Lamborghini Gallardo
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lamborghini Gallardo
Message par ze_shark » 19 juin 2013 08:16
Par ailleurs, utiliser une e-gear comme une DSG en manoeuvres est la garantie de bousiller un embrayage.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Lamborghini Gallardo
Message par vince_1972 » 20 juin 2013 12:33
Si la boîte de la LP est la même que sur les autres, on va clairement regarder pour une manuelle (youpi!)
-
- Groupe N
- Messages : 147
- Inscription : 04 janv. 2011 08:55
- Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress
Re: Lamborghini Gallardo
Message par Stawhited » 21 juin 2013 07:51
LA E Gear, même avec les mises à jour, est à des années lumières d'une S tronic du ttrs.
Ca tape, ca cogne, ca fait du bruit, c'est même violent voir désagréable (passage de 1 à 2 principalement, tout comme l'aventador ou c'est encore amplifié) en mode Corsa.
Alors certes, c'est fun, pour sur, ca fait hyper racing, course ou ce que tu veux. Cependant, pour celle que nous avons partagé avec un ami, donc une 560/4 de fin 2010, mise a jour E Gear fin 2012, j'ai été franchement décu, même si c'était pour moi ma première ultra sportive.
l'agrément de la r8 v10, avec la même boite pourtant, est pour moi bien supérieur, de par la gestion de cette foutue boite justement.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lamborghini Gallardo
Message par Corsugone » 21 juin 2013 08:47
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Lamborghini Gallardo
Message par vince_1972 » 21 juin 2013 09:53
Concernant ta remarque sur ce poste et les autres, Corsugone, je suis tout acquis à ta cause!
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Lamborghini Gallardo
Message par vince_1972 » 22 juin 2013 16:03
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lamborghini Gallardo
Message par ze_shark » 22 juin 2013 16:38
La difficulté tient parfois de remettre les avis dans un contexte d'utilisation pertinent.
Voiture de pure balade ou voiture utilisée de manière polyvalente, daily, voyages et les inévitables embouteillages ? Parking/garage fastoche où accès difficile ? Ce sont ce genre de petits détails qui font toute la différence, tant sur l'agrément que sur la longévité.
Ensuite, si on parle de longévité, il s'agit de quoi ? Embrayage ? Il ne fera pas 200'000km avec une manuelle non plus.
Par contre il pourrait faire nettement moins qu'une manuelle selon les paramètres du soft et la personne qui conduit la voiture.
Et les synchros de boîte sur une occaze manuelle pourraient ne pas être éternels selon comment ils ont été traités.
Pour illustrer, l'embrayage de ma 355 F1 a 59'000km, il est d'origine et selon le dernier check, il est à 60% ... Et tu peux lire à longueurs de forums des gens qui ont flingué des embrayages de 355 ou de 360 en moins de 20'000 bornes.
Seule solution, aller tester.
Autre soucis, générique à Lamborghini en Suisse: chez qui faire l'entretien ?
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Lamborghini Gallardo
Message par David » 23 juin 2013 08:53
Pour la région de Fribourg, le garage Despont à Villaz-St-Pierre s'occupe de l'entretien des Lambo.ze_shark a écrit : Autre soucis, générique à Lamborghini en Suisse: chez qui faire l'entretien ?
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Lamborghini Gallardo
Message par vince_1972 » 23 juin 2013 19:26
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Lamborghini Gallardo
Message par vince_1972 » 23 juin 2013 21:11
Moi non plus, au pire, on fait un wrapping. N'ayant jamais essayé de Gallardo, c'était plus pour essayer et le vendeur a vraiment été chouette.hgt_evo a écrit :Perso, je la trouve pas belle. La SL orange est magnifique. Mais un peu plus chère :-S
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Lamborghini Gallardo
Message par vince_1972 » 23 juin 2013 21:14
Moi non plus, au pire, on fait un wrapping. N'ayant jamais essayé de Gallardo, c'était plus pour essayer et le vendeur a vraiment été chouette.hgt_evo a écrit :Perso, je la trouve pas belle. La SL orange est magnifique. Mais un peu plus chère :-S
Par contre, celle-ci nous fait de l'oeil...
