avec deux 12C à Magny cours reprog 660HP et michelin sport cup 2, elles étaient 2sec plus rapide au tour que moi et 'usure pneumatique semblait très uniforme.
Après ils avaient un châssis préparé aux petits oignons et ressort court pour les deux.
la video:

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par EVILR » 31 déc. 2016 12:58

Corsugone a écrit :La SuperTrofeo LP620-2 est une deux roues motrices, aucune chance que sa géométrie soit la bonne pour une quattro. Pour éviter le sous-virage, le seul moyen vraiment efficace sur un système intégrale ( sur un modèle route pour le tout-venant) est la vectorisation de couple à l'instar de celle de la nouvelle NSX ou peut-êtres des roues directrices arrières ... et le poids en découlant. Pour répondre à ton cahier des charges il faudrait une Superleggera RWD, en résumé une SuperTroféo homologuée route, ce qui ne semble pas le cas de la prochaine. Parions que Lamborghini sortira le modèle dans deux ans, une "Performante" deux roues motrices.
performante deux roues motrices pourquoi pas effectivement!
Après comme je l'ai dit plus haut ce qui m'a gêné c'était pas trop le sous virage mais plus le retour d'infos qui ne m'inspirait pas confiance et me bridait.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Corsugone » 31 déc. 2016 13:30

Par surprenant ce que tu décris, Lamborghini a voulu une voiture accessible à tout le monde et pas forcement réglée piste. Pour s'en convaincre il suffit de constater certains clients récupérés par Lamborghini à Ferrari depuis l'avènement de la 488. Deux pros m'ont expliqué que la Rossa état limite dangereuse, trop de couple, on patine en 4-5ème à 90-100km/h, l'un m'a expliqué l'avoir déjà mis à l'équerre sur sol gras à 100km/h en ligne droite. En sortie de rond-point il est aussi facile d'aller à la faute sans faire grand chose. Certains clients Ferrari se sont fait peur lors d'essais et sont partis chez Lamborghini. Le problème général de ces supercars est que le client lambda n'est pas un pilote, les marques font des voitures de plus en plus puissantes donc inconduisibles pour la majorité du conducteur lambda sans asservissement ou "limitation" des réactions. Dans ce sens, la LP610-4 est surement la plus docile des supercars, ce qui explique aussi surement son succès commercial ... et son manque de remontée d'informations pour un pilote.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par ze_shark » 31 déc. 2016 13:55

C'est pas la puissance qui envoie les gens au tas, en tous cas pas le plus souvent, c'est le couple, et sa livraison, qui peut être plus piègeuse sur un turbo que sur un atmo.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par brabus2000 » 31 déc. 2016 14:35

Je pense que pour mon utilisation je manque encore un peu de carrossage, mais comme je risque d'aller souvent au Ring, je suis obligé de faire des compromis. Il n'existe pas de solution satisfaisante pour abaisser ma voiture (merci le lift system) et je ne sais pas si cela aurait un impact positif.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Corsugone » 02 janv. 2017 20:12

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Corsugone » 11 janv. 2017 08:57

Dans son article du jour sur la future superleggera présentée à Genève Autocar ecrit :

The car's mid-mounted 5.2-litre V10 engine is expected to have new fuel injection technology that mixes multi-point injection with stratified injection, as first used on the limited-run Huracán Avio, to produce modest gains over the standard car, which produces 601bhp and 413lb ft.

Est-ce pour diminuer la consommation et/ou les particules en vu de la future norme Euro 6c, augmenter le couple ? Serait-ce une technologie proche de celle utilisée par Mercedes et Ferrari en F1 consistant à utiliser une chambre de pré-combustion permettant l'utilisation d'un mélange air-essence pauvre baissant la consommation tout en augmentant la puissance ? Très impatient de lire un article technique sur la chose.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par ze_shark » 11 janv. 2017 09:47

Le V10 "standard" (de la R8) a déjà l'injection mixte directe/indirecte. C'est pour diminuer les émissions de particules fines à faible charge. La solution est adoptée par le groupe VW sur quasi tous ses moteurs, donc rien de renversant.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Corsugone » 11 janv. 2017 10:05

Merci pour ce complément, j'avais raté l'info et ce que tu écris ne me surprends pas. Bizarre d'ailleurs que cette technologie ne soit pas généralisée à l'ensemble de la gamme Lamborghini ???
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus