Lamborghini Gallardo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par ze_shark » 19 juin 2013 08:16

Si ton associé s'attend à l'agrément d'une boîte DSG sur une e-gear, il pourrait être déçu. Rien à voir dans le principe de fonctionnement, ni dans le ressenti d'ailleurs. Je ne sais pas à quel point ils ont fait des progrès sur la 560, mais ça reste du manuel robotisé, pas du double embrayage.
Par ailleurs, utiliser une e-gear comme une DSG en manoeuvres est la garantie de bousiller un embrayage.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Lamborghini Gallardo

Message par vince_1972 » 20 juin 2013 12:33

Je lui ai fait part de ta remarque JC et c'est vrai qu'il faut essayer.
Si la boîte de la LP est la même que sur les autres, on va clairement regarder pour une manuelle (youpi!)

Stawhited
Groupe N
Groupe N
Messages : 147
Inscription : 04 janv. 2011 08:55
Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Stawhited » 21 juin 2013 07:51

Je confirme la remarche de Ze Shark.
LA E Gear, même avec les mises à jour, est à des années lumières d'une S tronic du ttrs.
Ca tape, ca cogne, ca fait du bruit, c'est même violent voir désagréable (passage de 1 à 2 principalement, tout comme l'aventador ou c'est encore amplifié) en mode Corsa.
Alors certes, c'est fun, pour sur, ca fait hyper racing, course ou ce que tu veux. Cependant, pour celle que nous avons partagé avec un ami, donc une 560/4 de fin 2010, mise a jour E Gear fin 2012, j'ai été franchement décu, même si c'était pour moi ma première ultra sportive.
l'agrément de la r8 v10, avec la même boite pourtant, est pour moi bien supérieur, de par la gestion de cette foutue boite justement.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 21 juin 2013 08:47

Désolé d'enfoncer une porte ouverte mais les types malins vont acquérir les dernières Gallardo en boite mécanique .... et surtout les garder, on en reparle dans 10 ans.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Lamborghini Gallardo

Message par vince_1972 » 21 juin 2013 09:53

Super, merci pour vos compléments d'informations! La violence des changements ne va pas trop me déranger, je pense. Par contre, j'aurai vraiment soucis pour la longévité de la boîte à vitesse.
Concernant ta remarque sur ce poste et les autres, Corsugone, je suis tout acquis à ta cause!

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Lamborghini Gallardo

Message par vince_1972 » 22 juin 2013 16:03

On a épluché plusieurs forums au sujet de cette fameuse boîte à vitesse et il s'avère que les avis sont vraiment très partagés, tant au niveau de sa longévité que le faite de la prendre ou pas...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par ze_shark » 22 juin 2013 16:38

Au moins c'est un bon indicateur qu'elle ne fait pas l'unanimité.
La difficulté tient parfois de remettre les avis dans un contexte d'utilisation pertinent.
Voiture de pure balade ou voiture utilisée de manière polyvalente, daily, voyages et les inévitables embouteillages ? Parking/garage fastoche où accès difficile ? Ce sont ce genre de petits détails qui font toute la différence, tant sur l'agrément que sur la longévité.

Ensuite, si on parle de longévité, il s'agit de quoi ? Embrayage ? Il ne fera pas 200'000km avec une manuelle non plus.
Par contre il pourrait faire nettement moins qu'une manuelle selon les paramètres du soft et la personne qui conduit la voiture.
Et les synchros de boîte sur une occaze manuelle pourraient ne pas être éternels selon comment ils ont été traités.

Pour illustrer, l'embrayage de ma 355 F1 a 59'000km, il est d'origine et selon le dernier check, il est à 60% ... Et tu peux lire à longueurs de forums des gens qui ont flingué des embrayages de 355 ou de 360 en moins de 20'000 bornes.

Seule solution, aller tester.
Autre soucis, générique à Lamborghini en Suisse: chez qui faire l'entretien ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Lamborghini Gallardo

Message par David » 23 juin 2013 08:53

ze_shark a écrit : Autre soucis, générique à Lamborghini en Suisse: chez qui faire l'entretien ?
Pour la région de Fribourg, le garage Despont à Villaz-St-Pierre s'occupe de l'entretien des Lambo.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Lamborghini Gallardo

Message par vince_1972 » 23 juin 2013 19:26

On a essayé la verte matte cet après- midi, je vous en dirai plus demain ;-)

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Lamborghini Gallardo

Message par hgt_evo » 23 juin 2013 20:38

Perso, je la trouve pas belle. La SL orange est magnifique. Mais un peu plus chère :-S
???