http://www.autoscout24.ch/fr/1704608?ut ... urce=email
- hgt_evo
- Membre V8
- Messages : 1039
- Inscription : 06 avr. 2009 10:31
- Véhicules : Majorette
- Localisation : dans ton Q
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Lamborghini Gallardo
Message par vince_1972 » 23 juin 2013 22:00
Je l'avais mis dans mes préféréeshgt_evo a écrit :Celle-ci me fait littéralement ba.nder!!!
http://www.autoscout24.ch/fr/d/lamborgh ... rue&lng=fr
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Lamborghini Gallardo
Message par vince_1972 » 23 juin 2013 22:53
Mon associé ayant une ttrs S tronic, il prend le volant et on y va. Il manœuvre sur le parking en pente. On doit reculer et on s'aperçois que si on lâche le frein à main, la voiture n'est pas immobile, elle suis la pente. Je pensai qu'une automatique bloquait obligatoirement si une pente était présente (par exemple pour un démarrage en côte), pas gênant pour un sou, mais surprenant. Il a donc joué du frein à main et de la première. Mise en chauffe des éléments mécaniques et Antonio (mon associé donc) essaie la voiture avec plus de vigueur. Le son du V10 est magnifique, l'accélération pas top, on a pas l'impression d'avoir cette puissance. Je suggère de mettre le mode S et là, c'est beaucoup mieux, de grand à-coups de passage de vitesse, on a l'impression de massacrer la boîte. Quelque test de virage serré à bonne vitesse et Antonio me dis qu'il a peur, qu'il a l'impression que la voiture va décrocher d'un coup. Quelques kilomètres plus loin, on s'arrête sur le parking et je prends le volant.
La position de conduite est vraiment top, j'adore être assis aussi bas. Visibilité sur l'arrière quasi nulle, par contre elle a l'option caméra de recul avec écran couleur, une option indispensable à mon avis sur ce modèle. La finition n'est pas trop mal, mais on a l'impression d'être dans une voiture de plus de 10 ans. Assez décevant sur une voiture de prestige. Je tourne la clef et le grondement du moteur se manifeste, comme on réveille un dragon. Jouissif. Petite marche arrière avec les conseils d'Antonio et zou, c'est partis. Départ en première, appuis maximum sur la pédale d'accélération, puis on tire sur la palette, et passage en deuxième. Le passage est lonnnnnnnnnnng comme un jour sans pain, mais j'avoue que de changer les vitesse aux palettes (une première pour moi) me donne l'impression d'un jeu vidéo et curieusement j'aime... Passage en troisième, toujours autant long. Je ne partage pas la sensation d'Antonio pour la tenue de route que je trouve, au contraire tout à fait bonne et même rassurante. Ensuite, au vue de la circulation le retour se fait entre 40 et 50 kilomètre-heure. Pas très bandant, par contre ça me permet de voir les reprises à bas régime (entre 2 et 3 mille tours-minutes quand même) et là, grosse surprise, rien... Mais quand je dis rien, c'est vraiment rien... Par contre, lorsqu'on s'est arrêté, j'ai oublié de remettre en mode S...
On rentre chez le vendeur. On discute un peu, il nous explique que la voiture vient d'Italie, qu'elle appartenait à un joueur de football (je ne me rappelle plus duquel, moi et le foot )et qu'il l'a repeinte en vert mat, étant en wrap noir mat avant. La peinture à quatre mois, mais elle est vraiment déjà pas mal abimée. Je lui demande si peux brancher mon ordi sur sa prise ODB2 pour chèquer la voiture est il me dit ok, pas de problème. La voiture est clean, aucun code défaut.
Conclusion, on adore cette voiture, tant le son que le design, avec une préférence pour la Supperleggera ou la LP. On attend de voir et d'essayer quelques autres pour se faire un avis tranché. Si toutes les boîtes sont autant lentes, ce sera forcément une manuelle, c'est le constat du jour. Au départ, on voulait en acheter une personnellement, mais je pense que si on veux un modèle récent, au niveau du prix, on va sûrement la prendre ensemble.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum