Une 996 GT3 ou pas?...

ravioliv
Groupe N
Groupe N
Véhicules : 964 club sport
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Une 996 GT3 ou pas?...

Message par ravioliv » 26 janv. 2013 20:03

Salut a tous,
heureux possesseur de 964 C2 utilisée 50/50 arsouille/circuit, ca fait un moment que j'ai envie d'un truc un peu plus radical....entendons par la moins d'insonorisant, moins de confort, pas de clim ou de toit ouvrant...dans l'idée de dystiler plus de sensations au detriment du confort.
L'option de préparer la 964 se heurte a 2 barrières:
- la degradation d'un modele en bon etat de conservation d'origine
- Difficulté a prévoir lors des expertises....

Donc la reflexion m'amene, moyennant une rallonge cela va de soit, de lorgner vers les 996 GT3 qui atteignent une cote "raisonnable" vu les prestations...

Mais voila de nouveaux des "hics"....
- Je suis moins sous le charme de la ligne des 996 que des "originelles" jusqu'a la génération 964 ( mais bon ca n'est pas redhibitoire )
- Je n'ai jamais pu me faire idée que ca soit en passager ou en conducteur de cette auto et je ne suis pas sure de tomber amoureux....

Au point d'arriver a me dire que peut etre debusquer une 964RS serait mieux....Mais si le modele est un mythe, un placement sure etc...est ce que le plaisir sur piste ou conduite sportive est au niveau d'une GT3....

Donc voila, je suis preneur d'avis de propriétaires ( Pour les avis presse et video, j'ai lu a peu pres tout ce qui existe :D ) mais egalement interressé pour rencontrer des possesseurs dans la region Vaud/ Lausanne :) :) Au pire c'est sympa de rencontrer des passionnés dans le coin :wink:

Merci d'avance!

nono
Formule Renault
Formule Renault

Re: Une 996 GT3 ou pas?...

Message par nono » 26 janv. 2013 20:17

Pour avoir eu :

- une 993 pistardisée
- une 964 pistardisée
- une 911 3.2 pistardisée
. une 964 RS
- une 964 N/GT
- deux 996 GT3 MK1 dont une Clubsport
- une 996 GT3 MK2 bientôt en vente (12 mois de retrait de permis et 3 enfants et adieu la Porsche :()

Ma préférence va à 996 MK2, niveau fiabilité, c'est le top, surtout comparé à la 964 ou la 3.2. La voiture est stock mais parée pour la piste, les sensations sont là, le bruit moteur est magique, on peut rentrer par la route et le budget de roulage n'est pas si élevé que ça.

Quel est ton budget d'achat ? ;)
http://www.flatswiss.ch

ravioliv
Groupe N
Groupe N
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Message par ravioliv » 26 janv. 2013 20:21

Ha tu la vends quand? :mrgreen: Par contre si je passe la dessus ca sera une clubsport :wink:

Merci pour cet avis en effet ca fait un bon ordre d'idée!

la 964 RS en quelques mots?...
Des problemes sur la C2 en dehors des classiques suintement d'huile

Pour le budget, disons entre une 996 GT3 et une 964 RS dans la fourchette moyenne de la cote :mrgreen:

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 26 janv. 2013 20:28

Je la vends dès qu'il y a moins de neige. J'ai mis une annonce sur le forum. Pourquoi une Clupsport qui est plus lourde que la normale ? La mienne a l'arceau, les baquets et les harnais, c'est largement suffisant pour se faire plaisir ;)

La RS, j'ai été sur ma fin, la N/GT, c'était quasiment une Cup immatriculée mais là aussi un bon cran au dessous de la GT3. Et puis le gros avantage de la GT3 (je l'ai fait 3 fois), c'est que tu peux enlever la moquette toi-même, presque 40kg de gagnés, il n'y a pas de colle contrairement aux précédentes générations et tu peux la remettre une fois que tu revends l'auto. Les sensations sont encore meilleures car tu sens tout. Et je déconseille le volant moteur léger de la Clubsport.

Je lâcherai sûrement la mienne dans les 50'000 frs. Pour finir, la 964 pistardisée que j'ai achetée il y a un an environ, j'ai fait une sortie à Magny-Cours avec et je l'ai revendue. Sur la route elle était top mais une fois sur circuit, problème de fuite d'huile et de boîte qui craquotte. Et en terme de performances, j'avais fait une saison de course avec ma précédente GT3 (MK1), regarde sur mon site www.flatswiss.ch et je m'étais habitué au niveau de performance alors en redescendant vers la 964, on prend un claque :(

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 26 janv. 2013 20:38

La 964 RS est une voiture magique, une des meilleures voitures de série produites par Porsche. Mais sa cote est bien trop élevée pour en faire un usage piste. La 996 GT3 est une auto très performante, pas aseptisée, dont on ne lasse pas en circuit. La club sport n'apporte rien de plus que les baquets et équipements de sécurité pour la piste. Beaucoup de GT3 les ont en effet en seconde monte. La 996 GT3 RS est plus performante, mais son prix est sensiblement supérieur.