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Lamborghini Gallardo

Message par vince_1972 » 23 juin 2013 21:11

hgt_evo a écrit :Perso, je la trouve pas belle. La SL orange est magnifique. Mais un peu plus chère :-S
Moi non plus, au pire, on fait un wrapping. N'ayant jamais essayé de Gallardo, c'était plus pour essayer et le vendeur a vraiment été chouette.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Lamborghini Gallardo

Message par vince_1972 » 23 juin 2013 21:14

hgt_evo a écrit :Perso, je la trouve pas belle. La SL orange est magnifique. Mais un peu plus chère :-S
Moi non plus, au pire, on fait un wrapping. N'ayant jamais essayé de Gallardo, c'était plus pour essayer et le vendeur a vraiment été chouette.
Par contre, celle-ci nous fait de l'oeil...

http://www.autoscout24.ch/fr/1704608?ut ... urce=email

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Lamborghini Gallardo

Message par hgt_evo » 23 juin 2013 21:33

Celle-ci me fait littéralement ba.nder!!!

http://www.autoscout24.ch/fr/d/lamborgh ... rue&lng=fr
???

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Lamborghini Gallardo

Message par vince_1972 » 23 juin 2013 22:00

hgt_evo a écrit :Celle-ci me fait littéralement ba.nder!!!

http://www.autoscout24.ch/fr/d/lamborgh ... rue&lng=fr
Je l'avais mis dans mes préférées ;)

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Lamborghini Gallardo

Message par vince_1972 » 23 juin 2013 22:53

On arrive sur place et le gars non dis tout de go, voici les clefs, à toute à l'heure! :shock: On est donc parti à deux, sans le vendeur pour essayer la voiture, une Gallardo de 2007 et 520ch.
Mon associé ayant une ttrs S tronic, il prend le volant et on y va. Il manœuvre sur le parking en pente. On doit reculer et on s'aperçois que si on lâche le frein à main, la voiture n'est pas immobile, elle suis la pente. Je pensai qu'une automatique bloquait obligatoirement si une pente était présente (par exemple pour un démarrage en côte), pas gênant pour un sou, mais surprenant. Il a donc joué du frein à main et de la première. Mise en chauffe des éléments mécaniques et Antonio (mon associé donc) essaie la voiture avec plus de vigueur. Le son du V10 est magnifique, l'accélération pas top, on a pas l'impression d'avoir cette puissance. Je suggère de mettre le mode S et là, c'est beaucoup mieux, de grand à-coups de passage de vitesse, on a l'impression de massacrer la boîte. Quelque test de virage serré à bonne vitesse et Antonio me dis qu'il a peur, qu'il a l'impression que la voiture va décrocher d'un coup. Quelques kilomètres plus loin, on s'arrête sur le parking et je prends le volant.
La position de conduite est vraiment top, j'adore être assis aussi bas. Visibilité sur l'arrière quasi nulle, par contre elle a l'option caméra de recul avec écran couleur, une option indispensable à mon avis sur ce modèle. La finition n'est pas trop mal, mais on a l'impression d'être dans une voiture de plus de 10 ans. Assez décevant sur une voiture de prestige. Je tourne la clef et le grondement du moteur se manifeste, comme on réveille un dragon. Jouissif. Petite marche arrière avec les conseils d'Antonio et zou, c'est partis. Départ en première, appuis maximum sur la pédale d'accélération, puis on tire sur la palette, et passage en deuxième. Le passage est lonnnnnnnnnnng comme un jour sans pain, mais j'avoue que de changer les vitesse aux palettes (une première pour moi) me donne l'impression d'un jeu vidéo et curieusement j'aime... :shock: Passage en troisième, toujours autant long. Je ne partage pas la sensation d'Antonio pour la tenue de route que je trouve, au contraire tout à fait bonne et même rassurante. Ensuite, au vue de la circulation le retour se fait entre 40 et 50 kilomètre-heure. Pas très bandant, par contre ça me permet de voir les reprises à bas régime (entre 2 et 3 mille tours-minutes quand même) et là, grosse surprise, rien... Mais quand je dis rien, c'est vraiment rien... Par contre, lorsqu'on s'est arrêté, j'ai oublié de remettre en mode S...
On rentre chez le vendeur. On discute un peu, il nous explique que la voiture vient d'Italie, qu'elle appartenait à un joueur de football (je ne me rappelle plus duquel, moi et le foot :roll: )et qu'il l'a repeinte en vert mat, étant en wrap noir mat avant. La peinture à quatre mois, mais elle est vraiment déjà pas mal abimée. Je lui demande si peux brancher mon ordi sur sa prise ODB2 pour chèquer la voiture est il me dit ok, pas de problème. La voiture est clean, aucun code défaut.

Conclusion, on adore cette voiture, tant le son que le design, avec une préférence pour la Supperleggera ou la LP. On attend de voir et d'essayer quelques autres pour se faire un avis tranché. Si toutes les boîtes sont autant lentes, ce sera forcément une manuelle, c'est le constat du jour. Au départ, on voulait en acheter une personnellement, mais je pense que si on veux un modèle récent, au niveau du prix, on va sûrement la prendre ensemble.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus