Lamborghini Gallardo

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vince_1972
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Lamborghini Gallardo

Message par vince_1972 » 08 sept. 2012 23:10

Bonjour,

je fais appel aux connaisseurs de la marque au taureau et je sais qu'il y en a au moins un ici ;) pour connaître les choses à savoir sur ce modèle.

Ce qui m’intéresse tout particulièrement, c'est les faiblesses de cette version (embrayage, freins, cardans,...) et les choses à vérifier en cas d'achat.

Egalement curieux des différentes versions (2 ou 4 roues motrices) et également sur les millésimes (plusieurs puissances disponibles).

Que vaut la boîte (automatique ou manuelle) ?

Savoir également si il y a des version à absolument éviter.

J'ai entendu beaucoup de choses sur différents forum, mais c'est souvent des ont-dit sans fondement ou expériences personnelles.

Merci pour votre aide!

Vincent

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Corsugone
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Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 09 sept. 2012 09:13

Euhh ..... y a juste un post de 30 pages sur le sujet.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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vince_1972
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Re: Lamborghini Gallardo

Message par vince_1972 » 09 sept. 2012 16:10

Le sujet à plutôt dérivé sur des photos.

J'aimerai vraiment avoir des éléments plus en rapport avec mes questions.

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brabus2000
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Re: Lamborghini Gallardo

Message par brabus2000 » 09 sept. 2012 23:00

Les premières versions 500CV sont à éviter. La boite E-Gear n'était pas des plus fiable. Elle a été améliorée dès la version 520 CV. Mais bon j'imagine que tu vises une Gallardo un peu plus récente.

L'embrayage avec la boite E-Gear dure en moyenne 10'000-12'000 km, même s'il est possible de faire plus (ou beaucoup moins), tout dépend de la conduite. Il y en a qui ont flingués des embrayages en moins de 3000 km et aussi de ceux qui ont fait entre 15000 et 20000 km. C'est assez variable. Mais c'est claire que l'usure sera pas la même entre le type qui fait des petits trajets, les habitués des démarrages en pentes, ceux qui font de la ville et ceux qui utilisent la voitures sur de long trajets et qui traversent le pays sur autoroute.

Mais bon, ils se sont peut-être amélioré sur les dernières.

Pour les autres détails, je pense que le meilleurs moyen de dissocier le vrai du faux est de contacter un garage Lambo pour répondre à tes questions.

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asylum
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Re: Lamborghini Gallardo

Message par asylum » 10 sept. 2012 08:22

brabus2000 a écrit :L'embrayage avec la boite E-Gear dure en moyenne 10'000-12'000 km, même s'il est possible de faire plus (ou beaucoup moins), tout dépend de la conduite. Il y en a qui ont flingués des embrayages en moins de 3000 km et aussi de ceux qui ont fait entre 15000 et 20000 km.
Wow. Ca c'est de l'engineering !

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Re: Lamborghini Gallardo

Message par Flatabi » 10 sept. 2012 09:25

Bonjour à tous,

L'embrayage est beaucoup plus endurant si l'on respecte deux trois règles de base (se mettre au point mort, éviter les rampes de parking...).
Yan

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Yvan
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Re: Lamborghini Gallardo

Message par Yvan » 10 sept. 2012 09:47

Flatabi a écrit :se mettre au point mort, éviter les rampes de parking...
Se mettre au point mort ou changer quelques (mauvaises) habitudes de conduite afin de soulager la mécanique, OK.

Mais si je devais commencer à réfléchir mon itinéraire avant chaque sortie (rampes, dos d'âne ou que sais je) pour ménager la mécanique ou parce que physiquement la voiture "ne passera pas", ca commencerait à être un sérieux frein à mon intérêt..

(Une) Porsche a tout de même ce + face à ses concurrentes, elle sait allier sportivité et usage quotidien, c'est incontestable. Et Dieu sait si je suis fan de la gallardo !
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Re: Lamborghini Gallardo

Message par brabus2000 » 10 sept. 2012 10:21

asylum a écrit :
brabus2000 a écrit :L'embrayage avec la boite E-Gear dure en moyenne 10'000-12'000 km, même s'il est possible de faire plus (ou beaucoup moins), tout dépend de la conduite. Il y en a qui ont flingués des embrayages en moins de 3000 km et aussi de ceux qui ont fait entre 15000 et 20000 km.
Wow. Ca c'est de l'engineering !
Il y a pas de miracle, avec un moteur coupleux l'embrayage en prend pour son grade.

Après, comme dit, il est certainement possible de faire plus. Mais il faut changer radicalement sa manière de conduire et son "terrain de jeu".