ravioliv
Groupe N
Groupe N
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Message par ravioliv » 26 janv. 2013 20:50

Ayant une C2, j'ai du mal a imaginer d'ou vient le coté magique des RS... ( en dehors du coté collector...)
J'adore ma voiture, son comportement est typique 911 et demande une technique particuliere pour commencer a jouer avec la glisse et c'est ca qui est a la fois dur et tellement gratifiant..
Ses commandes sont fermes et directes, la suspension d'origine encaisse merveilleusement les routes bosselées et se defendent correctement sur piste mais je me demande ce qu'apporte une RS par rapport a une C2 radicalisée...

Interressant vos avis sur les GT3 clubsport....dans mon esprit s'était les seuls avec le demi arceau, les baquets et options en moins...

Pour la 996GT3RS, j'avais lu je sais plus ou que s'étaot pas une réussite dans la lignée des 2.7/964/993 RS mais je sais pas pourquoi

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 26 janv. 2013 20:53

Fais un tour dans la section vidéos de mon site et tu verras que la glisse avec une GT3, c'est encore meilleur qu'avec une 964 ;) Je sais, je ne suis pas objectif :P

ravioliv
Groupe N
Groupe N
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Message par ravioliv » 26 janv. 2013 21:39

J'ai vu tes videos, c'est sure que c'est envoutant mais ce sont des cup, on est plus sur du trackday avec auto "de serie" :wink:

Tu es du coté de Fribourg c'est ca? Je passerai bien voir l'auto ( meme si pas fan de l'aileron et des jantes....)

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 27 janv. 2013 18:26

ravioliv a écrit :J'ai vu tes videos, c'est sure que c'est envoutant mais ce sont des cup, on est plus sur du trackday avec auto "de serie" :wink:

Tu es du coté de Fribourg c'est ca? Je passerai bien voir l'auto ( meme si pas fan de l'aileron et des jantes....)
Regarde les archives de 2009, c'est la GT3 MK1 à ce moment-là, vidée comme il faut mais le reste stock.

D'ailleurs ma MK2 est redevenue stock, pas d'aileron énorme, juste celui d'origine et plus d'OZ dorées mais des jantes d'origine couleur anthracite ;)

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 27 janv. 2013 18:39

Pour l'instant nous avons accueilli la notre depuis quelques mois et nous en somme vraiment heureux! Nous n'avons en encore pu l'éprouver à cause de la saison et du temps qui nous manque mais ça se présente bien! Si tu n'es pas pressé, avec le retour du beau temps nous pourrons faire un walkaround et une petite ballade (et avec de bons pneus, ca change l'auto!)
c'est une GT3 MK1 CS avec l'arceau complet, un pont court et des échappements un petit peu vidé alors elle chante bien :lol:

Une vieille video en bonus, car je sais que quand on hésite à acheter une voiture on ne compte pas le temps perdu :) :)
dsl pour l'aggréssion visuelle que constitue le jaune...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 janv. 2013 19:19

Agression visuelle toi-même, non mais ... :wink:

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 27 janv. 2013 20:06

:lol:
997 gt3 club sport

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 28 janv. 2013 13:49

ze_shark a écrit :Agression visuelle toi-même, non mais ... :wink:
Ahaha je suis mal à l aise maintenant, j avais oublié ce détail! Je te présente mes sincères excuses..!

ravioliv
Groupe N
Groupe N
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Message par ravioliv » 28 janv. 2013 21:34

raphael_parvex a écrit :! Si tu n'es pas pressé, avec le retour du beau temps nous pourrons faire un walkaround et une petite ballade (et avec de bons pneus, ca change l'auto!)
c'est une GT3 MK1 CS avec l'arceau complet, un pont court et des échappements un petit peu vidé alors elle chante bien :lol:
Tu es dans quel coin?
Non je suis pas vraiment pressé, ca depend de quand j'arrete mon choix, ce que je trouve sur mon chemin, la vente de la 964....donc carrément interessé par la propal de rencontre/ ballade ! :)

A toi et Nono, comment vous faites pour l'expertise avec l'echappement et vidée?....vous remettez tout avant?.....

J'ai réussi a faire importer ma 964 avec l'echappement scart inox mais s'était limite!....

ravioliv
Groupe N
Groupe N
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Message par ravioliv » 28 janv. 2013 21:36

Sinon j'ai presque honte de le dire tellement ca n'a rien a voir, mais des fois je me demande si la "solution" c'est pas une caterham pour le coté sensations....mais pour moi ca reste "pas vraiment une voiture" en terme de pilotage ( plus proche d'une monoplace / kart , et puis excessivement cher pour 3 bouts de toles mal montés.....

Mais ne nous ecartons pas de la GT3! 8)