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Cedric067
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Re: Lamborghini Gallardo

Message par Cedric067 » 10 sept. 2012 10:37

Histoire de tarifer, un embrayage fait dans les règles va chercher dans les combien ?

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Re: Lamborghini Gallardo

Message par brabus2000 » 10 sept. 2012 11:02

Je pense que c'est très variable d'un garage à l'autre. Déjà cela dépend directement du garage ou est fait l'entretien. Entre un indépendant et un garage officiel le tarif n'est pas le même. Souvent les indépendants travaillent aussi bien voir mieux qu'un garage officiel avec de meilleurs tarifs mais ce n'est pas une science exacte.

Pour les prix des pièces, on peut en avoir un aperçu ici même si c'est pas le marché Suisse: http://www.eurospares.co.uk/searchResul ... 1&TB=43872

pierre
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Re: Lamborghini Gallardo

Message par pierre » 10 sept. 2012 11:30

brabus2000 a écrit : Il y a pas de miracle, avec un moteur coupleux l'embrayage en prend pour son grade.
pffrt!

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Re: Lamborghini Gallardo

Message par Rnd94030 » 10 sept. 2012 11:30

pierre a écrit :
brabus2000 a écrit : Il y a pas de miracle, avec un moteur coupleux l'embrayage en prend pour son grade.
pffrt!
:lol:

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ze_shark
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Re: Lamborghini Gallardo

Message par ze_shark » 10 sept. 2012 11:40

brabus2000 a écrit :
asylum a écrit :
brabus2000 a écrit :L'embrayage avec la boite E-Gear dure en moyenne 10'000-12'000 km, même s'il est possible de faire plus (ou beaucoup moins), tout dépend de la conduite. Il y en a qui ont flingués des embrayages en moins de 3000 km et aussi de ceux qui ont fait entre 15000 et 20000 km.
Wow. Ca c'est de l'engineering !
Il y a pas de miracle, avec un moteur coupleux l'embrayage en prend pour son grade.

Après, comme dit, il est certainement possible de faire plus. Mais il faut changer radicalement sa manière de conduire et son "terrain de jeu".
Bof, les 355 F1 étaient réputées pour flinguer leurs embrayages en 5 à 10'000km, et c'est l'anti-thèse du moteur coupleux. Un faible couple force à prendre pas mal de tours lors de démarrage en côté à froid, il y a facilement de quoi générer une usure prématurée en très peu de temps si on s'y prend mal. C'est plus une question d'asservissement de l'actuateur et de technique de conduite que de couple. Celui de ma 355 est d'origine et se porte vaillamment après ... 57500 km.

Au sujet de la fiabilité des Gallardo, je veux croire que Audi a pu les fiabiliser sur la durée, au moins contenir les plus gros problèmes. Carz en a eu deux, c'est peut-être une bonne source d'inspiration. Je ne sais pas si la deuxième a été plus fiable que la première.

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Re: Lamborghini Gallardo

Message par brabus2000 » 10 sept. 2012 11:51

pierre a écrit :
brabus2000 a écrit : Il y a pas de miracle, avec un moteur coupleux l'embrayage en prend pour son grade.
pffrt!
Très constructif !

Mais bon si c'est pour te faire plaisir on peut plutôt parler d'un "moteur de cet ordre de puissance".

Désolé, mais c'est un fait. Un embrayage, va s'user plus vite sur un moteur de 500 CV qu'un moteur de 100CV.
Dernière édition par brabus2000 le 10 sept. 2012 12:06, édité 1 fois.

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Re: Lamborghini Gallardo

Message par brabus2000 » 10 sept. 2012 12:00

Bof, les 355 F1 étaient réputées pour flinguer leurs embrayages en 5 à 10'000km, et c'est l'anti-thèse du moteur coupleux. Un faible couple force à prendre pas mal de tours lors de démarrage en côté à froid, il y a facilement de quoi générer une usure prématurée en très peu de temps si on s'y prend mal. C'est plus une question d'asservissement de l'actuateur et de technique de conduite que de couple. Celui de ma 355 est d'origine et se porte vaillamment après ... 57500 km.

Au sujet de la fiabilité des Gallardo, je veux croire que Audi a pu les fiabiliser sur la durée, au moins contenir les plus gros problèmes. Carz en a eu deux, c'est peut-être une bonne source d'inspiration. Je ne sais pas si la deuxième a été plus fiable que la première.

Justement, je sais pas si c'était pareil sur les 355, mais les 360 avait le même soucis d'usure prématurée de l'embrayage. Une partie partie du problème était du à un mauvais réglage de la boite, amélioré par la suite. Sinon, chez Ferrari les embrayages tiennent mieux que Lambo.

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